DIY - installer un 4 écran sur la carte mère : help !

  • Bien tenté par les superbes config à 4 écrans, DIY - la config 4 écrans + 2 tablettes de Boral31

    je me suis lancé !

    1/ j'ai modifié mon paramétrage du BIOS en iGPU pour activer la sortie vidéo de la carte mère même si elle détecte une carte graphique PCI.

    2/ au démarrage de Windows, j'ai bien mon triple screen (via eyeinfitny de ma RADEON) et mon écran supplémentaire sur la CM qui affiche les icones du bureau... et puis il n'affiche plus rien, écran noir.

    3/ installation de Simhub

    Dans Simhub, j'ai bien l'écran visible dans mes choix.

    pasted-from-clipboard.png

    Si je fais une copie d'écran, j'ai bien mon écran en haut au-dessus de mon triple... mais il est noir dans les faits...

    pasted-from-clipboard.png

    j'suis pas loin, mais ça ne marche pas... z'avez une idée du côté de windows ?

    merci

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Sur le bureau

    Clic droit/affichage

    Vois tu tous tes écrans qui s'affichent sur la fenêtre qui s'affiche

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (11 octobre 2020 à 19:08).

  • merci ! oui, j'ai ça :)

    l'écran s'allume, affiche le bureau et ses icones puis passe au noir... pasted-from-clipboard.png


    quand l'éteint et que je le rallume, il fonctionne 30 secondes...

    pourtant je suis en deça des specs de la carte graphique de ma carte mère :

    - Support de la norme HDMI avec une résolution maximum de 1920 x 1200 @ 60 Hz

    - Support de la norme DVI avec une résolution maximum de 1920 x 1200 @ 60 Hz

    - Support de la norme RGB avec une résolution maximum de 2048 x 1536 @ 75 Hz

    - Support DisplayPort avec une résolution maximum de 2560 x 1600 @ 60 Hz

    quand je modifie ses paramètres ou que je fais "détecter, ça ne réveille pas...

    il est branché en HDMI. Je vais essayer un autre câble ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (11 octobre 2020 à 22:35).

  • Oui essaie autre cable hdmi ou branchement en DP si possinle

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • j'ai essayé en VGA : ça s'éteint au bout de 20 secondes


    j'ai essayé un autre moniteur (même modèle) : même problème

    je vais chercher un autre moniteur pour tester... mais je crains que ce ne soit ma carte mère (mon bios fige parfois, ...etc...).

    edit : j'attends le Black Friday et je change de carte mère ! I'll be back

    un chouette exemple (qui m'aurait permis de voir que j'avais mon frein à main à 30% pendant le rally de Pologne... :B

    https://www.racedepartment.com/downloads/inpu…-overlay.28742/

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (21 octobre 2020 à 21:15).