RaceRoom - Open FR Junior @ Falkenberg Motorbana (Mardi 20 Octobre 2020, 20:00 - 21:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Open FR Junior @ Falkenberg Motorbana

Mardi 20 Octobre 2020, 20:00 – 21:00

Participants

9 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 20 octobre 2020 à 20:00
  • J'ai trouvé la voiture plutôt sympa, contrairement à beaucoup :jecpa:

    Je sais pas si ça vient de mon réglage de ffb

    J'utilise les derniers réglage de Ravey pour le T300, avec 2 ou 3 modif. pour ceux qui veulent essayer j'avais posté ces anciens réglages, je mettrai le nouveau demain si j'y pense ^^

    J'ai failli venir mais j'ai eu un empèchement. j'ai juste testé deux trois tours le combo car je l'avais déjà pratiqué intensément pour un "event" raceroom.

    Je trouve que c'est bien plus difficile a tenir qu'avant, mais coté ffb bien plus précis aussi. Les réglages que tu préconises ne me semblent pas trop différents de ce qui est proposé par défaut dans le jeux pour un tx. (du moins les screenshots ici : RaceRoom - FFB pour Thrustmaster - Page 2 - RaceRoom - Support Technique - racingfr.net )

    Pour ma part j'ai plutot baissé legerement la force de direction plutot que le ffb dans le profil du volant.

    Il y a juste sur une ou deux voitures ou part defaut le ffb sature et est a ajuster (de tête il y a la m235)

    Je vais surveiller les opens pour venir refaire un peu de raceroom... ;)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • :hp:les résultats

    Course 1

    Course 2

    J'ai un problème avec la course 3. Le site de résultats veut pas la prendre en compte
    Je vais voir avec le grand chef

    et j’essaierai de la passer demain :shy:

    bizarre ,sur la course 2 je suis normalement 6eme.:siffle:

    sur la course 3 je suis DNF ,mais j'était marquer 2 fois dnf sur le bas de la grille :?

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • mais je sais pas faire un dépassement

    On est deux . Nicolas en a fait les frais!!!!!

    Je voyais bien que tu étais plus rapide , j essayais de retarder l ' échéance mais il fallait bien à un moment donné que je t entrouvre la porte :pp.

    3 courses vraiment sympa

    3 fois 5 eme

    En BMW déjà 5 eme 2 fois , je suis abonné à cette place mais ça me va , c était du haut niveau ces 3 courses , 1748 de SOF !

    Le combo était bien sympa et cette FR junior me plait énormement même dans sa nouvelle physique .

    Belle ambiance , du fair play , ces courses RFRO sur raceroom ou autres jeux sont très plaisantes à participer .

    Merci Christophe pour ce combo .

    Bravo aux 2 vainqueurs .Olivier , pour un mec qui ne voulait pas venir .......

    454.png

    • Official Post

    j'avais mis à jour les driver Fanatec de ma base hier en fin d'après-midi, c'était pas malin. Le ressenti était très différent de ce dont j'ai l'habitude depuis 2 ans, du coup pas facile de s'y retrouver.

    Olivier , pour un mec qui ne voulait pas venir

    tu parles d'une imposture, merci la grille inversée et Fabrice qui se vautre, sinon je la fais pas cette victoire. Coco et Chris sont revenus très fort sur moi, mais il leur a manqué 5min

  • Une super soirée comme d'habitude :++:. Bon les résultats ne sont pas là, je n'ai jamais trouvé le mode d'emploi de cette frj:euh2:, mais on a bien rigolé et c'est le principal :hihihi:, car il y a eu de magnifiques valses sur la piste ....et en dehors :LOL:

    Sinon merci ChRiS1021 pour l'orga au top:+:.

    Je roule avec les réglages de ravey que tu avais partagé et j'en suis très content, mais si tu as modifié des trucs je veux bien essayer ChRiS1021 s'il te plaît 😉

    675.png

  • tu es sûr !

    Je t ai vu devant moi à l arrivée donc bien 4 eme

    oui pardon 4 eme

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Courses bien sympas avec de l adversité

    Mention spéciale à fredy qui était vraiment rapide hier.

