rF2 - Make simu great again !

Votez pour l'image du mois
  • Speedy25, quand tu œuvres le jeu, tu fais" detect ", et tu vas voir tout un panel de profil adapté au jeu.

    Tu sélectionnes ton volant et tu attribues tes touches sur ce profil (valeur ffb aussi), tu le renommes comme tu veux, enregistres et c'est bon.

    Et la prochaine fois, tu retrouves tout tes preset.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • :coucou:

    En te lisant bbking , j'ai ressorti mon Rift S du placard, et de suite essayé la Porsche et la corvette sur le Nord. bordel la Corvette tiens bcp mieux la route que la Porsche :bad:.

    J'ai un petit de souci de réglage, comme je bascule d'un triple écran au casque VR, dois-je laisser le fov à 35 ?

    J'ai l'impression que mon rétro de droite est à 10 mètres, en VR :euh2:

    vous jouez simplement sur l'avance recul du siège ?

    :merci:

    bon j'y retourne, comme je n'ai pas encore la nausée :hihihi:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Le FOV n'a pas d'impact en VR sauf replays.

    Je te deconseille en VR de toucher au siege. Laisse le en standard.

    Sur ton Rift s, saisi de la maniere la plus precise possible ton IPD (dans le logiciel oculus) et pour ce faire calcul ton ipd chez ton opticien (va voir au moins 3 opticiens et fait la moyenne).

    Enfin, quand et seulement quand le point juste en haut aura ete correctement fait, il y a deux reglages pour lesquels tu saisis deux touches raccourcis, cela s'appelle je crois WORLD SCALE VR (ou quelque chose comme cela).

  • Le FOV n'a pas d'impact en VR sauf replays.

    Je te deconseille en VR de toucher au siege. Laisse le en standard.

    Sur ton Rift s, saisi de la maniere la plus precise possible ton IPD (dans le logiciel oculus) et pour ce faire calcul ton ipd chez ton opticien (va voir au moins 3 opticiens et fait la moyenne).

    Enfin, quand et seulement quand le point juste en haut aura ete correctement fait, il y a deux reglages pour lesquels tu saisis deux touches raccourcis, cela s'appelle je crois WORLD SCALE VR (ou quelque chose comme cela).

    Pareil que dadaboomda.

  • va voir au moins 3 opticiens et fait la moyenne).

    Non !!! Les opticiens ont autre choses à faire que de passer leur temps gratuitement à mesurer des ipd pour des joueurs de jeux vidéos, vas voir TON opticien, celui a qui tu as acheté tes lunettes de soleil ou autre chose et demande lui gentiment de te faire ton ipd, mais les commerçants ne sont pas à la disposition de tout le monde bénévolement, surtout pour ce genre de futilité. Faut quand même relativiser entre un loisir et une activité professionnelle.

    Une mesure suffit, faut pas déconner, on n'est pas pilotes de chasse dans un rafale, et 1 ou 2 mm d'écart ne vont pas vous changer la vie dans le casque.


    Et si tu es porteur de lunettes tu trouveras ta mesure d'ipd sur ta feuille de prescription en principe.

  • Non !!! Les opticiens ont autre choses à faire que de passer leur temps gratuitement à mesurer des ipd pour des joueurs de jeux vidéos, vas voir TON opticien, celui a qui tu as acheté tes lunettes de soleil ou autre chose et demande lui gentiment de te faire ton ipd, mais les commerçants ne sont pas à la disposition de tout le monde bénévolement, surtout pour ce genre de futilité. Faut quand même relativiser entre un loisir et une activité professionnelle.

    Une mesure suffit, faut pas déconner, on n'est pas pilotes de chasse dans un rafale, et 1 ou 2 mm d'écart ne vont pas vous changer la vie dans le casque.


    Et si tu es porteur de lunettes tu trouveras ta mesure d'ipd sur ta feuille de prescription en principe.

    Ben crois moi sur ce que je vais te dire, plusieurs m'ont pris la mesure, aucunes n'etait rigoureusement identique.

    C'est bien le probleme.

