rF2 - Make simu great again !

Votez pour l'image du mois
  • Nouvelle ui ? ce ne s'installe pas directement avec le jeu ? De toute façon le verdict sera la vr. a partir de la je verrais. ;)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • dites moi si je suis chiant, mais je m'en fous :) j'adore ce jeu

    Oui..!! je confirme...!! tu m'as fait craquer..!! ;)

    Par contre, téléchargé mais encore testé, j'ai un souci avec mon CSP V1. Je devrai pouvoir corrigé ça ce week-end.

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • StefB

    VR

    Il y a deux touches raccourcis qu'il faut absolument utiliser pour mettre tout les elements 3D a l'echelle.

    Ca s'appelle "WORLD SCALE VR" je crois, deux touches.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (16 octobre 2020 à 15:32).

  • Le fait est, que lorsque tu n'as pas l'habitude de rF2, au premier abord il parait moins simple à prendre en main que d'autres simus, mais il suffit d'insisté un peu et de venir chercher les infos chez les habitués pour bien démarré et là, il devient incontournable ;)

  • De tete depuis la dernière fois ou j'ai essayé, a moins que je confonde ,il n'y pas d'options abs antipatinage paramétré par voiture comme en reel c'est ça ? Par defaut c'est toujours on/on et il faut le changer soi meme ? Il me semble qu'il y avait une cou.. de ce genre

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je ne suis pas devant le jeu pour te dire mes réglages mais par défaut j'ai bien les voitures avec abs ou tc si en vrai elles y sont

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • C'est ça, en GT3 tu as l'abs et le tc d'office et réglable selon ton choix et GTE tu n'as qu'un réglage pour le tc.

    Normalement, si la voiture ne l'a pas en réel, c'est la même chose en jeu. (avec possibilité d'en ajouter si tu le veux vraiment).

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Attention les aides disponibles irl tu les retrouves paramétrables dans le garage, si il n'y en à pas, tu peut les mettre en passant par le menu difficulté ;)

  • ok merci je verrais tout cela l'occasion. Ce week end je vais plutot essayer d'aller voir de la course irl justement :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Et quand on a un volant avec des encodeurs, on peut régler les fonctions, si la voiture les possède :

    ABS + -

    TC + -

    Brake bias + -

    Cartographie + -

    Et je dois en oublier... je n'ai que 4 encodeurs donc comme ça c'est déjà très bien.

  • Bon bbking tu me dois 10.80€ :hihihi:

    Je me suis offert un bundle Nürburgring plus la BMW M2, la GT3 Cup et la Radical SR3-XX.

    Bon le Norschleife, ça bouffe en ressource...

    La Porsche GT3 Cup est plaisante, mais faut la piloter sans la brusquer elle n'aime pas ça, être brusquée.

    Pas essayé la Radical mais je suis tombé sur une autre, la Radical RXC Turbo GT3 qui était forte plaisante faut dire !!

    merci bbking :P

    602.png

  • bbking je crois que tu as dis que tu etais "novice" sur rF2.

    Ce message est pour toi et pour les autres nouveaux qui le verraient.

    Concernant le contenu.

    Contenu circuit :

    Je recommande fortement le contenu réalisé par S397 ces 4 dernières années.

    (attention voir le contenu "Studio 397" sur le workshop ne veut pas dire qu'ils l'ont réalisé, car une partie a été réalisé par l'ancien editeur ISI : il faut bien prendre le temps de faire le tri entre les anciens contenus et les nouveaux.

    Certains anciens sont moins bien mais largement potables comme Atlanta Motorsport Park.).

    Une mise a jour graphique est en court de deploiement, donc même des contenus officiels ne sont pas encore mis a jour.

    Ensuite, plutot que recommander tel ou tel circuit moddé, je te donne des modders de grande qualité :

    à partir du moment ou tu aimes les tracés, tu peux telecharger sans probleme. A noter que la majorité, meme s'ils sont beaux graphiquement, ne sont pas encore a jour.

    Pas dans un ordre de préférence :

    - Pixsim

    - Senormen

    - heikki21

    - lemax

    - Nibiru

    - odb (beaucoup d'excellents circuits)

    - da-digga

    - schumi21

    Contenu voiture :

    Je vais faire plus bref car je l'ai deja dis récemment.

    Surtout pour le realisme (élément très important pour mon choix de voiture a telecharger), mais aussi parce que les graphismes et sons sont plutot tres bons d'apres mes criteres, je recommande très fortement l'intégralité des voitures faites par S397 ces 4 dernieres années, cela en fait environ 43.

    A noter que comme les circuits, il n'y a pas de distinction claire sur le workshop entre ces voitures (sauf celles qui sont des DLC) et les anciennes faites par l'ancien éditeur ISI qui ne sont certes pas du tout mauvaises, mais un vrai cran en dessous niveau réalisme, graphisme et son. Mais c'est vrai qu'elles se laissent conduire, mais il faut tenir compte de ce que signifie voiture tres ancienne sans license en general et pas mises a jour.

    Enfin, je sais qu'il y a des bons modders, notamment des français comme enduracers ou apexmodding. Mais moi le seul modder que je recommande les yeux fermés, notamment parce niveau réalisme leurs caisses c'est un truc de fou, c'est slowmotion. La F3, GP3, Metalmoro MR1, Palatov D4.

    Voila pour mes conseils, dans un objectif principal d'avoir des voitures realistes, et des circuits plutot beaux.

    A noter que je sais qu'il y a d'autres modders de qualité que ceux cités, c'est juste la ou va ma préférence et donc mon conseil.

  • merci dadaboomda c'est sympa

    il ya aussi chez pixim la lola T280 qui malgré son âge a de beaux restes

    sinon si je peux me permettre, et si vous voulez bien ne pas le répéter : j'avoue j'ai joué dans la soirée à rFactor 2 (chut) et (approchez vous) porsche cup, mugello c'était génial ....


  • Si tu as un setup, pour la porsche cup, je suis preneur, j'ai vraiment du mal à la tenir. Il y a un truc que je n'ai pas du saisir dans le pilotage. :jecpa:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2