COM - Questions triple screen

Votez pour l'image du mois
  • oups c'est 1.51 d'un écran à l'autre et 1,83 si J,aligne les écrans

    J'en suis très content, mais si je pouvais je prendrais bien des 32" avec plus de 100hrz et soyons fous en QHD :yes:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (9 octobre 2020 à 21:04).

  • getmlh : ha là la taille de bout en bout me parait plus réaliste :B

    On en veut toujours plus de toute façon:P

    R1jerome : belle config, au calme ;) !

    (moi je suis installé dans le salon, je me demande encore comment ma femme a accepté ) :hihihi:

    merci à tous pour vos retours en tous cas ! J'avais trouvé le forum et les membres top lors de l'achat de mon châssis ça se confirme encore une fois ;))

  • Je confirme que c'est un excellent forum :+: il y a des tonnes d'informations et des membres super caler dans tout les domaines liés à notre passion :+:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • sur amazon , ici

    https://www.amazon.fr/gp/product/B07…0?ie=UTF8&psc=1

    te dire quelles sont costaud, elles soulèvent le ring complet avec baquet+triple screen+pc, ne reste que le tapis dessous sinon tout bouge et tu le pousses avec le doigt

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (10 octobre 2020 à 08:17).

  • Support triple screen reçu ce jour et monté !!

    Super content du produit, la qualité Simlab :+++:

    Bon j'ai monter mon 27" actuel et fais 2 écrans en papier vite fait pour me donner une idée du rendu final (voir image jointe) et surtout m'aider à choisir entre 27" et 32".

    J'étais quasiment décidé à partir sur le 27" et là ma femme me dit :

    "T'es sûr ? Tu devrais pas prendre 32" pour être sur de pas regretter ? " :dingue::ptdr:


    Bref je sais toujours pas quoi faire :(


    ZKWnGXs

    Message modifié 1 fois, dernière modification par freeduke (14 octobre 2020 à 19:30).

  • Tu ne regretteras jamais d'avoir pris trop grand, le contraire est plus probable.

    J'avais trois 32" et tu t'habitue vite à la taille.

    Pour se rapprocher de l'échelle 1:1, il me semble qu'il faut au minimum trois 43".

    Si tu as la place et les finances, n'hésite pas et fait toi plaisir:B.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Je prend note de ton conseil Jérémy ;) (Bigger is better disent les anglais) :P

    Une question me vient concernant les écrans incurvés (27 ou 32 pouces).

    Du fait de la courbure n'est pas moins "libre" dans le choix de l'inclinaison des écrans latéraux afin de respecter le "suivi" de la courbure sur les 3 écrans ?

    Je ne sais pas si je suis clair... j'essaierai de faire un schéma pour m'expliquer si vous comprenez pas ce que je veux dire ;))

    Oubliez ma question elle est débile, la courbure n'est pas assez significative pour avoir une incidence sur le choix de l'inclinaison ...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par freeduke (14 octobre 2020 à 22:01).

  • Alors si en plus t'as femme de met le doute et " t'autorise " à prendre des 32" et que tu as les finances, n'hésite pas une seconde tu ne pourras pas être déçu :yes:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • J'ai des 27 parceque j'ai pas la place d'avoir des plus grands.

    Prends les plus grands que tu peux ;)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • freeduke,

    si tu veux suivre la courbure de tes incurvés, saches que tu as une ref sur ceux ci et que la plupart du temps c'est R1.5 soit un rayon de 1.5m donc 3m de diamètre pour faire un cercle avec des incurvés donc imagines la place que cela prends !!!!!!!!!!!!!!!!!

    et tu ne t'en rends pas compte de ne pas suivre la courbure des incurvés

    combien d'angle tu as mis là avec des écrans "papiers" ca semble bien mais bien plus que 50°....

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (15 octobre 2020 à 07:34).

  • salut teddyman , oui je me suis rendu compte après coup que ma question sur l’inclinaison des écrans incurvés était débile :P

    Pour les écrans papier c’est du 100% pifomètre :siffle:

    En revanche j ai une autre question pour le forum je reçois mes 32 pouces demain :love2: et je me demandais quelle méthode vous avez utiliser pour mesurer l’angle des écrans latéraux ?

    Bonne soirée à tous ;))

    Message modifié 3 fois, dernière modification par freeduke (16 octobre 2020 à 21:51).

  • oh cool :+++:

    pour mon simu je n'ai rien eu à faire puisque mon support était vendu avec les équerres à 45° .

    sinon peut-être avec un rapporteur :euh2:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • J'ai rien eu à faire non plus, les rapporteurs étaient intégrés sur mon simetik K2 :jecpa:

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • hélas getmlh je ‘ai plus de rapporteur depuis bien longtemps et ma fille commence la lecture cette année :B

    Je suis en train de parcourir le net à la recherche d’un rapporteur DIY adapté à mon besoin ;)


    Vous avez tous mis du 45° du coup ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par freeduke (16 octobre 2020 à 22:28).

  • Perso je les ai mis à 45 degrés.

    Si tu veux faire pareil, dessine 2 carrés l'un collé à l'autre sur un morceau de carton.

    Sur le deuxième tu trace la diagonale. Ensuite tu découpe pour former un patron. Tu n'auras plus qu'à coller tes écrans au contact de ce patron. Faudra le retourner pour faire l'autre côté et ainsi avoir tes écrans à 45 degrés ;)

    Désolé si c'est pas super clair, ça l'est dans ma tête :hihihi:

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT