INFO - CrewChiefV4 : problème de lancement

  • J'utilise CrewChief de la manière suivant : J'ai créé plusieurs raccourcis sur le bureau (Un pour chaque simu que j'utilise, avec un argument (Pcars2, Raceroom etc ...) permettant de sélectionner le jeu automatiquement) .

    Je fais de cette manière car en fait j'utilise un petit fichier .Bat qui me lance Simhub, puis CrewChief puis le jeu. C'est mon coté feignant ça :B

    Je viens de remarquer que ça ne fonctionne plus, car maintenant CrewChief sélectionne automatiquement le dernier jeu lancé, sans tenir compte de l'argument indiqué dans son raccourci.

    C'est noté clairement sur le log :

    Crewchief.jpg

    Et en effet, j'ai fait plusieurs essais en lançant des jeux différents et il sélectionne automatiquement le dernier lancé.

    Ca doit être récent, car j'avais jamais constaté ce problème.

    Alors le problème est peut être pas qu'il sélectionne d'office la dernière simu utilisée (c'était peut être déjà comme ça avant, jamais trop remarqué) mais qu'il ne tienne plus compte de l'argument dans son raccourci.

    Si quelqu'un à une idée :euh2:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Problème résolu.

    Je suis allé poser la question sur le discord de Crew Chief, et eu la réponse.

    Il faut ajouter -game à l'argument, ce qui fait la ligne complète dans "cible" du raccourci :

    (Exemple pour raceroom)

    "C:\Program Files (x86)\Britton IT Ltd\CrewChiefV4\CrewChiefV4.exe" -game RACE_ROOM

    Tout bête, mais faut le savoir. :B

    Ca pourra peut être servir à quelqu'un ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster