DIY - trop de projets ? le divan ou le confessionnal

Votez pour l'image du mois
  • Ben moi aussi je fais partie du club !

    Depuis que je suis en retraite je pensais tout mener au bout.

    Entre les travaux de rénovation de la maison, auto-construite il y a trente cinq ans, l'organisation de mon atelier, mon jardin, l'informatique, l'anglais et le reste j'ai beaucoup de difficultés... ;)

    Cependant je me soigne, ainsi je viens de me décider à casser la tirelire et de confier certains de ces travaux à des professionnels.

    Oui, parce que bien qu'en bonne santé beaucoup de ces ouvrages me deviennent de plus en plus pénible...

    L'important c'est d'avancer, la passion est toujours en place et je suis toujours aussi jeune, sauf quand les articulations font mal.

    De toute façon j'ai le temps pour moi !

    L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein)

  • c'est la sagesse :china:

    moi j'ai mis la main à la poche (et dans les poches) pour les volets à refaire à l'étage :siffle:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Mon couloir que j'ai commencé à détapisser il y a deux ans, ou mon pédalier dont j'ai acheté la pedalbox Tilton en 2015 et que je n'ai toujours pas commencé, ça compte :B ? Je peux entrer dans le club avec ça :P ?, sinon je dois avoir plein d'autres trucs en plan s'il faut en rajouter :B ...

  • A la base je devais refaire la peinture de la salle de bain et de la cuisine moi même suite à un dégât des eaux...ça a traîné un an et quelque et ça se finit avec un pro qui refait toute la SDB et la cuisine et Mobalpa qui pose de nouveaux meubles... :bad::LOL:

    561.png

  • Le problème face au projet en cours c'est qu'une autre urgence se présente toujours assez rapidement.

    En plus il faut bien tester ou dessiner la dernière idée, et il se trouve que je sais faire... :pp

    Et puis il est si intéressant de découvrir une nouvelle technologie, technique ou un nouveau savoir. :+++:

    Comme quoi il existe des milliers de bons prétextes pour occuper le plus agréablement possible son temps !

    Mais dans tout les cas je me dis qu'il faut en profiter pendant que je suis encore jeune. :yep:

    L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein)

  • quoi ? vous avez meme pas 2 motos a remettre en route dans votre jardin en plus de tout le reste PETITS JOUEURS!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Je n'ai même pas commencé un nouveau projet qu'un autre est en attente.

    Je passe pratiquement 4 à 5 heures par jour dans mon atelier , la place s'y fait rare pour stocker du matos ...et pour moi aussi.

    Pour circuler d'un coin à l'autre je dois enjamber ce qui traîne au sol ..

    Au programme je termine le tricycle électrique et quand c'est fait ça sera au tour du Ripsaw tank ....Si ... je n'ai pas un autre projet qui vient bouleverser l'ordre des choses.

    Il faut dire que le Ripsaw me bouffe de l'espace dans l'atelier mais une fois achevé ça sera pareil .

    Je ne suis plus très jeune mais mon esprit créatif a toujours 20 ans , j'ai de la chance d'être en forme...( je touche du bois !! )

    Mais pour cela je m' entretiens, j'effectue 1/2 heure de musculation, 5 jours par semaine, au total je soulève 2.3 tonnes de fonte par séance.

    J'ai perdu pas mal de kilos ( 15 kg ) pour arriver à mon poids idéal pour ma taille et je m'y maintiens depuis plus de 2 ans à plus ou moins 500 g

    La volonté c'est ça... je crois !

  • Lachaussette 28 février 2021 à 19:06

    A changé le titre de la discussion du forum de “DIY - trops de projets ? le divan ou le confessionnal” à “DIY - trop de projets ? le divan ou le confessionnal”.
  • richardcreation : regarde un peu ce beau joujou électrique à 4 roues !! à une près, j'hésiterai pas trop :)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Lachaussette : montrer du doigt, n'est pas charitable

    :fuck:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Je connais cette vidéo .

    Magnifique cet engin, il me fait penser à une araignée handicapée à 4 pattes .( oui les araignées ont 8 pattes )

    Avec 4 moteurs et des bras qui vont dans tous les sens.... ben ça passe partout.