COM - Aide choix d'un cockpit déplacable et évolutif

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour à tous,

    Je dispose pour le moment d'un playseat évolution et d'une base Fanatec CSL Elite avec pédalier load cell. J'ai du évidemment faire des adaptations pour pouvoir mettre le pédalier car non prévu. Mon problème et j'en suis conscient est que le playseat evolution n'est vraiment pas du tout adapté pour ce genre de config, cà tremble de partout et je dois mettre une barre de renfort au niveau des pédales pour que tout ne se plie pas quand je freine, car il faut avec le load cell un peu de force :hihihi:. Tout ce matériel se trouve dans mon bureau ou je travaille aussi car je suis informaticien et je dois avoir accès à mon bureau et mes écrans facilement. Alors pour le moment je déplace le tout avec un plateau à roulette que je glisse sous le playseat une fois ma session terminée mais ce n'est pas pratique du tout. Mon pc étant fixé au mur et ayant un bureau en coin j'aimerai pouvoir acheter un nouveau cockpit pour qu'il reste sur une partie de mon bureau actuel, mais pour celà il doit pouvoir remplir les caractéristiques suivantes

    Solide de partout

    Compatible avec Direct drive, je m'explique, pour le moment j'ai une base Fanatec mais je compte passer au Direct Drive dans le futur, du coup j'aimerai qu'il soit compatible.

    Pouvoir etre déplaçable en mettant par exemple ce dernier sur roulette, car j'ai un divan lit aussi dans mon bureau et il faut que je puisse le déplacer au besoin.

    Ayant un support buttkicker

    Disposer d'un systeme pour mettre le clavier / souris

    Le support écran n'a pas grande importance, pour le moment mon ecran principal est le samsung 49' en 144hz avec 2 autres moniteurs à coté dont je me sers pour les timings etc.... mais je compte idem passer en VR également. Du coup je viendrai coller ce systeme à mon bureau actuel ou j'ai deja mes ecrans positionnés

    Auriez vous de conseils à me prodiguer ? Je pensais au RSeat S1 en fait, mais bon c'est pas donné avec tous les accessoires, est ce que vous auriez d'autres idées ou suis je dans le bon ? :euh2:

    Merci d'avoir pris le temps de me lire.

    574345.png

  • Lachaussette 21 octobre 2020 à 03:03

    A changé le titre de la discussion du forum de “Aide choix d'un cockpit déplacable et évolutif” à “COM - Aide choix d'un cockpit déplacable et évolutif”.