COM - Occulus quest

  • Y en a t'il ici qui l'ont ?

    Apres quels temps de tests du hp vr1000 acheté ici, n'ayant pas une place dédié a la simu auto et simu de vol assez grande, je ne pense pas l'utiliser dans ce cadre la.

    Par contre pour tous les "petits jeux" fait pour la vr , la je trouve ca super , moi qui ne jouais a quasiment aucun jeu solo, la j'ai envie d'en faire plus souvent.

    Du coup, soit je me débrouille pour faciliter la facilité d'utilisation du casque, (avec par exemple comme vu ici le cable au plafond , casque audio fixé dessus etc ... ), soit je le revends et je passe au quest (V1 d'occase ou le futur V2) qui a déjà sur le concept l'approbation du reste de la famille :)

    Donc avant de craquer, y en il parmi vous qui l'ont essayé ? et apprécie ou non tout avis m'interesse, et si quelq'un cherche un hp vr1000 pas cher, ca finira de me décider :)

    Edit : je vois qu'il y en a un a vendre sur ma ville , j'ai demandé a l'essayer pour éventuellement l'acheter ...

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • je joue avec le quest 2 sur iracing, meme, meme avec la nouvelle mise a jour, 23, je prefere jouer en sans fil via vitual destop, je trouve la quelité toujours meilleure, et le plaisir de jouer sans fil

  • De ce que je lis dans l'article, il faut jouer sur le débit vidéo et le monter à 300Mbps pour s'approcher d'un rendu "natif" avec un câble USB3, par défaut je crois qu'il est à 100...

    Pour ce qui est du câble, en Simu, si on le fait passer par les passages de harnais des épaules du baquet, on n'a aucune gène à ce sujet (enfin je n'en ai aucune avec le câble du CV1 dans cette configuration), on oublie qu'il y a un câble jusqu'au moment où on enlève le masque, et puis perso jouer aussi longtemps avec un Wifi activé à 5cm de mon neurone, ça m'interroge un peu, OK pour des expériences debout et courtes (CMB) , mais pour des soirées courses qui durent souvent plus de deux heures je ne suis pas sûr qu'il apprécie l'effet micro-ondes ^^ ...

    D'ailleurs la batterie du casque est-elle capable de tenir ce temps là sans être assistée par la recharge USB ? De ce que j'en ai lu ça doit être limite...

    Pour moi la question qui reste : "Facebook:bad2: or not Facebook:bad2:?..." , ça ça me taraude, même avec un compte dédié "inactif" qui le sera toujours suffisamment pour eux (surtout qu'en ce moment je me refais la série "Mr Robot", et ça aide bien à être paranoïaque :vampire: , la fiction semblant être largement inspirée de la réalité...) , bon ya aussi les sous mais avec un paiement 4x ça peut aller vite :B ...

  • Salut,

    Il me semble avoir lu que quelques membres du forum sont passés d'un casque WMR au Quest 2 --> J'ai un lenovo explorer, et j'ai envie de me laisser tenter par le Quest 2.

    En théorie, j'ai un FOV de 105/110° actuellement, et le Quest 2 est à 90°.

    Pour ceux qui ont fait ce changement, avez vous ressenti cette différence ?

    Ce qui m'attire le plus sur le quest 2 : la meilleure résolution, et la partie soft d'oculus, avec son ASW qui semble bien supérieure à son équivalent chez WMR.

    ce qui me fait le plus peur : la durée de vie de la batterie dans le temps (est-ce que le casque est HS dans 3 ou 4 ans une fois les cellules fatiguées).

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • :coucou:

    Bah je me suis laissé tenter vu qu'en ce moment dans certain magasin au peux le rendre jusqu'au 31 janvier 2021(boulanger pour moi).

    À ma grande surprise moi qui ne peux pas baisser la tête en voiture , regarder mon portable ou lire quelque chose sans avoir la nausée, et bah là rien du tout:yep:.

    C'est vrai que ça fait masque de plongée, mais après qu'on est dans le cockpit on oublie.

    Quel claque que j'ai pris la première fois ça me change du simple 24 pouces .

    Merci pour vos conseils, car c'est quand même l'usine à gaz :euh:la première fois.

    686.png

  • sincerement avec les nouvelle mise a jour en cablé c est une tuerie, je pousse le supersampling a 1.7(resolution de 5408x2736), c est magnifique. prochaine etape, un fov un peu plus grand et c est magnifique.

  • Lachaussette 2 décembre 2020 à 19:09

    A changé le titre de la discussion du forum de “COM- Occulus quest” à “COM - Occulus quest”.