AMS2 Open - Copa Montana@Autodromo Yahuacocha (Mercredi 14 Octobre 2020, 00:00 - 23:00)

Date

AMS2 Open - Copa Montana@Autodromo Yahuacocha

Mercredi 14 Octobre 2020, 00:00 – 23:00

Participants

9 participants, 2 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 13 octobre 2020 à 19:00
  • Je pense que c’est une caisse idéale pour les circuits à longue courbe, ou des ovales genre interlagos le circuit extérieur par exemple.

    J’ai beaucoup de mal aussi sur Ibarra avec cette caisse.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • J'ai fini par m'y faire mais ça a pris du temps oui :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • De toute façon je ne suis pas sûr d’être là, semaine difficile au boulot, et comme je bosse sur ordi toute le journée , même si j’arrive à l’heure, quelque fois j’ai la grosse flemme de plonger dans mon casque pour une soirée course.

    Mais je vais quand même retester ce soir.:shy:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Salut ! Je débute sur pc et donc sur rfro.. Je m'étais donc mis indécis le temps d'essayer l'auto et la piste. Je suis bien partant pour la faire mais ça me dis que la clôture des inscriptions est passée. Je peux rouler quand même ? 😊

    Sinon je viens de faire 4/5 tours, j'ai roulé en 1,31. Je débute sur ams2, avec la vr aussi, j'ai l'impression d'avoir un ffb de merde.... Je galère un peu quoi, je suis à l'agonie niveau chrono ou pas ? Parce que là niveau réglages voiture je vais être perdu lol...

    Merci pour vos réponses et à demain si vous voulez bien de moi 😁

    723.png

  • Niveau réglages sur AMS 2 je me foule vraiment pas, j'en "pique" à d'autres joueurs en mode Time Trial ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Niveau réglages sur AMS 2 je me foule vraiment pas, j'en "pique" à d'autres joueurs en mode Time Trial ;)

    on peut voir le setup des autres ?

    comme d hab j'ai jamais rien touché pour l'instant..et vu l'usine a gaz que c'est en mode avancé...:hihihi:

  • on peut voir le setup des autres ?

    comme d hab j'ai jamais rien touché pour l'instant..et vu l'usine a gaz que c'est en mode avancé...:hihihi:

    Oui tu peux même le reprendre en mode Time trial (ou Time attack je sais jamais) ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui, il y a une petite clé sur la ligne dans le classement, il suffit ensuite de rajouter le joueur dans les ghost et tu peux prendre son setup ensuite.

    Je sais pas trop où j'en suis sur le timetrial, mais mon setup dessus est pas terrible. Mais j'ai ensuite fait quelques modifs sur le serveur, de mémoire j;ai remonter la voiture, baisser le diff de puissance et réduit les amortisseurs arrières. Je donnerai mon setup sur discord à la demande.
    Après il y a quelques pièges à éviter dans la trajectoire, surtout à la fin du virage 3 (qui est très long et se referme), il ne fait pas rester à la corde, il y un petit trou fatal. Et pour le 10, il faut accélérer très très progressivement et assez tard
    Yahuarcocha84.1c8431f14e9124c3ee8d7496378f546d.png

    651.png

    • Official Post

    Super soirée encore une fois.

    La voiture n'est vraiment pas évident surtout les pneus chauds :rame:

    Q1 : chrono moyen je pars assez loin

    C1 : départ prudent, quelques accrochages devant qui me permette de gagner pas mal de place. Je me retrouve P5 je crois assez rapidement. Mais dans le T5 les pilotes devant ont pris large et sont au ralenti. Je bloque un peu les pneus pour éviter le choc et part en TAQ. Je repars 9 je crois et fais une course propre jusque la fin. J'en remonte un, puis un autre, encore un autre. A chaque fois comme prévu des pilotes en perdition.

    Grosse frayeur un moment avec waaouu qui disparait presque 10 secondes devant moi. J'ai cru à une déco jusqu'aà ce qu'il réapparaisse pile dans mon pare-choc :o

    Heureusement pas de touchette et il fera une petite faute plus tard pour me laisser le champ libre.Je finis à une belle 6ème place

    Q2 : je fais un tour aussi prudent qu'avec pneus chaud si bien que je fais un chrono de merde :B

    C2 : départ pourri, je me retrouve vite dernier. Dans la grande ligne droite carambolage devant. Derrière on freine logiquement pour ne pas en rajouter. A nouveau blocage de pneu avec un petit mouvement de volant, ce qui m'envoie dans le fossé. Je vais mettre 15sec à en ressortir :yes:

    Une petite faute plu loin et après 2 tours je suis déjà à 40sec du leader.

    Néanmoins je vais remonter Cosworth2 qui m'ouvre la porte, puis remonter 1 ou 2 pilotes dans les pits.

    A 7 min de la fin je remonte sur bruno hybert qui venait de se planter. J suis plus rapide au tour et parviens à lui mettre une pression qui l'amènera à la faute.

    Merci à Kangourou pour la place à un tour de la fin.

