Iracing - Calibration Frein Heusinkveld Pro

  • Salut,

    Je voudrais savoir si certains ont aussi la même sensation que moi sur le frein d'iracing. Je n'arrive pas a modifier la courbe de freinage avec leur Calibration. Soit on le calibre poir avoir une grosse zone morte au début mais a chaque petit freinage obligé d appuyer comme un bœuf soit le contraire. J'aimerais avoir moins de sensibilité au début de course et moins a la fin ppir utiliser une plus grande course de frein (comme sur nos voitures lamba en gros). Les pédaliers hydraulique simule mieux ce type de freinage ? :euh2:

  • Il faut que tu modifie ta courbe dans le logiciel Heusinkveld.

    Dans iRacing il faut laisser le brake factor à 0.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • oui me brake factor est bien a Zéro. Mais pour le pro, c'est diview qui est utilisé pour la Calibration et non le logiciel HE. Du coup je ne pense pas pouvoir modifier la courbe par diview :jecpa:

  • Ah ok, je pensais que c'était compatible avec tous les pédaliers.

    Avec mon sprint je suis en linéaire sur le frein, mais pour les gaz et l'embrayage les courbes de réponse sont bien pratiques.

    Dans ce cas pour toi, si tu ne peux pas avoir de logiciel, tu devrais essayer d'augmenter le brake factor dans iRacing.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Non c'est pas pris en compte malheureusement sur les pro.

    Je viens de regarder en détails le boulot du brake factor et il agit bien sur la courbe de freinage :+++: je testerai ça dans la semaine, merci des infos ;):++:

  • salut RémiS tu peux les calibrer via DIView, c'est ce que j'ai fait moi, te laisse un lien tuto ;)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Pas faux ;) je roule aussi sur rbr, c'est pour ça que je l'ai installé (sinon mes jauges ne passaient pas les 20%) d'ou j'ai eu le réflexe de le partager .. mais il est vrai que je roulais sur iR avant DIview et ça fonctionnait déjà très bien.