rF2 - Open Lotus Cortina @ Crystal Palace (Mardi 27 Octobre 2020, 20:30 - 23:30)

Date

rF2 - Open Lotus Cortina @ Crystal Palace

Mardi 27 Octobre 2020, 20:30 – 23:30

Participants

9 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 27 octobre 2020 à 23:12
  • Nice!

    I live only 25 minutes from Zandvoort. Used to live even closer by when I was young. Could hear the F1 cars (in the 70s and early 80s) from my backyard.

    Drove a couple of times at the circuit (not the new F1, but without bankings) in different cars. Most classic cars . No guarantee I will be fast in Sim however :D

  • Je la sens pas trop cette course, je suis un peu malade depuis ce matin :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je sais pas ce qui m'a donné le plus chaud entre ma fièvre et la bagnole, mais je regrette pas d'avoir fait cette course malgré ma crève... c'était laborieux en qualifs en dépit du setup gentiment donné par Remibad72 , preuve que le setup ne fait pas le pilote, mais pas contre en course je me suis bien amusé, avec de plutôt bons résultats à chaque fois ;)

    Course 1 après avoir engendré un redémarrage en arrivant trop tard sur la grille, désolé, je profite des erreurs des uns et des autres pour remonter peu à peu. A défaut d'être dans les plus rapides au moins je suis à peu près régulier et ça porte ses fruits au final :++:

    Course 2 je fais un super départ mais n'arrive pas à passer Beng Bandrover . On se plante tous les deux dans le premier virage du 2e tour, ma hantise sur ce circuit, mais je parviens cette fois à passer. clark10 est, lui, déjà trop loin et trop rapide pour que j'arrive à le remonter. L'inverse de la course 1, je perd peu à peu des places au fil des remontées de pilotes plus rapides. En plus un lag me déconcentre, je sors trop large et perd beaucoup de temps sur KRC... mais je parviendra à rester devant lui de justesse jusqu'à la fin :yep:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Thanks for organising. I had fun during the first race, but I definitely have to get used to this car. Only drove it first time yesterday ^^

    Second race was less enojoyable. Sorry if I crashed in someone. Overtaking is very difficult with these cars. Finally ended on top of one of the barriers after I had to brake for the car in front of me,. I could not continue the race. Tant pis (I believe is the french saying?)

    Anyway, congrats to the winners and I keep an eye on your website and maybe join some other races. :bye:

  • Het belangrijkste is om deel te nemen !

    Ik woont in Belgie, maar ben ik Franstalig en ik spreek en basis nederland.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Beng Bandrover

    You are welcome, was a nice race.

    Next week it is a member championship week but the week after we will have an open with the ufs2000 from s397 at loch drumond feel free to join :coucou:

    In between there is an hotlap event :

    rF2 - HOTLAP RSS F1 2020 @ Portimao Portugal GP (Mardi 27 Octobre 2020, 08:00 - Mardi 3 Novembre 2020, 20:00)

    I will check it out. I prefer historic cars, tour cars and gts. Open wheelers less so, but USF2000 might tempt me.

  • vmax330 Le setup sur cette voiture était vraiment limité par le peu de réglages de disponible, le plus important était d'adapter son pilotage à la voiture pour la brusquer le moins possible et limiter la glisse... mais c'est pas simple à réaliser :dingue:

    Exemple avec un tour en 1:00.676 lors de la course 1.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Le plus gros du travail de pilotage se situe au niveau des pédales, qu'on ne voit pas dans la vidéo mise à part sur mon Simhub avec les petits traits vert et rouge juste en dessous de mon compteur de vitesse... Que ce soit pour les freins ou pour l'accélérateur, il fallait être le plus doux possible pour trouver la limite de grip sans jamais la dépasser ou presque :+:

    Course 1, en partant devant, j'ai réussi à gérer la monté en température des pneus, afin d'avoir un rythme assez constant et rapide sur toute la course. Course 2, en partant de derrière, j'ai beaucoup plus tapé dans les gommes en début de course pour essayer de suivre MikaLR72. J'en ai payé le prix au bout de même pas 10 minutes de course, pneus en surchauffe constamment et impossible de les redescendre en température. Conséquence, rythme moins rapide de 4 dixièmes par rapport à la 1ere course et des freinages de plus en plus délicat jusqu'à la fin de course :voispas:

    Merci clark10 pour l'organisation de cette open, le combo voiture/circuit était parfaitement trouvé :+: Je pense que tout le monde s'est bien amusé, même si le crash du début de la course 2 en a mis quelques un sur le toit (hein Cedric172 et EnzoRide13 :bye::hihihi:)

  • Oui en regardant la vidéo j'arrive bien à voir là où tu me prends du temps, après la mise en pratique c'est autre chose :euh: J'avais notamment beaucoup de mal avec le premier freinage, je bloquais régulièrement et je le sentais pas arriver, quand j'aurai la Simucube faudra que je regarde s'il y a pas quelque chose à faire dans le FFB pour ça :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai du mal à me baser que sur le son honnêtement, je le trouve déjà trop fort le bruit des pneus chez moi :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je roule quasiment jamais sur RF2 avec des caisses sans ABS au final vu que je m'en sers surtout sur les endus, mais de mémoire j'avais aussi le souci avec les LMP2 à Portimao ;) :etoiles:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Généralement, quand tu commences à avoir un blocage de roue sur l'avant, tu vas avoir ton FFB qui va devenir de plus en plus "faible" ou mou, ce qui va simuler ta "perte d'adhérence" lors du blocage. Je trouve que le ressenti des blocages est plutôt bon avec mon tspc racer :jecpa: Je peux t'envoyer mes paramètres volant si ça t'intéresse (dans le panneau Thrustmaster et ingame)

  • Si t'as le temps je veux bien, bon je change de volant dans deux semaines en gros donc c'est pas indispensable, mais ça peut me donner une idée de ce qui cloche (hormis le truc qui est entre le dossier du baquet et la roue bien sûr :B)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D