    La grille inversee c était sympa, ça fait plaisir de voir les gens qui défendent en respectant ses adversaires,

    Il m en aura manqué un peu pour aller chercher Olivier faut dire que je n étais pas exempt d erreur mais cette voiture me semble plutôt raté mais si c est la caisse que S3 connaît le mieux c est peut être moi le souci :hihihi:

    Chapeau aux gars en boîte en H, je suis venu à l arrache j avais en plus une légère flemme de transformer ma boîte séquentielle en boîte en H ^^

    Merci a ChRiS1021 c était bien sympa, avec de la bonne humeur au rdv de la part de tout le monde (et ça fait du bien :+++:)

    553.png

  • Salut, Oui ... je dois admettre que cette équipe de la RFRO ... est tout de même bien sympathique.
    J'ai donc fait des calcules "d'experts" cette nuit et mes conclusions démontrent que mathématiquement, elle tient la route.
    Reste à faire passer ce monde virtuel pour celui du monde réel et je pourrai être en symbiose avec la société.

    Pour un vieux clou, hier, j'ai bien dérouillé

    Un peu à la manière de Nicolascdb60 , j'ai pas eu la sensation d'être en harmonie quantique avec cette caisse pourtant, j'ai pas vraiment de reproche à lui faire .
    Elle est tordue, un peu délicate à vrai dire et en somme, peu conciliante ... moi, j'suis pas toujours réguliers, pas toujours serein et elle a bien remarqué que je n'étais pas Schumacher non plus. On s'est pris comme ça, comme elle était et moi j'suis venu dedans comme j'ai pu.... et ma foie ... on s'en est pas trop mal tiré.

    Faire un temps au qualif ne m'a vraiment mis en confiance ... un coup de peau qui m'a pas vraiment arrangé ... ça m'a plutôt mis les miquettes au clou.
    C'est un peu comme ça que j'ai pris le départ de la 1ere. Je suintais tellement la confiance qu'au premier virage j'ai pris le temps compter les adversaires me passer.

    A la deuxième, la voix stentorienne d' axxis278 , d'Olivier, résonnait encore dans mes oreilles "Fabrice qu'est ce que tu fou ? " j'venais de serrer mes freins et lui ! voiture en crabes, coupage de virage, et tralala ... au ton amicale, je me suis dit que ce gars devait au moins avoir deux gamins ... j'avais la tête sous le volant !
    Et donc PAFFF.... rebelotte, au premier virage je resserre le father !!! c'est bien ma veine, j'avais encore fait une mauvaise analyse du message au stands. Tout moulu au fond du baquet, j'ai pris une conduite dite "Tiguan" comme chez renault, mis tigre/ mis igouane ; un oeil riveté au rétros et l'autre sur la piste... bon, j'ai pas le même cerveaux alors j'suis pas allez très loin.

    A la 3ème, je voulais vraiment pas insister ... mais la poisse mon gars ! Putain de merde encore devant ! Les mecs m'attribuent des calcules que même 2x2 font 5 que je serrai incapable de le démonter ! putain de destin ! C'est comme même marteau ce truc !

    j'ai dû tout bluffer ... un signe de croix pour pas finir comme ça ... la conduite, la tranquillité, la régularité, ... jusqu'a l'arrivé de Mister coco-9-9.
    Quand il m'a dépassé, j'ai rien moufté, j'ai regardé en silence. Lui, telle la mer* de tranquillité ... le zodiac 2 ch .... mini vaguelettes derrière .... il ma traversé tel le ghost du leaderbord. Au fond de moi .... j'avais la mire d'un bazooka M235 chargé d'une ogive antichar russe sur sa gueule ! l'enculé celui là !!!! j'lui aurait fait le 11 septembre si j'avais pas été sportif dans l'âme et puis c'était pas un bon calcule pour mon ranking, l'a d'la chance celui la.

    Nan maiiiis, j'ai surtout pensé à Khunga... voiture de ouf, des bosses partout, un paquet de pilotes à éviter, 3 courses pour enfoncer le clou... j'me suis dit, comme même ! ce mec à les couilles qui s'apprêtent à traverser un vrai champ de mines et y va la fleur au fusil ; un héro dans l'histoire.

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Giquel n'a pas l'aire d'être en H ... en tous les cas je serais admiratif

    Salut à tous,

    Désolé de déterrer ce thread sur lequel je suis tombé par hasard mais comme on y parle de moi... :B

    Je pilote toutes les voitures qui ont une boîte en H avec mon TH8A et talon-pointe (je ne sais pas faire autrement !). Pour les autres, c'est levier séquentiel Heusinkveld.

    :coucou:

  • NNNaaaannnnn , pas vrais ! Mr Giquel ! le mec de RRE ?

    j'suis vot'e 1er fan ! J'ai suivi tout vos leaderboard, j'ai fait tatouer le meilleur temps sur le mollet gauche ... pas possible !

    Et vous m'avez retrouvé ! meeerde alors ! Ahhhh bienvenue ;)

    :coucou2:


    C'est un bon jour pour rouler.