rF2 - Make simu great again !

Votez pour l'image du mois
  • bbking ..Oui, je pense que je vais le re-prendre... . Le "Nürburgring" et les GT3 me font de l'oeil aussi... :hihihi::hihihi:

    Sinon, ta liste de Mods peut m'intéresser. ;)

    Edit : et le "Sebring"... allons-y... :LOL:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Je trouve aussi que les GT3 valent le coup depuis la récente mise à jour. De même que les GTE (encore plus selon moi).

    Les Tatuus sont remarquables aussi (et gratuites en plus), j'adore la F4. J'aimerai bien qu'ils corrigent le bug en multijoueur avec cette espèce de bulle derrière les voitures.

    La LMP3 me plait bien mais pas la LMP2 que je trouve soporifique à cause du son moteur (et j'ai la nouvelle LMP2 d'iRacing alors ca lui fait mal). Je sais que beaucoup l'apprécient mais pas moi.


    La BM M2 et la 911 Cup sont spéciales mais très chouettes quand tu as compris le principe.
    La Nissan GT 500(gratuite) a également bien progressée maintenant que les pneus ne partent plus en fumée au bout de 3 virages.

    Dans un style plus déconcertant, les FE version 2020 sont excellentes en physique mais la gestion de l'énergie n'y est que balbutiante, ce qui n'est pas forcément très grave vu la complexité irl du truc.
    La Mc Laren Senna est atypique mais intéressante. Je ne suis pas trop F1 et monoplace mais les 3 Mc Laren de S317 me semblent remarquables, ainsi que les nombreuses F1 vintages de ASR.

    La Radical payante est très spéciale.
    Dans le contenu Reiza, j'aimais beaucoup la MCR et les 2 Metalmoro mais maintenant je les préfère dans AMS2. Par contre j'aime beaucoup les circuits.

    En mods, j'ai gardé la Lambo récemment sortie, la Toyota Celica GTO, la Toyota GT-one et la Mercedes de Yoss. J'ai aussi la Lotus Cortina toute mignonne mais en fait je ne m'en sers pas trop.

    J'ai gardé les mods d'URD parce que je les ai payés mais je ne les conseillerai pas plus que çà (les DTM et la Ford GTE).

    Pour les circuits il y a bien plus le choix. Je trouve que la qualité des tracks dans les mods gratuits est souvent acceptable, contrairement aux voitures. Après, il y a aussi des bouzes innommables, mais c'est gratuit alors il suffit de les désinstaller et de passer à autre chose.

    Dans les payants, une petite mise à jour esthétique ne ferait pas de mal à Silverstone, un peu comme ils ont fait au Mans après sa sortie. Mais tout le contenu officiel reste très bon avec mention spéciale à Sébring qui est pour moi le top, et pas loin derrière le Nurb et Le Mans. Dommage que ce soient des bouffeurs de fps.

    Voilà mon contenu, j'en ai peut-être oublié mais cela me suffit pour mon usage.

  • Ah bon. Je le trouve moins abouti que les autres de S397 pourtant, notamment au niveau des couleurs. C'est plus fade, moins nuancé. cela me fait penser au Mans juste après sa sortie, d'où ma remarque sur la màj.

  • il à quand même fait un joli bond par rapport à la version précédente...et quelques bosses en plus...moi j'adore

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • J'ai pas dit qu'il était nul, hein, j'ai juste dit qu'il était un peu en retrait des autres officiels. Mais je le conseille aussi fortement.
    Après, je me suis remis à rF2 depuis une quinzaine de jours, depuis la màj des GT3 en fait, donc je n'ai pas trop suivi les évolutions.

    Pour Loch Drumond, je crois que c'est le tracé qui ne m'avait pas convaincu, je re-éssaierai.
    La je tourne sur une version de Poznam que j'aime bien, j'ai testé un Brno aussi qui ne m'a pas convaincu. En fait j'aime bien des tracés un peu exotiques que je n'ai pas ailleurs.

    et quelques bosses en plus

    En fait, depuis que je me suis rendu compte que le filtre volant était sur 4 et que je l'ai remis sur 0, en suivant les conseils de dadaboom, j'ai retrouvé des bosses partout !!! :hihihi::hihihi:

  • Et dans les mods gratuits, je viens de voir que j'avais oublié les Groupe C de MAK, grave erreur. Il y a aussi un mod avec des 911 Cup à boite en h qui est top. Là je crois avoir fait le tour.