    Nouvelle P6

    Assez content de moi au final. Je ne m'attendais pas à faire si peu de fautes quand je vois la cata aux essais. Mais au final j'ai réusit à rouler prudemment et à trouver mon rythme une fois les pneus chauds.

    Merci à l'orga et à la semaine prochaine pour le champ! :++:

  • Bon après la super soirée en F3, celle-ci est beaucoup plus mitigée même si je me suis quand même bien amusé avec cette caisse. Mais pas facile la bougresse, après un super départ dans la course 1, je manque de me mettre au tas dans le virage à droite un peu plus lent, puis fait deux tête-à-queue en peu de temps :etoiles: Je me dis que c'est mort pour le podium, mais la suite se passe heureusement bien mieux, je remonte, parvient à passer norbertx qi aura longtemps résisté et finit même pas très loin des 3e et 4e :++:

    C'est de bon augure pour la course 2... mais cette fois, le départ est laborieux, et surtout je me retrouve impliqué sans pouvoir y faire grand-chose dans le carambolage du premier virage :euh: Volant un peu tordu, je tente de rouler comme ça mais comme je multiplie les TAQ, je m'arrête et repart bon dernier :non: Maigre consolation, je me retrouve au milieu du top 5 et aurait la bonne surprise de constater que je suis plus rapide que certains... ce qui renforce aussi ma frustration, surtout qu'il est pas question de prendre des risques pour les doubler :( Mais je gagne quand même trois places au final, c'est mieux que rien et je me suis pas ennuyé ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Vraiment hyper cool cette soirée de mon côté. Ce jeu est pour moi une découverte et c'est franchement franchement terrible. La caisse est pas simple mais vraiment amusante, tout le monde est sympa. Franchement sans les réglages je me serai certainement pas amusé comme ça. À part la migraine ophtalmique à la fin de la première course, la vr est une belle découverte aussi. Super ambiance, je n'ai eu affaire qu'à des gens corrects sur la piste.. Je suis bien content d'être arrivé ici 😊. À bientôt tout le monde et encore merci pour l'accueil 👍

    723.png

  • Pour la VR vérifie bien tes réglages, faut être sûr d'avoir une bonne fluidité et virer les mouvements de caméra indésirables. Tu peux aussi éventuellement activer le lock to horizon, j'arrive à m'en passer aujourd'hui mais c'était pas le cas au début ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • en ayant les mêmes réglages (cad rien) et en gardant l essence a 60l, j ai trouve la voiture beaucoup plus délicate en course que pour les autres sessions....

    c est normal ?

    impossible de contrôler la derive de l arrriere qui soit partait brutalement soit raccrochait pour provoquer un coup de raquette....j ai pas eu ca sur les autres sessions .....

    j ai pas compris le depart au ralenti de la course 1....j ai meme cru que c etait un tour de formation au debut ...

    derniere question sur la vmax.....

    a l aspi je ne pouvais que suivre la voiture de devant dans la grande ligne droite...

    si l ecart dans le hud est bon sans aspi je perdais entre 0,5 a 1s entre la sotie du t16 et l entree du t2.....ca fait beaucoup pour un passage ou il suffit d appuyer a fond sur l accelerateur...

    t1 se passe sans relâcher bien sur...c est pas la que je perdais du temps....t2 aussi d ailleurs

    je me suis bien amuser mais j ai le sentiment que les reglages modifient enormement le comportement des voitures....

    c est dommage si ca lisse leur caractere unique....on adapte alors la voiture a soi mais on ne s adapte plus a la voiture.....

    voila c etait juste un petit retour.......3 post pour un meme sujet c est bien trop...

    au prochain open si je suis dispo et dans les meme conditions surement, en découvrant le combo a 20h30 et sans toucher au reglages......:hihihi:

  • Pour ton histoire de vmax, t'utilisais pas le bouton boost j'imagine ? Perso je l'ai découvert parce que Paradiz en a parlé avant la course, et j'ai découvert son fonctionnement exact qu'entre les deux courses :shy:

    Sinon le départ au ralenti, c'est juste que la caisse était hyper difficile à lancer, j'ai très bien réussi le premier et foiré totalement le deuxième :euh:

    Et comme toi j'ai trouvé la voiture beaucoup plus compliquée à tenir dans les premiers tours de course avec le plein que dans les autres sessions ou en fin de course, peut-être un effet de ce poids en trop conjugué aux pneus et aux disques de freins pas chauds ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour ton histoire de vmax, t'utilisais pas le bouton boost j'imagine ? Perso je l'ai découvert parce que Paradiz en a parlé avant la course, et j'ai découvert son fonctionnement exact qu'entre les deux courses :shy:

    Sinon le départ au ralenti, c'est juste que la caisse était hyper difficile à lancer, j'ai très bien réussi le premier et foiré totalement le deuxième :euh:

    ben non......je comprend mieux maintenant....:rofl:

    le patinage de l embrayage marche bien priori....

    le point d embrayage est un peu bas mais il est la...surement un reglage a faire