rF2 - Make simu great again !

  • Exactement, c'est le multi maintenant qui doit être amélioré, et pas qu'un peu. S397 travaille sûrement dessus.

    Vous savez si RF2 est gourmand en terme de carte graphique ? Comparé à IRacing ou Assetto premier du nom notamment ?

    A l'époque, chez moi, si j'activais tous les effets visuels, Assetto était plus gourmand que rFactor2. Je ne pourrais comparé avec iRacing.

  • Moi j'aime RF2 pour les endurances, le FFB très bon en 2 clic, la sensation au freinage très bon aussi.

    Par contre j'aime que le contenu officiel du studio, car j'ai testé 2/3 mods. :bad:

    Et j'aime pas les pneus de RF2. Autant gérer leurs température en course demande un peu d'entrainement et de savoir faire, autant niveau setup RF2 et le jeu le plus simple pour régler les pneus.

    Tu monte les tendres, pression au minimum et roule pilote.

    Quand j'entend dire que RF2 à le meilleur système de pneu, mes oreille siffle.

    Mais rien que pour Le Mans, Sebring, la LMP2, GTE, il mérite sa place dans ma bibliothèque Steam.

    522.png

  • C'est quand même fou. Un mec explique et argumente les raisons pour lesquelles il n'apprécie pas rF2, il se fait foutre de sa gueule et on lui dit de dégager du sujet. Mais c'est une secte ou quoi ?

    Putain, mais on a encore le droit de donner son avis, tant que c'est fait de manière intelligente et correcte, ou alors plus la peine de venir sur un forum.
    Pour rappel, définition du mot forum sur wiki :

    • en informatique, forum (sens provenant du latin et de l'anglais) est un espace virtuel qui permet de discuter librement sur plusieurs sujets divers ;

    non c'est sa façon de le dire, la forme compte beaucoup, j'ouvre un topic pour parler de mon enthousiasme et quelqu'un arrive en mode grognon, j'étais sur qu'il allait s'en prendre vu le ton employé et l'évocation de sa référence

    c'est pour ça que je n'ai pas répondu, ni voulu débattre, c'était gratuit, mal tourné, ses arguments auraient pu être entendus mais ils étaient inaudibles de part cette façon d'intervenir, comme si ça l'emmerdait que j'aime bien le jeu

    c'est comme le mec qui s’achète une bécane il est tout content et un pote de loin arrive et lui dit que c'est pas fiable, que la couleur est moche et qu'il est étonné que tu sois content...

    ben c'est pareil tu lui dis retourne dans ta peugeot

    je ne vais pas dire que pCars2 ne me plait pas sur le topic des mecs qui aiment, c'est con

    et j'ai ouvert ce topic parce que vraiment je suis content, et ébloui par la qualité de ce jeu.

  • Concernant la pression minimale, c'est la meme chose que ce que je disais plus haut.

    L'un n'empeche pas l'autre.

    Ce n'est pas parce que le modele de pneu a un gros defaut que ce n'est pas le meilleur. Ce n'est pas antynomique.

    Idem pour les physics d'une manière générale.

    Tu prends les 3 meilleurs sims en termes de realisme (incluant donc rF2), il y aura pour chacunes beaucoup de defauts et manques.

    La raison ?

    La physique et le fait de simuler la realité est d'une telle complexité... Que forcément meme les meilleurs (notament rF2) auront des défauts, certains gros défauts.

    Tout simplement !

  • A oui, et sous entendre (ce que certains ont fait et ce que perso je pense) que PC2 n'est pas une sim réaliste (ou pire) n'a rien de mal, car c'est le JEU qui est critiqué, PAS les PERSONNES qui l'utilisent.

    Je precise que je n'avais neamoins rien dit a ce sujet pour ne pas heurter les sensibilités.

  • bbking je ne freine pas du tout ton enthousiasme !

    En endurance je m'éclate bien avec rF2. Je n'ai pas le Nordschleife mais faudrait que je l'achète à l'occasion pour voir.

    Et la GT3 Cup aucune idée j'avais acheté le pack des GT3 mais je ne sais pas si elle est incluse

    602.png

  • C'est quand même fou. Un mec explique et argumente les raisons pour lesquelles il n'apprécie pas rF2, il se fait foutre de sa gueule et on lui dit de dégager du sujet. Mais c'est une secte ou quoi ?

    Putain, mais on a encore le droit de donner son avis, tant que c'est fait de manière intelligente et correcte, ou alors plus la peine de venir sur un forum.
    Pour rappel, définition du mot forum sur wiki :

    • en informatique, forum (sens provenant du latin et de l'anglais) est un espace virtuel qui permet de discuter librement sur plusieurs sujets divers ;

    désolé mais quand tu arrives avec tes gros sabots et que en plus tu dit des conneries faut pas s'étonner d'etre remballer sèchement, et bon quand on connais le gar on sais très bien qu'il va venir juste pour tailler et rien d'autres si en plus tu ajoutes sa méconnaissance du sujet...

  • Désolé si citer le directeur de s397 c'est des conneries...