    Ah si, il y a une voiture totalement dépassée, très moche, à la physique délirante, avec une boite de vitesse improbable mais que j'adore sans trop savoir pourquoi, c'est la BAC mono :hihihi::hihihi:

  • Rick Block Merci bien pour toutes ces infos.. :merci:

    Téléchargement en cours... :hihihi: (j'suis rentré tôt exprès.... La faute à bbking .... :pp)

    PS : j'ai pris également le pack circuit (Le Mans, Nurb, Sebring...) et la 911 cup... :yes:

    Je ferai un ptit tour ce soir... ;)

    Pis il faut que j'aille jeter un œil sur les réglages FFB pour V2.5...

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Essaye Loch Drumond, il a été mis à jours, il vaut le coup et gratuit ;)

    J'ai testé. Effectivement il est très chouette. J'avais la vieille version, celle d'Isi. et ce qui ne me plaisait pas trop c'est que c'est un circuit fictif mais il est vraiment bien.

    Par contre, il a un défaut que je retrouve souvent. Dans la ligne droite des stands, par exemple, en VR tu as la tête qui bouge, tu entends que tu passes sur des bosses mais tu ne sens rien dans le volant. Il y a un réglage pour cela ?

  • Merci de remettre les choses en place.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai testé. Effectivement il est très chouette. J'avais la vieille version, celle d'Isi. et ce qui ne me plaisait pas trop c'est que c'est un circuit fictif mais il est vraiment bien.

    Par contre, il a un défaut que je retrouve souvent. Dans la ligne droite des stands, par exemple, en VR tu as la tête qui bouge, tu entends que tu passes sur des bosses mais tu ne sens rien dans le volant. Il y a un réglage pour cela ?

    - Mets le filtre du jeu a 0

    - Assure toi que les forces totales, c'est a dire premiere ligne du pilote thrustmaster a 100% + FFB multi, te permette de ressentir suffisamment les forces (tres basses, basses moyennes, hautes), tout en ayant peu de clipping. Pour checker le clipping, utilise damplugin et motec, check le FFB output %

    - Augmente APRES tres legerement le FFB multi, qui va te permettre de mieux ressentir les faibles forces (bosses) dans une certaine mesure par 0.5 %.

    Si les forces totales augmentent ou baissent, le FFB min doit changer.

    C'est un peu compliqué mais bon.

    Peut etre pourras tu jouer a la fois sur les forces totales sans clipper excessivement et augmenter un peu le FFB multi, ce qui te fera sentir mieux les forces faibles (bosses).

  • Vous avez quelle version de rf2 .

    J ai la 1120

    La 1121 est sortie je crois mais je n arrive pas à l avoir

    fais pas comme moi tu vas te faire lyncher et foutre de ta gueule !

    tu as certainement sélectionné la béta v1120. Or si tu ne sélectionnes aucune béta tu auras la v1121

    :coucou:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • fais pas comme moi tu vas te faire lyncher et foutre de ta gueule !

    Franchement si tu savais comme je m en bats les C.....:pp

    Je pratique RF2 pas assez souvent pout tout connaitre , j y reviens assez régulièrement mais j ai du mal à accrocher .

    A chaque fois il faut que je règle le FFB , c est dommage car ce jeu possède certaines qualités .

    J ai une base CSW2 et le réglage en jeu change à chaque lancer , je ne comprends pas pourquoi .

    Je possède absolument tous les jeux de caisse qui existent , j ai de quoi faire .

    Je passe peut être à côté de quelque chose mais c est comme ça et pas très grave .

    La vie est suffisamment dure pour certains pour que l on s arrête à des conneries de comparatifs de jeux ou Simus , s il y en a certains qui croient encore que nos JEUX sont des simulations :hihihi::hihihi::hihihi:

    454.png