ACC - RFRO Team Endurance

  • Salut à tous !

    De belles épreuves et de beaux championnats d’endurance sont en cours ou bien sont en préparation. (ITT, WES, 24 hours for Anna…).

    De plus, comme vous le savez, les courses d’endurance se courent en équipe (Le scoop !!).

    Je vous propose donc de créer la “RFRO Team Endurance” ! :+++:

    Création d’une team endurance ? Pour quoi faire ? :?

    Plusieurs raisons :

    • Recenser et regrouper les pilotes ayant envie de prendre part à ces courses d’endurance
    • Les courses d’endurance demande une préparation plus longue et plus d’organisation pour le jour de la course. (stratégies, temps de relais, réglages…)
    • Progresser ensemble en faisant des soirées roulage ensemble pour partager, tester et régler la voiture

    Qui peut venir ? :biga:

    Tout le monde ! Le but est avant tout de se faire plaisir en fonction de ses envies et de ses disponibilités. Le but est de pouvoir inscrire une ou plusieurs équipes RFRO en fonction du nombre de pilotes présents.

    La seule chose demandé est de respecter les membres de l’équipe et de respecter ses engagements lors d’une inscription à une course. Si une personne n’est pas présente lors de la course, elle peut laisser ses potes sur le bord de la piste…

    Comment je peux participer ? :shy3:

    Et bien c'est là que l'endurance et le concept prend tout son sens ! Il y en a pour tous les goûts :

    Il y a évidemment le pilotage, mais si le cœur vous en dit, il y a aussi d'autres rôles importants à tenir:

    • Team manager : pour faire le lien entre la direction de course et les pilotes (Gestion des réclamations, des pénalités…), Gérer et adapter la stratégie en fonction des faits de courses.
    • Spotter : guider les pilotes en piste, indiquer les écarts avec les adversaires, renseigner sur les drapeaux bleus etc...
    • Metteur au point : Pour les personnes ne voulant pas prendre part aux compétitions mais qui veulent aider l'équipe en testant/préparant des setups de fou furieux
    • Coach : pour partager ses connaissances avec les autres et que tout le monde progresse
    • etc... a ce point vous avez compris le principe

    Bien entendu, toutes les idées sont les bienvenues !

    Comment participer ? :dingue:

    Très simple ! Il suffit de répondre à ce topic en précisant le rôle que vous voulez jouer. Bien sûr, vous pouvez en préciser plusieurs ! Je mettrai à jour ce topic.

    Ok… Et la suite ?:yep:

    Dès que possible, nous allons engager des équipes pour les prochaines courses et prochains championnats.

    Alors ? Vous en pensez quoi ? Partants ? :+++:


    Les membres

    Nom Rôles
    Manu76 Tous
    Bullit Tous
    Costa16v Pilote / Spotter
    Tarmak34 Spotter
    Ch4rL1E Pilote
    Atilili Pilote / Spotter
    Argozir Pilote
    cydermex Pilote
    Hunt Pilote
    Tifoso Pilote

    Le calendrier

    pasted-from-clipboard.png

  • Partant a 2000%!!!!!! :sleurp2::love2:

    Super idée étant donné a quelle vitesse les endurances ACC se développent dans les communautés FR et internationales!

    De plus,étant un fan d'endurance, pouvoir faire des courses comme ca en ligne avec des copains c'est le top!!

    Au niveau des rôles que je pourrai tenir, je suis un touche a tout sans exceller en rien. donc je peux potentiellement tout faire, comme cela a été le cas lors des précedentes endurances Open que nous avons faites ensemble.

    En espérant que ce projet porte ses fruits!!! :yep:

    727.png

  • Quelle est la prochaine endurance à laquelle la (ou les ^^ ) team(s) RFRO pourrai(en)t participer ? ;)

    Coté ITT, il y aura peut être un ou 2 open prévu avant la fin de l'année.

