INFO - Soucis de ré installation Win 10 sur labtop

  • Salut à tous,

    Notre PC portable familiale claque des genoux depuis plusieurs mois . J'en ai repris un autre car la pression était trop forte :hihihi:

    Bref, je viens de changer le DD car j'ai supposé qu'il était HS ( plus de démarrrage ) . Il s'agit d'un Toshiba Satellite C75 A 13 .J'ai pu retrouvé un DD de marque Toshiba ( le même mais en 500 Go ald 1T) réf MQ01ABD 50 que j'ai remplaçé en lieu et place du supposé HS.

    Mais lors de l'install de Win 10 ( avec le media tool sur USB 3.0 ) , il ne trouve pas le nouveau HDD , il me demande un driver mais j'en ai trouvé nulle part !!

    Qu'est que je dois faire maintenant ?

    Merci de votre aide

    :coucou2:

  • Lors de l’installation du nouveau disque, as-tu étais obligé d’appuyer sur F1 au démarrage pour valider le nouveau disque ?

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Ah non , je n'ai pas eu cette demande . Je viens de réssayer et là il a bien reconnu le HDD , mais quand je fais suivant il plante :bad:

    Par ailleurs , je n'arrive pas à entrer dans le bios , apres moultes recherches sur le net , j'ai l'impression que c'est verrouillé !

  • Lachaussette 30 septembre 2020 à 19:45

    A changé le titre de la discussion du forum de “Soucis de ré installation Win 10 sur labtop” à “INFO - Soucis de ré installation Win 10 sur labtop”.
  • :coucou2:

    Bon j'ai réussi tout de même à entrer dans le bios et la le nouveau HDD n'est pas reconnu . J'ai remis l'ancien , lui est bien reconnu . Je les ai touché tous les 2 en fonctionnement , je n'arrive pas à sentir si les 2 tournent :?

    J'ai fais qq recherches sur le net pour arriver à faire détecter le HDD mais sans succés . J'ai changé la pile cmos en attendant 2 ou 3 min pour reinitialiser le bios mais rien de mieux.

    Qu'en pensez vous ?

    Merci de votre aide :merci: