COM - Questions triple screen

  • du 27 pouces 1080p en 144 hz tu seras sur un beau ratio dimension / résolution / éloignement ;) (tu ne verras pas vraiment de pixélisation, à 32 pouces en full hd par contre un peu oui).

    587.png

  • VD Stoff

    Juste une petite remarque concernant les écrans https://fr.alternate.be/html/product/1488944

    Je possède ces mêmes écrans iiyama TN en 75Hz et ils ont un petit problème en triple screen. La partie basse de l'écran possède un renflement de 2mm environ. Cela gène pour plaquer les écrans latéraux.

    J'ai dû raboter un peu les angle pour que ça se plaque mieux (tu peux voir le renflement sur la photo de profil de l'écran). De même, les photos sur internet sont trompeuses, car si les bords sont fins, il y a sur l'écran une bordure noire de 5/6mm de chaque côté qui empiète et que tu ne peux pas ôter.

    Bon, on n'y fait pas trop attention pendant les courses, mais il vaut mieux que tu le saches dès le départ.

    A part ça, j'en suis très content. :+:

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • l'astuce est mettre le bord de l'un des écrans derrière l'autre ainsi au lie ud'a voir un bord de 2x5mm tu n'as qu'un bord de 5mm et cela ne se ressent nullement sur l'image, idem pour le renflement car c'ess pas cote/cote mais devant /derrière

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • teddyman

    que nenni ! Mes écrans sont bien placés en arrière de l'écran central pour éviter d'avoir 2*5mm, mais le "bourrelet" ne permet pas de plaquer correctement les écrans latéraux.

    C'est un détail, mais la perfection se cache dans les détails ... :coucou:

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • Idem pour moi mais comme tu chevauches et en les plaquant l un à l autre on ne voit vraiment rien sauf mettre un halogène derrière et éclairer avec un 500w😁😉moi aussi j ai une petite sur-épaisseur sur l entourage du bas de l écran mais ça le fait bien quand-même et comme il y a 1 h dans la pénombre avec juste l'éclairage des 3 32" +du 4e en 7" pour affichage pour le dash tu ne vois rien😁😋

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (28 février 2021 à 20:11).