RaceRoom - Open FR Junior @ Falkenberg Motorbana (Mardi 20 Octobre 2020, 20:00 - 21:00)

Date

RaceRoom - Open FR Junior @ Falkenberg Motorbana

Mardi 20 Octobre 2020, 20:00 – 21:00

Participants

9 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 20 octobre 2020 à 20:00
  • Je pense sincèrement que la boîte en H avec le talon-pointe permettent un meilleur contrôle, surtout quand il s'agit de sauter des rapports ou de remettre la 1ère par exemple. Dans la compétition FRJ @ Brands Hatch Indy ou DTM92 @ Norisring, je pouvais remettre la 1ère sans déstabiliser la voiture avant le passage des épingles, en lançant bien le moteur.

    Dans cette vidéo, ça s'entend bien en vue intérieure pour la dernière épingle (pas la 1ère, j'ai raté un rétrogradage !) :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Avec la Nissan @ Watkins Glen, ça permet de rétrograder de 5 en 3 au bout des lignes droites (ou 4 en 2 aussi), ce qui limite les risques d'erreurs. Par contre, si le passage de rapport est mal calculé, la sanction est immédiate.

    Je pense aussi que le passage de rapport est plus rapide avec la boîte en H et l'embrayage. C'est une technique à apprendre (j'ai commencé à pratiquer avec mon G25 dans GT Legends il y a une quinzaine d'années).

  • J'avoue qu'après une série de montées comme ça, on a les yeux et le cerveau en bouillie ! :etoiles:

    Le pire que j'ai fait sur cet hillclimb, c'est avec les Formula RR 90. Environ 18 secondes plus vite... :hihihi:

  • Oui. C'était la 8ème et dernière manche du DDF Hotlap Challenge Championship l'an dernier, et comme j'avais gagné les 7 premières, je voulais faire le grand chelem ! :yep:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.