COM - Questions triple screen

  • Bonjour à tous,

    J'ai depuis qques mois un chassis simlab Evo 1 avec un SC2 pro dont je suis vraiment très satisfait !

    J'ai fixé sur le chassis un moniteur LG 34" (21/9) 1080P

    Sur le bureau j'ai un LG 27GL83A-B QHD (1440P) 144HZ (freesync 100%compatible GSYNC)

    Niveau PC j'ai la config suivante :

    Intel Core i7-8700K (3.7 GHz)

    Zotac Gaming GeForce RTX 2080 AMP Edition

    DDR4 G.Skill Trident Z RGB - 16 Go (2 x 8 Go) 3000 MHz - CAS 15

    J'envisage de passer au triple screen et j'ai en tête 3 configs :

    - triple screen 3 x LG 27GL83A-B QHD (donc en rachetant 2 écran LG)

    - triple screen 3 x Asus TUF 27VG27WQ (27" QHD incurvés 165Hz) freesync compatible Gsync ? (à vérifier)

    - triple screen 3 x ecrans 32 " QHD (mais j'ai peur pour la place par rapport au 27")

    Voila mes questions :

    1) ma config va t elle me permettre de jouer convenablement en triple QHD ?

    Au pire j'envisage de downscalé en 1080P en attendant un update de la CG.

    J'ai testé le 1080P sur mon LG 1440P et le résultat est très correcte (144 Hz et pas de flou)

    2) j'envisage le support triple screen de simlab

    https://sim-lab.eu/shop/product/t…75#attr=361,580

    Il existe deux versions (light et full) 100 euros de diff.

    je ne comprend pas le descriptif de la version light que j'envisage de commander

    Compatibility 75/100 Light Version:

    VESA mount compatibility: 75x75 and 100x100 (not compatible with 200x200 VESA)

    Up to 31.5 Inch wide aspect ratio monitor.

    Normal aspect ratio 16:9 maximum size 27 inch.

    OK pour les dimensions des support VESA.

    Mais je n'arrive pas à comprendre si le support peut "tenir" 3 x écrans 32"

    Vous comprenez quoi ?

    3) Dernière question : j'ai actuellement 3 display port sur ma CG et un HDMI. J'ai prévu de brancher les 3 écrans du triple screen sur les display port et j'aimerai savoir si je peux brancher le dernier écran (celui du bureau donc) sur un hub display port sans foutre le bordel sur l'affichage du triple screen ( j'aimerai me passer du HDMI).

    Désolé pour le pavé et merci d'avance pour vos retours, expériences et avis.

  • Que le 75/100 c'est jusque 31.5". Donc il faut prendre le 100/200 pour du 32".

    De mon côté je viens de commander le 75/100 pour trois 24", j'espère le recevoir la semaine prochaine.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Tu pourras jouer en triple QHD avec ta config, tu peux même prendre du 144 Hz.

    C'est ce que j'avais avec ma 1080 Ti...

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • tu n'as pas de sortie hdmi sur ta CM ? encore mieux tu décharges la CG de ce 4e écran et elle tourne à 100ù pour le triple

    le triple en 32" prend de la place, regardes sur le sujet "nos configurations" pour avoir plein d'exemple de triple, tu as un certains nombre (dont moi)qui sommes en 32" avec des photos, tu pourras te donner une idée mais clair ca prend de la place et il faut une structure résistante car tu commences à avoir du porte à faux pour plus de 500 grs :B:B:B:B

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Merci à tous pour vos réponses !! :+++:

    Alors dans l'ordre :

    ced64k : je comprend un peu comme toi mais j'ai du mal avec la formule

    Up to 31.5 Inch wide aspect ratio monitor.

    Normal aspect ratio 16:9 maximum size 27 inch.

    pourquoi ils font une distinction entre le ratio 16:9 et le wide ?

    Jeremy GTI : merci pour ta confirmation ça me rassure ;))

    teddyman : oui j'ai également une sortie HDMI sur la CG mais elle ne permet pas le qhd en 144hz c'est pour ça que je voulais éviter de l'utiliser. Et en mode racing de toute façon la carte sera dédié au triple screen. L'idée est de trouver une solution pour basculer facilement (comprendre sans brancher débrancher de cables) du mode triple screen simu au mode bureau, autrement dit pouvoir brancher 4 écrans à partir de 3 display port (mais de pas les utiliser simultanément) (je sais pas si je suis clair :euh2::P)

    Merci pour le conseil je vais regarder vos configs. Hier je me suis fait un "patron" de triple screen 27" en carton (ma femme me prend de plus en plus pour un fou :B) et avec une inclinaison de 45° je suis à 145 cm d'envergure...

    ++

  • moi j'ai 51° en triple en 32" incurvé et je trouve déjà cela un peu trop ouvert en roulage je pense augmenter l'angle à 65° pour tester par exemple

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • je comprend un peu comme toi mais j'ai du mal avec la formule

    Up to 31.5 Inch wide aspect ratio monitor.

    Normal aspect ratio 16:9 maximum size 27 inch.

