ACC - RFRO Team Endurance

  • Salut, je vais partir pour la cup, ca me fera un entrainement pour l'ITT;)

    Ah merde, je vous avais mis en GT3 avec cydermex , vu que tu avais dit peu importe et que cyder se sentait de partir avec l'audi.

    mais il n'est pas trop tard pour changer je peux libérer le spot GT3 et vous mettre en porsche si c'est OK pour vous 2

    727.png

  • Salut,

    pour ma part la Porsche ça sera bon qu’une fois pour Barcelone, elle est tellement horrible cette caisse...

    Si y a une alternative ça m’intéresse sinon je m'adapterai.

    698.png

  • dans ce cas, discutez entre-vous, je ne voudrai pas imposer un choix... pour le moment vous êtes inscrits avec l'audi en GT3, dites-moi avant demain soir si ca doit changer

    727.png

  • :coucou:

    Je n'ai pas accès au forum des courses endurance.. :euh:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Quelle liste :voispas:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Avec du retard, voici mon résumé de la course de samedi:

    ètant Pilote 1, je me connecte sur le serveur, tout va bien, il fait beau, on se dit "ouf on a évité la pluie!" sauf qu'une team de boulets ne sait apparemment pas compter jusque 1 et a fait rentrer son pilote 2 avant le pilote 1..... Relance serveur... et donc nouvelles conditions et là il... pleut sur la FP1 donc ca pue pour le reste...

    La Session course arrive, et, bonne surprise, il fait sec! on mets les slicks, et go pour le tour de formation... eten plein milieu de ce tour, j'entends le spotteur me dire "pluie dans 30 minutes" :colere::colere:histoire de bien me mettre en confiance!!

    Bon, de toutes facons pas le choix, faut y aller, ce sera pareil pour tout le monde...

    Arrive le départ, j'essaye de rester prudent, mais au T2 une lexus devant nous se met en vrac, un audi a côté fait un écart pour l'éviter et choppe l'arrière de notre voiture, TaQ en plein milieu de la meute (P15/45) autant vous dire que je me suis fait refaire la carrosserie et les trins roulants par au moins la moitié du peloton... du coup je ramène la voiture comme je peux aux pits pour purger 1m30 de réparations et je repars aux alentours de la P30 a plus d'un tours des leaders. Ensuite un relais sans trop d'histoires, a remonter sur me unlapper sur les voitures aux alentours de la P15 (qui fermaient les portes alors que jétais au moins 1s plus vite au tour... :fuck4:)

    La pluie arrive comme prévu aux alentours de la 30e minute de course, d'abord très légère et s'intensifiant au fil des tours... j'essaye de garder mes slicks le plus longtemps possible (et de chercher les marbles pour donner du "relief" aux pneus) jusqu'à que ca devienne trop glissant pour continuer... je pitte aux alentours de la 50e minute pour laisser le volant a Charlie qui repars avec des pneus pluie... s'en suivra un relais compliqué a essayer de conserver du grip dans des pneus a l'agonie niveau température (ARD a +de 110°C) sur une piste dont la trajectoire est transformée en patinoire...

    Charlie survit tant bien que mal et passe le relais a Manu, qui a son tour se fait surprendre par les conditions très limite de l'adhérence et se fait détruire la voiture dans un TaQ au secteur 2, qui a vu au moins 5 voitures nous foncer droit dedans a pleine vitesse... plus du tout de direction, demande a la direction de course de faire un "retour garage", ce qui nous immobilise pour 4minutes + 1 tour (le tour du retour garage n'étant pas comptabilisé. manu repart mais avec la peur au ventre et ramène la voiture 30 minutes plus tard sans trop de bobos cette fois-ci. Cependant, suite à ces relais, il préfèrera laisser à Charlie et moi le soin d'emmener la voiture dans ces conditions délicates, trop mouillé pour les slicks, trop sec pour les WET. A ce moment, on naviguait au dela de la 30e position

    Comme charlie l'a résumé, nous avons tout tenté, sauvegarder les pneus pour allonger les relais, attaquer pour aligner des chronos, mais s'arrêter plus tôt, chasser les flaques d'eau etc, rien n'y faisait, la voiture devenait instable de l'AR une fois passées les 30minutes de relais...

    Pendant ce temps là, Manu qui n'avait conduit que 35 minutes était allé s'entrainer en solo pour reprendre confiance et a pu avec brio reprendre la voiture pour les 2 dernières heures de course et nous amener au bout en P31.

    Nous sommes au bout, nous sommes vivants, mais dieu que ce fut dur!!!

    727.png

  • Salut,

    pour ma part la Porsche ça sera bon qu’une fois pour Barcelone, elle est tellement horrible cette caisse...

    Si y a une alternative ça m’intéresse sinon je m'adapterai.

    Salut, je te laisse le choix, si tu prefere pas de probleme pour moi, j'avais juste deja tourné avec la porsche mais c'est pas bien grave.

    Si c'est l'audi....beh gogogogo il faut faire les prequalifs

    Un setup peut etre serait bien venu, si l'un d'entre vous à ça en magasin.;)

  • Un setup peut etre serait bien venu, si l'un d'entre vous à ça en magasin.;)

    je regarde si j'ai ca dans mes tiroirs.

    EDIT: Nope, rien dans les tiroirs et peu de choses sur le net... j'ai juste trouvé ca pour lambo, qui est relativement similaire a l'audi. peut-être des choses a adapter, mais la base devrait être similaire:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    https://www.racedepartment.com/threads/lambor…-53-841.172630/

    727.png

  • La liste des inscrits aux prochaines endurances ;)

    Et où est cette fameuse liste ?:shy:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • bonjour a tous....... je participe aux 3h du Paul ricard en Porsche cup...... il y a d autres pilotes que moi en cup? si oui j aimerais avoir qlq conseils niveau setup..... merci a vous la team ;););)

    Ps: je ne suis pas non plus dans la liste des pilotes.....:?:euh2::euh2: