DIY - piloter des SCN6 via boîtier Logykal : quelles solutions alternatives ?

  • Donc, si j'ai bien compris, je branche uniquement l'alim des vérins sur la box et l'usb des vérins directement sur le PC c'est ça ?

    Pour l'id des vérins je l'ai dans Lince.

  • J'ai vue qu'ils vendaient le convertisseur, mais bordel, 89€ ! C'est abusé, ça vaut rien une carte comme ça.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Donc, si j'ai bien compris, je branche uniquement l'alim des vérins sur la box et l'usb des vérins directement sur le PC c'est ça ?

    exactement ! heureux ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Par contre, je partirai quand même sur un contrôleur par verin, on es certain que ça fonctionne à 100% , au cas où .. :)

    Heureux, mais va falloir qu'il bricole un peu :P ..

    Après, il faut voir si le câblage des scn6 est identique aux scn5 sur le post Racingmat, trouver aussi les connecteurs pour faire ça proprement.

    Édit : ah ben c'est pareil :

    https://www.xsimulator.net/community/thre…-tutorial.5566/

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MrJack (2 octobre 2020 à 15:09).

  • Ben non, tu coupes pas les fiches, tu en prends d'autres qui vont se connecter sur les actuels et du câble.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • oui, entre la fiche du verin et l'adaptateur, il faut trouver une référence de câble qui a la fiche femelle de ton connecteur verin et brancher ses brins sur l'adaptateur.

    c'est clair que les réglages Simtools (comme les autres) c'est chiant... je dois dire que ça ne m'amuse plus trop (tester et régler les actionneurs, les bass-shaker sur la carte son dédiée, le tensionneur de harnais, ... ça fait beaucoup)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • C'est ce que je te disais , avant on ne pouvait pas puisqu'il fallait un COM par vérin avec Simtools , mais plus maintenant, c'est pour ça, je pense, qu'ils disaient que ce n'était pas compatible . Enfin, à mon avis .

    Faut trouver quel COM c'est par contre .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • les ports COM oui mais pas seulement

    il faudrait aussi savoir quel format de communication la logykal box attend pour que Simtools puisse envoyer des infos lisibles par la box !

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • je dirai que

    soit on pilote les SCN6 en direct (avec un convertisseur USB chacun) et là on peut prendre le réglage Simtools

    soit on garde la box Logykal et le fait que chaque vérin est reconnu par Windows mais alors il faut parler la langue de Logykal, non ? :euh2:

    j'avoue que j'ai rien sous la main pour tester ou creuser plus

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Apparemment c'est possible d'après ce que dit un gars dans les commentaire sur Youtube :

    Citation

    Pour ma part je fais fonctionner mes vérins frexgp avec deux 'motion box logykal' gérées avec simtools sans problèmes , j'ai abandonné leur logiciel lince qui ne convenait pas à mon installation, de plus, à chaque fois que j'ouvrai un ticket je n'avais pas de retour ou plusieurs mois après ! quant aux plugins c'est toujours très limité et rarement mis à jour !

    Citation

    Franconen C'est relativement simple en premier aller sur le site https://www.youtube.com/redirect?stzid…&event=comments pour prendre la licence et télécharger simtools actuellement la version 2.41, ensuite il fut prendre un abonnement annuel pour telécharger les plugins (le site en anglais comporte une doc d'installation très complète en fonction de chaque cas d'installation . à la base j'avais un prosimu t1000 sur lequel j'ai changé toute la partie mobile en profilés JCL Mon installation comporte 4 vérins frex de 100kg géré par une box logycal sur une entrée usb et deux autres vérins scn6 un 60kg en renfort sur l'arrière et un latéral sur l'autre box sur une autre entrée usb. Pour ton installation il faudra configurer le logiciel engine manager en fonction de tes vérins et des mouvements souhaités. Donne moi ton installation des vérins installés et surtout leur position sur le simulateur (détermination du type de mouvement) pour la suite une fois les logiciels installés je peux te donner un coup de main pour la config dans gamegine (pas facile en email !)

  • cool de l'aide de quelqu'un qui est passé par le même pb :++:

    c'est quoi le lien de la vidéo ? il a l'air d'avoir un setup monstrueux

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (6 octobre 2020 à 07:50).

  • c'est sur la vidéo de franconen

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Franconen tu ne préfère pas utiliser le logiciel Flypt mover pour tes vérins si s’est possible Bien sûr ?

    Je l’utilise et le logiciel et vraiment bien , très ludique d’autre part la communauté et très bien, on s’échange pas mal de profil.
    Des personnes ayant conçu des châssis dynamique pour l’aviation ( des monstres les châssis !) le préfère à tous les autres logiciels.

  • après il me semble que selon les jeux FlyPT a besoin d'une install Simtools pour l'extraction des données des jeux via leur plugins. C'est ton cas fiofio88 ? ça fait pas trop compliqué en pratique ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition