COM - Besoin d'aide choix volant et cockpit

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour,

    Souhaitant me remettre dans les simulations récentes avec un volant et un cockpit pour plus de "réalisme", j'ai besoin de votre aide pour avoir vos avis et retours . Surtout pour le volant.

    Cela fait bien depuis 2007 ou 2008 que je joue à GTR2 avec le Logitech Momo Racing Force Feedback (et oui j'y joue encore!) :yes:. Les deux marchent encore mais je souhaite aller vers les jeux récents. Je jouerai surement encore de temps en temps à GTR2.

    Mon PC étant également assez vieux et dépassé au niveau des performances, je compte changer et partir sur un ordinateur plus typé gamer dans un futur proche. Je dispose actuellement d'une Xbox One sur laquelle je joue à Forza Horizon 4 et Dirt 2.0 mais à la manette... :(

    Je cherche donc un kit volant, pédalier 3 pédales et d'un shifter compatible PC et Xbox pour jouer à Forza et Dirt 2.0 ainsi qu'entre autre ACC qui sera sûrement mon premier achat sur mon futur PC (la version Xbox n'a pas l'air aussi bonne quand je vois les avis des joueurs).

    Maintenant, le nerd de la guerre c'est le budget et il n'est malheureusement pas infini... J'attendrai tout de même le black friday pour d'éventuelles promos. Concernant le cockpit, le choix se fera entre le Playseat Challenge et le Next Level Racing F-GT Lite. Donc de ce côté c'est assez facile.

    Par contre au niveau du volant, je suis légèrement perdu. Mon budget serait dans l'idéal en dessous des 600€ (raison pour laquelle j'attends le black friday au cas où des remises apparaissent). Après avoir regardé sur internet j'ai bien l'impression que seuls Logitech et Thrusmaster rentrent dans mon budget.

    Dans ce que j'ai vu il y aurait le Logitech G920, le TMX pro force feedback + le levier de vitesse ou bien le TX Racing wheel leather edition + le levier de vitesse. Ce dernier est un peu au dessus du budget mais si il est vraiment meilleur pourquoi pas. Les volants Fanatec sont vraiment au dessus du budget. Mon envie d'avoir de meilleurs sensations que mon "setup" actuel et mon côté passionné me pousse vers le TX mais la raison me freine un peu :B

    Dernière précision, je ne suis pas un joueur du quotidien mais plus du week-end.

    J'aimerai donc avoir vos avis sur ces volants et/ou d'autres volants qui pourraient se rapprocher du budget.

    Merci d'avance ! :coucou:

  • Moi entre les deux volants que tu cites je choisirai le TX.

    Et en plus pour Thrustmaster tu peux changer les roues chose que tu ne peux pas faire avec le Logitech.

    Ton budget de 600€ c'est châssis + volant?

    602.png

  • j'ai un tx , je l'ai acheté avec le volant et pedalier de base. (je crois dans les 250€) + un t3pa pro d'occase 100€ un shifter th8 130€ neuf (pour les prix je dis ca de tete, je n'ai plus les montants exacts. Et plus récement ajouté un sparco 310 d'occase.

    J'ai vu d'occasion dans une boutique un thx avec le volant cuir, c'est mieux que le ferrari d'origine, mais ca m'a décu, je trouve que il vaut vraiment mieux y rajouter un volant plus gros qui se trouve soit d'occase, ou quitte a le rajouter neuf par la suite. Nb le ferrari d'origine malgré son coté plastique fait tres bien le job en attendant.

    nb tx ou t300 idem (rotation 900 ou 1090 et compatibilté xbox ou ps)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ok donc le TX et prend un pédalier loadcell c'est mieux pour le freinage.

    Je pense que ça doit rentrer dans ton budget

    602.png

  • Je pense pourquoi pas prendez la base volant TX, rajouter les pedales load cell de thrusmaster effectivement, ainsi que le volant 599XX et le levier de vitesse.

    Pour le moment c'est au dessus de 700 mais je vais attendre me blqck friday poir voir si ce combo sera moins cher avec les éventuels remises.

    Merci de votre aide en tout cas !