rF2 - Make simu great again !

Votez pour l'image du mois
  • Bizarres vos retours... :euh2:

    Moi j'ai bien une différence..!! :jecpa: et d'après ce que j'ai pu lire sur un forum, le gars qui donne les valeurs à mettre, a bien un différence également..!!

    J'ai 2 fichiers .jason dont le premier sans avec mis cet effet à 1. Je le re-testerai ce soir pour être sûr que ce n'est pas moi qui débloque... :hihihi:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Il ne s'agit pas de "fake effect" si c'est une information qui t'indique de tes conditions de pilotage en un moment donné. En l'occurrence lors du freinage.

    Tout le monde est d'accord pour dire qu'en simu les seules infos ressenties le sont par le volant. Contrairement au pilotage réel. Donc ce n'est pas aberrant si les infos de freinages remontaient par le volant.

    Je ne cherche pas a ce que les "informations" auxquelles je n'ai pas accès car je n'ai pas un motion rig ultra haut de gamme soient retranscrises par un quelconque moyen/effet (j'appelle cela fake) dans le volant.

    Ce que je souhaite, c'est que le volant me transmettre ce qu'il me transmettrait dans la vraie voiture (avec les biais bien connus que sont le matériel de qualité limité, la qualité du moteur physique et la fidélité de la voiture simulée etc).

    Si l'effet (de "freinage") n' existe pas dans la vraie vie, je ne le veux pas. Tant pis si je n'ai pas investit dans un motion rig, mais ce qui doit passer par le pedalier ou le motion rig doit passer par le pedalier ou le motion rig.... Pas le volant !

  • Alors je viens de relire le post de la procédure des réglages. Ne pas oublier de recharger le profil personnel modifié comme indiqué dans le post de Skippy78.

    Apparemment sauf erreur de ma part, vous faîtes vos réglages’ on enregistre le profil, on éteint le jeu, on le rallume, on charge le profil, une fois finit de jouer vous éteignez le jeu.

    Au prochain démarrage je m’aperçois que je suis obligé d’à nouveau recharger le profil perso. Le jeu ne me mémorise pas le profil modifié.

    C’est pas normal ça.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • dadaboomda on s’est intercalé mais je te réponds par rapport aux infos dans le volant. Tu parles trop technique pour moi. Mais en faisant simple il me semble que les infos de freinage passent en simracing dans le volant puisque j’ai toujours entendu dire que c’était le seul organe qui pouvait t’apporter l’ensemble des infos. Mais bon je me trompe certainement. Et je te rassure moi même je n’ai pas un motion ring ultra machin version XXX :B et les infos de freinage ressenties dans le volant j’aime bien à titre informatif.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • L'idéal serait quand même de pouvoir choisir si l'on veut ressentir des effets liés au freinage dans le volant lorsque l'on n'a pas de cockpit dynamique (la plupart d'entre nous je pense).

    679.png

    314867.png

  • Bon.. me revoilà...

    Alors j'ai donc fait plusieurs tests... et ben, c'est assez étrange...

    Je m'explique, j'avais fait mes réglages FFB (Base + jeu) avec la 488 GT3 sur Imola.

    Une fois fait, j'ai donc décidé de tester le “Brake effects on steer axis” sur 1. Pour le tester au mieux j'avais mis l'ABS sur "OFF". (Dans les réglages de l'auto..) Et je sentais bien une différence...

    Ce soir, j'ai testé avec la FR 3.5., sur le même circuit. En passant d'un fichier à"0" à un fichier sur "1" = Aucune différence... :euh2:

    Je refais donc le test avec la 488 GT3, et bien avec l'ABS (sur 4), pas de changement et avec l'ABS sur "0" mon ressenti est bien différent. Au point que sans l'ABS et le "Brake effects" sur 0, je part en survirage au premier gros freinage... (réglages frein par défaut) Je bascule sur "1" et là, j'ai un meilleur ressenti et je ne fais plus partir l'auto en survirage (toujours le même réglages de frein)... :jecpa: J'ai fais le test 6 fois... ;)

    Maintenant le pourquoi du comment.. je n'en sais rien... :shy:

    Désolé pour cette mauvaise info, je n'avais pas fait assez de test... :pardon:

    la prochaine fois, j'essayerai avec toutes les autos, sur tous les circuits...!! :hihihi::hihihi:

    :coucou:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • merci de ton retour !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R