    Du coup j'en ai fais plusieurs, ai eliminé une mesure qui etait totalement deconnante par rapport aux autres, et ai fait la moyenne.

    Par ailleurs ca m'a permis de connaitre parfaitement l' ecartement oeil droit et oeil gauche, qui m'a permis de faire des lentilles specifiques pour le Rift.

    Moi je ne regrette pas.

    Bref on est pas d'accord c'est pas un drame, passe a autre chose :)

  • Ce que je critique c'est de prendre le temps d'opticiens pour faire cela. Tu les a payés à chaque fois ? Un seul suffit pour ce que c'est faire.

    Après que les mesures différent c'est possible, je ne suis pas opticienj'en sais rien mais il faut savoir raison garder et respecter les professionnels. Pour eux, ce n'est pas un jeu.

  • vous emballez pas, j'ai ma mesure :P 60 , des ptits yeux dans une grosse tête :B

    En plus avec le Rift S, c'est un réglage IPD logiciel, non mécanique :shy:

    :coucou2:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Oui le reglage n'est pas mecanique mais il a un lien avec la perception de l'environnement, d'où necessiter de rentrer ce chiffre dans le logiciel oculus AVANT de le regler dans le jeu (world scale VR).

  • bon je crois que j'aime prendre des claques en fait...

    je continue de tester le pack GTE en modifiant à chaque fois les paramètres soit du jeu, soit du ffb, soit des conditions de course...

    j'ai d'ailleurs pu voir que mon pc tient bien le coup, même en scripté avec la pluie, mon cpu est au top en fait, et ma cg me remercie d'avoir supprimé les réflexions trop hautes.

    après la corvette, la ferrari et la porsche j'arrive à la bmw qui m'attirait le moins je dois dire en me gardant l'aston pour la fin (ce soir je pense)

    et voilà ma claque : la bmw est extra !

    les sons à l'accélération ou quand on coupe avant un virage sont enivrants, son côté paquebot en forme de missile est super efficace, et sur road america à entendre et à voir son avant méchant dans les rétros ça met la pression direct :)

    en fait rFactor2 c'est un peu une simu d'exception, elle ne plait pas à tout le monde au début, et puis quand on creuse même un peu (pour moi 2 désinstallations, et des soupirs plus tard) on est conquis, en tout cas je le suis carrément conquis.

    dites moi si je suis chiant, mais je m'en fous :) j'adore ce jeu

  • Oui, t'es chiant de t'y être mis si tard ! :ptdr:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • bbking

    C'est exactement ça...tu as parfaitement résumé. Perso je cherche même plus ailleurs.

    Je dis ça et hier j'ai encore essayé ams2. Pcars2 et r3e lol

    Mais alors je dois bientôt refaire mon ordi et ils vont tous passer à la trappe. Je garde que rf2

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Comment ca se passe sur RF2 pour les achats de voitures, packs etc ... il y a moyen de tester avant achat ?

    Faut que je le re-teste en vr pour voir si je l'achete.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ipod je n'irai pas jusque là, notamment ACC est super dans son domaine :)

    mais franchement rFactor est incontournable en tout cas pour les voitures officielles gratuites ou payantes, le dernier stock car 2018 est décoiffant lui aussi

    mixer49 oui faut m'expliquer longtemps :)

    StefB non je ne crois pas mais tu peux faire un refund si besoin

    mais je vais de donner une recette entre nous ;) :

    tu prends le jeu

    tu ajoutes la nouvelle ui

    tu vas sur le workshop et tu prends watkins glen, road america, portland du contenu s397, la dallara de asr, v8 supercars, radical, une pincée de tatuus (tout ca gratuit)

    bon tu remues un peu

    tu vas voir la chaine de Franconen et celle de Ermin Hamidovic https://www.youtube.com/channel/UCV3xdgdBJt78x_NIc7QVzSA

    là normalement la cuisson arrive à point

    si tu as encore un doute tu n'achetes qu'une voiture (5 euros)

    et tu dégustes

    ca fait entrée plat dessert