    Et les 24h pour Anna sont planifiés le 9/01 (c'était la seule date viable par rapport aux autres événements planifiés en janvier, réels ou virtuels :) )

    264.png

  • Manu76 et moi avons engagé une equipe en freelance sur le championnat WES Hanny. les équipes sont de 3 à 5 (4+1suppléant) .

    le 3e pilote que nous avions pour la première course nous a un peu laissés tomber donc, il y a de la place pour quiconque serait intéressé. :biga:

    Ensuite il y a régulièrement des endurances open organisées par d'autres teams.

    Une idée, serait aussi, pourquoi pas, de pouvoir organiser des endurances open RFRO

    727.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Bullit (10 octobre 2020 à 00:39).

  • Quelle est la prochaine endurance à laquelle la (ou les ^^ ) team(s) RFRO pourrai(en)t participer ? ;)

    Coté ITT, il y aura peut être un ou 2 open prévu avant la fin de l'année.

    Et les 24h pour Anna sont planifiés le 9/01 (c'était la seule date viable par rapport aux autres événements planifiés en janvier, réels ou virtuels :) )

    En voila une bonne question !

    J'ajoute la liste des courses et des championnats sur le premier message ;)

  • Si c'est ouvert a tout le monde je me propose comme pilote, a voir la categorie, possibilité d'en parler sur discord bien sur :B

    Et si je n'ai pas le niveau requis je veux bien faire spotter :+++:

  • Salut, après avoir expérimenté les endurances lors des ITT avec 2 autres membres d'ici, je suis partant également pour vous rejoindre ;)

  • :bv: a vous 2!!

    Costa16v il n'y a pas de question de niveau ou autre. Le but est avant tout de s'amuser et de prendre du plaisir. Si ton rythme est un peu inferieur à celui des autres, ce sera une excellente facon pour toi de progresser!

    Exemple récent: je pouvais etre rapide sur un tour mais je n'etais absolument pas regulier sur un relais complet. Pour Manu c'etait l'inverse il tournait comme une horloge en relais mais manquait un peu de vitesse pure... A force de rouler ensemble en petits entrainements, j'ai gagné regularité et Manu a gagné en vitesse !! :+++::+++:

    Ch4rL1E : serait-il podsible de créer une section endurance ACC dans le discord RFRO pour qu'il soit peut etre plus simple de discuter avec les intéressés et partager les infos?

    727.png

  • Liste mise à jour !

    Si c'est ouvert a tout le monde je me propose comme pilote, a voir la categorie, possibilité d'en parler sur discord bien sur :B

    Et si je n'ai pas le niveau requis je veux bien faire spotter :+++:

    Qui a parlé de niveau ? ;)

    Salut, après avoir expérimenté les endurances lors des ITT avec 2 autres membres d'ici, je suis partant également pour vous rejoindre ;)

    :++: Avec quel rôle ?

  • Ah ça pourrait être cool, je suis encore débutant et n'ai jamais fait d'endurance mais ça me botterait bien de m'y essayer, plus ces long plus ces bon.

    Pilote et/ou spotter me conviendrait, je n'ai pas l'expérience ou les compétences pour les autres rôles.

    699.png

  • Ah ça pourrait être cool, je suis encore débutant et n'ai jamais fait d'endurance mais ça me botterait bien de m'y essayer, plus ces long plus ces bon.

    Pilote et/ou spotter me conviendrait, je n'ai pas l'expérience ou les compétences pour les autres rôles.

    Je t'ai ajouté !

    Comme on le disait plus haut, pas de notion de niveau. On est là pour se faire plaisir et progresser tous ensemble !

  • Manu76 , Costa16v , Tarmak34 , Ch4rL1E , Atilili

    quand seriez-vous dispo, pour que l'on fasse une rapide assemblée sur discord afin qu l'on discute du projet et que l'on commence a organiser qui fait quoi, qui roule quand, à quelles courses nous participons en fonction des dispos et envies de chacun, etc...?

    727.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Bullit (13 octobre 2020 à 09:30).