    "Je continue de répéter notamment que PC2 gèrent de nombreux phénomènes que RF2 ne gère pas (impact des tempés disques sur les tempés pneu par exemple).

    tout comme tes videos c'est bourré d'erreurs voulu pour dénigrer et mettre en avant ton jeu, dit toi que tes souhaits ne sont pas une réalité.

  • j ADORE rf2 je le place en numéro 1 parmi mes jeux et j'insiste sur "jeux" ...mais je rejoins quand même @Rick Block ce n'est pas la première fois avec certaines personnes pro rf2 dès que l'on est pas sur la même longueur d'ondes on tombe sur le gars à bras raccourcis ...chacun son opinion certes mais il vaut mieux la garder pour soi en fin de comptes ;)

    ps: j'ai mis deux smiley :P

  • De toute façon, quelque soit la simu, il y aura toujours des pour et des contres et c'est bien normal, chacun fait avec ses affinités.

    Maintenant, comme cela a été dit, et comme toujours sur les forums public, il y a la façon d'exprimer son désaccord avec son voisin de palier, sans lui rentrer dedans en 1 ligne et demi sans argument constructif !

    Pour ce faire, il faut prendre autant de temps pour critiquer et argumenter, comme l'a fait bbking pour exprimer son bonheur pour RF2, et à 1ère vue, tout le monde ne prend pas ce temps......malheureusement pour le topic et pour RFRO.:B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par M3RS2 (14 octobre 2020 à 18:08).

  • Punaise BBKING, c’est quoi ce bordel que tu nous a mis là? :hihihi:
    tu es prié dorénavant de ne plus t’exprimer positivement sur aucun topique de Simu, ce qui va être difficile vu que tu passes de l’une à l’autre avec à chaque fois un enthousiasme qui fait plaisir à lire.

    Mais cela dit: Pcars2 est aussi une simu , il ne suffit pas d’être juste difficile pour avoir droit à ce qualificatif.


    :coucou2:sur ce, bon après-midi tout le monde. Il y en qui bosse merde!!!

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • j ADORE rf2 je le place en numéro 1 parmi mes jeux et j'insiste sur "jeux" ...mais je rejoins quand même @Rick Block ce n'est pas la première fois avec certaines personnes pro rf2 dès que l'on est pas sur la même longueur d'ondes on tombe sur le gars à bras raccourcis ...chacun son opinion certes mais il vaut mieux la garder pour soi en fin de comptes ;)

    ps: j'ai mis deux smiley :P

    je crois que tu inverses les choses

    lis bien dans l'ordre :)

    pour remettre les choses en place :

    1 j'exprime mon enthousiasme

    2 ca étonne une personne de facon peu diplomate (ce qu'on pourrait appeler "pourrir un topic inutilement")

    3 on ne dit rien

    4 il insiste avec les mécanos

    5 il reçoit ses réponses

    moi j'avais envie de partager quelque chose, qu'on ne soit pas d'accord pourquoi pas, mais le style n'était pas élégant ni diplomate, surtout que pcars2 je n'en parle pas, désolé si rFactor me plait :)

  • Ce qui est chiant là dedans , c'est qu'a chaque fois qu'un post est fait pour parler d'une Simu n'importe laquelle qu'il soit , c'est que ça part toujours en vrille car certains ne peuvent s'empêcher de comparer telle Simu avec telle Simu , on ne peut jamais parler tranquillement de la Simu visée du coup sa part en couilles :bad:

  • vous vous "disputez" pour rien: venez sur need for speed, il y a tout! du choix, de la météo, pas de prise de tête avec les réglages, pas d'arrêts aux stands, une physique uniforme pour chaque caisse, des lumières qui flashent, du tuning ...

    elle est là la "simu" ultime!


    :eclipse:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • Bonjour à tous,

    J'avais acheté rFactor2 (à l'époque ISI) en 2013. Je ne l'avais très peu utilisé. Au rachat par S397 (et passage sur Steam), j'ai voulu le retélécharger. Et là on m'a répondu que mon 1er achat n'était plus valable et donc qu'il fallait remettre la main dans le porte-monnaie... :bad::bad:

    Du coup, j'ai laissé tomber... (Susceptible le Skippy... :siffle:)

    Mais ça fait quelques temps, je pensais déjà à le "reprendre".. Et maintenant avec le poste de bbking ... ben j'ai plus le choix...!!! :sleurp::sleurp::hihihi::hihihi:

    Pour finir, et pour "détendre" tout le monde, un petite citation de Bernard WERBER :

    "Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a neuf possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..."

    :coucou2:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • :)

    ca vaut le coup 30 euros le jeu + des mods officiels c'est un coût si tu repasses à la caisse c'est vrai, mais ca les vaut, je ne vais pas en rajouter, mais tu choisis tes series préférées, tu règles tout ca et zou

    je me fais une liste des mods gratuits que j'aime bien pour bien profiter du jeu, sebring et les gt3 me font de l'oeil déjà

    la nouvelle interface en beta ajoute encore au charme du jeu, ca le modernise