    Ah oui j'avais pas fait attention. Peut-être que les écrans wide style 21/9 ou 32/9 sont plus lourd ou plus large à diagonale équivalente ?

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Me suis fais la même réflexion Ced mais du coup leur explications tient pas la route car si on traduit :

    Up to 31.5 Inch wide aspect ratio monitor = jusqu'à 31,5" pour des écrans larges

    Normal aspect ratio 16:9 maximum size 27 inch = taille maximale 27" pour des écrans au ratio 16:9

    Soit exactement l'inverse que ce tu viens d'écrire et que je partage :euh2:

    Je vais devoir leur poser la question par mail ( y a quand même 100 euros de différence entre les 2 support) et nos amis de simlab sont très sympas mais parfois on se comprend pas :B ( j'ai eu des échanges très drôles lors de ma commande du gt1 evo)

    teddyman oui je me suis poser la question de l'angle "conseillé" de 45°. Barry de SimRacingGarage par exemple joue avec un angle très fermé je trouve (au vue de ses vidéos YT).

  • 51° c'ets super ouvert et je suis en incurvé donc avec écran plat c'est pire.

    il manque je trouve de l'immersion, il serait sympa que les proprios de triple nous donnent leur angle pour avoir une idée globale, après c'est le gout de chacun, autant en bureautique c'est nickel autant en simulation je peux accepter un angle plus fermé

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Tu as quoi comme stand pour ton triple screen ?

    Sur le simlab que j'envisage d'acheter il est écrit :

    • The angle of sidearms adjustable (40-75 deg.)

    C'est bien comme réglages (amplitude) selon ton expérience ?

  • j'ai un support triples screen alu DIY fixé en direct à mon châssis motedis S-dream, je suis à 72cm de l'écran central, j'ai testé 45° et trop ouvert, je me suis mis à 51° selon certaines lectures sur le net mais au final j'envisage de tester 60 voir 65° pour encore plus d'immersion avec mes 32" incurvé, l'idée étant juste de laisser la place pour se glisser dans le baquet.

    le fait que tout soit lumineux autour et blanc (peinture blanche murale car ring placé dans angle de pièce) empêche cette immersion, je réfléchis à obturer le dessus et dessous par de l'isorel sur fond noir pour avoir cet effet accentué donc angles plus obtus et/ou fond noir

    et mon expérience est niveau débutant je vins de me lancer dans la sim....:B

    tiens voilà la page ou j'ai présenté mon ring

    DIY - Mon poste de pilotage - présentez vos créations

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 2 fois, dernière modification par teddyman (9 octobre 2020 à 17:13).

  • Je possède le support sim lab sur pied, le petit modèle et il supporte sans aucune difficulté mon triple 32". Je crois qu'il est conçu pour des écrans jusqu'à 35"

    587.png

  • Mon sauveur !! Merci R1jérôme ! (on le même prénom ;) )

    Tu viens de m'éviter de des échanges de mail avec simlab dans un anglais technique approximatif :)

    Je commande de ce pas :+:

  • tu n'as pas de sortie hdmi sur ta CM ? encore mieux tu décharges la CG de ce 4e écran et elle tourne à 100ù pour le triple

    le triple en 32" prend de la place, regardes sur le sujet "nos configurations" pour avoir plein d'exemple de triple, tu as un certains nombre (dont moi)qui sommes en 32" avec des photos, tu pourras te donner une idée mais clair ca prend de la place et il faut une structure résistante car tu commences à avoir du porte à faux pour plus de 500 grs :B:B:B:B

    J'ai pas trouvé le topic "nos configurations" ? Une âme charitable pour le lien ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par freeduke (9 octobre 2020 à 19:15).

  • freeduke je peux te mettre des photos au besoin.

    Mes écrans sont incurvés, aucun problème non plus. L'angle que j'utilise est assez ouvert : 55°, ça représente 1m75 d'écran en largeur (pour l'empreinte au sol), je suis assis à 90cms et c'est parfait. Du moins selon ma convenance personnelle.

    587.png

  • J'ai pas trouvé le topic "nos configurations" ? Une âme charitable pour le lien ?

    Tiens regarde c'est sur le lien c'est ma configuration, le PC à changer depuis mais pas les écrans c'est des 27" , ça prend 1,83 de large avec un angle de 45°.

    Regarde les pages il y a de superbe config :sleurp::+:

    DIY - Mon poste de pilotage - présentez vos créations

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 2 fois, dernière modification par getmlh (9 octobre 2020 à 20:08).

  • Au top ! Merci getmlh !

    belle config :+++:

    1 ,83 ??! t 'es sur j'ai calculé 1,45 avec des 27 et un angle de 45° :euh2:

    Tu en es content sinon de ton triple screen au niveau de la taille ? Car j'hésite entre 27" et 32" mais ton chiffre des 1,83 me faire peur du coup !!


    En parcourant rapidement le topic je constate qu'il y a pas mal de setup en triple screen au final !!Oo

  • Bon le support est commandé !!

    Reste à me décider sur la taille et le modèle des écrans (j'avais "vendu" des 27" à ma femme elle me regarde de travers maintenant que je commence à évoquer des 32") :bad2: