AMS2 Open - Soirée Karting (Mercredi 28 Octobre 2020, 21:00 - 23:30)

Date

AMS2 Open - Soirée Karting

Mercredi 28 Octobre 2020, 21:00 – 23:30

Participants

9 participants, 2 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 28 octobre 2020 à 21:00
  • Paradiz a débuté un nouvel événement :

    Paradiz
    5 octobre 2020 à 21:17

    651.png

  • Paradiz 5 octobre 2020 à 21:34

    A changé le titre de la discussion du forum de “AMS2 Open -Soirée Karting (Mercredi 28 Octobre 2020, 21:00 - 23:30)” à “AMS2 Open - Soirée Karting (Mercredi 28 Octobre 2020, 21:00 - 23:30)”.
  • Le but est de passer une soirée avec divers Karts sur divers circuits et surtout de s'amuser, même si vous n'êtes pas présents pour chaque manche, c'est pas grave ;)

    361.png

  • Sur la Béta de lundi soir il y a eu une mise à jour du FFB, pas encore au point sur toutes les caisses, c'est encore du WIP, mais hier soir j'ai testé le Kart 125 Shifter, et c'est vraiment très bon :sleurp:, bien mieux qu'avec le FFB actuel, avis personnel bien sûr.;)

    Par contre en VR, on ne peut pas changer le FOV, et sur certain circuit le FOV me parait vraiment petit, a peu près tous en fait, mais c'est vraiment flagrant sur les circuits de Kart qui sont plus petits. Et la sensation de vitesse est également réduite du coup, sur les karts de location qui n'avancent pas, on a vraiment l'impression de se trainer.

    j'aimerai bien avoir une option pour pourvoir augmenter le FOV en VR. Je sais qu'on est pas censé le faire, que logiquement on est à la bonne taille du monde réel, mais le FOV un chouia plus grand m'irai bien.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • tu veux dire qu'on va pouvoir remettre le FFB d'origine ?

    là j'ai celui de NuScorpii V2.5 qui me va bien en attendant

  • Je n'utilise déjà plus le FFB de Nuscorpii, je suis revenu à l'original depuis la dernière mise à jour. Mais là c'est encore mieux, notamment au freinage où il y a maintenant un effet comme sur RF2, le volant se durcit au freinage, le survirage se ressent mieux, il ont rajouté un effet de Damping, alors ça fait un curseur supplémentaire, mais ça peut être un plus pour ceux qui veulent. Le rendu de la route et des vibreurs est également très bon maintenant. C'est encore du WIP, mais ça s'annonce pas mal du tout.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Sur la Béta de lundi soir il y a eu une mise à jour du FFB, pas encore au point sur toutes les caisses, c'est encore du WIP, mais hier soir j'ai testé le Kart 125 Shifter, et c'est vraiment très bon :sleurp:, bien mieux qu'avec le FFB actuel, avis personnel bien sûr.;)

    Par contre en VR, on ne peut pas changer le FOV, et sur certain circuit le FOV me parait vraiment petit, a peu près tous en fait, mais c'est vraiment flagrant sur les circuits de Kart qui sont plus petits. Et la sensation de vitesse est également réduite du coup, sur les karts de location qui n'avancent pas, on a vraiment l'impression de se trainer.

    j'aimerai bien avoir une option pour pourvoir augmenter le FOV en VR. Je sais qu'on est pas censé le faire, que logiquement on est à la bonne taille du monde réel, mais le FOV un chouia plus grand m'irai bien.

    trouvé sur le forum reiza (attention pas sûr que le fichier openvrsettings serve si tu utilise oculus, mais bon ça doit être dans un autre fichier)

    Yes, edit the Documents\Automobilista 2\openvrsettings.xml, and change the following line:

    <prop name="IPD_Scale" data="0.766269" />

    This is equivalent to a 130% world scale (1 / 0.766)

    651.png

  • Oui, la valeur IPD scale je l'ai modifiée dans le fichier de config, c'est une fonction dispo sur PCars2 dans le menu, mais pas dans celui d'AMS2 pour l'instant, il faut modifier à la mano le fichier XML.

    Faudra que je revérifie, pour l'instant je suis à 0.95 au lieu de 1 je crois, et les cockpit paraissent déjà bien plus grand, mais je n'ai pas eu l'impression que ça augmentait les distances.

    je testerai à 0;7 ce soir mais j'ai peur que la taille des cockpit deviennent vraiment trop grande.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Oui, la valeur IPD scale je l'ai modifiée dans le fichier de config, c'est une fonction dispo sur PCars2 dans le menu, mais pas dans celui d'AMS2 pour l'instant, il faut modifier à la mano le fichier XML.

    Faudra que je revérifie, pour l'instant je suis à 0.95 au lieu de 1 je crois, et les cockpit paraissent déjà bien plus grand, mais je n'ai pas eu l'impression que ça augmentait les distances.

    je testerai à 0;7 ce soir mais j'ai peur que la taille des cockpit deviennent vraiment trop grande.

    tu utilises quoi comme casque déjà ?

    651.png

  • Un Pimax, mais je lance le jeu directement via Pitool pour ne pas avoir à utiliser les projections parallèles, et du coup c'est le OculusSettings qui me sert et que je dois modifier.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Peut-être oui. Sinon J'ai lu un truc tout l'heure sur le forum Reiza, un gars avait l'air de dire (si j'ai bien traduit, enfin pas moi, mais mon traducteur automatique:P) qu'en utilisant la vue casque, le changement de FOV dans le menu caméra fonctionnait en VR, je regarderai ce soir.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux