rF2 - Make simu great again !

Votez pour l'image du mois
  • Si tu me suivais sur le forum officiel de la sim (DrivingFast), tu t'appercevrais que, bien que je dis toujours ce qui va bien sur rF2 et félicites fréquemment les développeurs lorsque c'est mérité, j'émets sans auto-censure les critiques CONSTRUCTIVES et apports divers que je juge nécessaire.

    Donc agent infiltré pas tout à fait, mais je reste un très grand fan de rF2.

    Par ailleurs, il faut vraiment noter que, malheureusement, la communication est à la fois ultra insuffisante d'une manière générale, et de mauvaise qualité. S397 c'est pas des as de la comm'!!

    Mais bon il y a plus grave hein !

  • Bon je viens de tester ce fameux rFactor2, et bien WOAWW :love:

    Du coup je viens d'acheter tous les DLC officiels :kaloo2:

    Par contre il faut que je me trouves une bonne monoplace car je suis en overdose des GT3/GT4 la, il faut que je me libère :greeze:

  • les tatuus officielles gratuites

    la formule renault 3.5

    usf 2000

    F1 legends

    dallara 2017 et les f1 asr

    et tu peux ajouter dans un autre genre : radical SR3 et stock car 2018

  • Les GP3 de SlowMotion aussi, un mod, mais de grande qualité.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Mais bon il y a plus grave hein !

    Surtout que c'est de l'humour, respire !! Surtout que je suis le premier à apprécier que ton enthousiasme ne déborde pas sur ton objectivité ;)

    Et non, je ne vais pas sur les forum officiels, celui-ci me suffit.

    Pour la monoplace, les Tatuus me semblent incontournables, ainsi que les 3 Mc Laren officiels (tout cela est gratuit)

    Je ne sais trop quoi penser de la F3 2020 de Slowmotion, la direction me déroute.

  • Surtout que c'est de l'humour, respire !! Surtout que je suis le premier à apprécier que ton enthousiasme ne déborde pas sur ton objectivité ;)

    Et non, je ne vais pas sur les forum officiels, celui-ci me suffit.

    Pour la monoplace, les Tatuus me semblent incontournables, ainsi que les 3 Mc Laren officiels (tout cela est gratuit)

    Je ne sais trop quoi penser de la F3 2020 de Slowmotion, la direction me déroute.

    Oui je rigole aussi, et je respire ! Et je pète un bon coup lol. Mais je te l'accorde, difficile en lisant des mots sur un forum de tout interpréter correctement, c'est aussi pour cela que les gens s'engueulent facilement.

    Bon pour les meilleures monoplace selon moi (j'en oublie) :

    D'un point de vue realisme (supposé).

    La F3 de SlowMotion pourrait tout simplement avoir été faite sur rFactor PRO. Elle est juste incroyable. Le son est un peu desagreable.

    Les 7 Tatuus sont d'un tres haut niveau.

    Les 3 McLaren gratuites sont vraiment bonnes.

    Aussi, la Brabham de 1976 et March de 1976.

    Les voitures que je viens de citer sont grosso modo a jour au niveau physics, ce qui est tres important.

    Costa16v

    Tu as eu une tres bonne initiative en achetant tous les DLC, les voitures officielles de ces 4 dernieres années permettent d'exploiter tout le potentiel du moteur physique.

  • J'ai re-testé tous les jeux que j'utilise en vr hier soir , car depuis le changement de carte vidéo, ca a amélioré plein de trucs ... mais le constat est que hélas , si ca passe maintenant partout bien en solo , en multi ce n'est pas pareil et la perte de qualité est encore trop dure a accepter pour ma part. si je poste cela ici c'est parce dans le lot, c'est bien rfactor 2 qui donne le meilleur rendu. En fait les graphismes plus "simples" rendent mieux en vr (du moins sur mon casque) et avec moins de perte de fps.

    Raceroom rends très bien du coup aussi, mais son problème de saturation de cpu fait que meme en solo il faut baisser trop d'options. Alors que sur Rfactor2 entre la config ecran et vr , j'en réduis juste quelques unes selon circuit et ia, C'est celui qui ressort le plus net et avec le plus de fps (donc 0 nausée et plus immersif)

    Donc du coup j'ai refait un peu de rfactor2, je vais continuer a tester un peu mieux et je pense qu'a la prochaine promo , je le prendrais.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bonjour. J'aurais une petite question pour ceux qui ont déjà tous les items officiels. Si j'ai bien compris, il faut acheter Imola seul pour avoir tous les tracés (la version du Reiza Track Pack, n'ayant que que 2 tracés) ? Ce serait bien dommage car je suis intéressé par ce pack (avec le VIR, etc.) :?

    Vince kraft

  • oui tu as raison je viens de découvrir aussi suite à ta remarque

    c'est pas cool, VIR il y a 5 tracés dans le pack donc je suppose que c'est comme pour le circuit achété seul

    mais pour Imola c'est bizarre, ils auraient pu laisser le circuit entier

    edit

    vous pensez qu'il va y avoir des soldes sur le contenu rFactor, jai la souris qui me démange :)

  • Oui, ils le font tout les ans.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Vince Kraft je viens de vérifier, j'ai 4 versions de Imola : 2 en v1.03 (1972 et 2018) et 2 en v1.07 (1988 et 2001)

    dans la page du magasin ils parlent de 4 versions également :

    "L'Autodromo Enzo e Dino Ferrari di Imola, mieux connu sous le nom d'Imola, a accueilli 28 fois au total le Grand Prix d'Italie et de Saint-Marin. Cette piste rF2 se décline en quatre versions: la disposition classique et dangereuse de 1972 entourée de barrières proches avant l'introduction de chicanes pour réduire sa nature à grande vitesse, la disposition de 1988 qui a introduit quelques chicanes, la disposition de 2001 avec d'autres modifications et chicanes et enfin, la configuration actuelle est parfaitement adaptée aux normes modernes, mais conserve encore de nombreux défis uniques qui l'ont rendue célèbre."

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • j'avais jamais remarqué ça.

    Je possède le pack reiza et en effet je n'ai pas toutes les versions d'Imola.

    C'est n'importe quoi ce truc...

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI