F1 - GP du Portugal 2020

  • Magnifique !

    Perso je l'aurais mis pilote du jour.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Kimi toujours aussi surprenant :+++:

    Par contre, je vais me répéter mais dégager moi ce **** de truc de merde (alias DRS). Je n'ai jamais été pour. Ce n'est pas avec GP que je vais changer d'avis.

    Quel est l’intérêt pour une écurie moyenne (sainz, raiko...) de dépasser des tops pilotes. Au final, ils se font ridiculiser sans pouvoir riposter dans la zone DRS quelques tours après.

    La Fia ferait mieux de mettre plusieurs petites zones DRS pour permettre aux pilotes de se rapprocher mais en aucun cas doubler grâce au DRS.

    On veut voir les pilotes aborder côte à côte les virages et utiliser leur talent pour doubler. On en a RAF de regarder les pilotes prendre l'aspi, doubler puis se rabattre tranquillement comme s'ils étaient sur une autoroute.

    Sinon Pierre a fait une super course. Encore quelques points à prendre pour doubler Albon au championnat. Je n'ai contre lui mais je serais tellement ravis que Pierre finisse la saison devant :P

  • Pour moi le DRS, Push to pass et compagnie sont amusants que dans les jeux vidéos...

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Vous semblez unanimes sur le sujet, pourtant je me souviens de courses parfaitement ennuyeuses, avant l’ère du DRS, où les pilotes ne pouvaient pas se doubler car ils étaient "déventés" si ils roulaient trop prés du pilote précédant et où les seuls dépassements d'un GP s'effectuaient durant les passages aux stands.

    Il leur fallait 1,5s de mieux au tour pour envisager de tenter quelque chose et s'il y avait un dépassement à montrer sur une course c'était la joie dans les foyers.

  • :+1:

    sur la course d'hier, pas certains que l'aspiration était suffisante pour doubler en bout de ligne droite. Hormis les 2 magnifiques passe d'arme entre Ocon / Perez et Raikonen / Sainz, on aurais pas eu grand choses d'autre.

    Par contre une zone de DRS plus courte de 200/300m serait surement mieux, car la le dépasseur avait le temps de reprendre la trajectoire pour le virage 1.

    522.png

  • C'est quelque chose sur lequel on a déjà pas mal débatu.

    De tous les systèmes possible, le DRS est le pire. Ensuite on a le truc qui existe en FormuleE et à la fin le push2pass.

    De mon point de vue, remplacer le DRS par le push2pass permet de replacer le pilote plus au centre du débat, il doit gerer son push2pass.

    Le DRS, tu l'as sans restrictions d'utilisations et même sur les retardataires ( truc complètement insane)

    204.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par FCY-Pierre (26 octobre 2020 à 13:11).

  • Pour moi c'est essentiellement un problème de choix des tracés. On passa à côté de merveilles comme le Mugello ou Portimao pour des bouses à l'autre bout du monde.....

  • +1

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Tous les circuits de Tilke ne sont pas non plus des échecs, le COTA le prouve.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Justement travailler avec la topographie et à une bonne intégration n’est pas chose facile. Tout est en son honneur (à l’architecte).

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • En tout cas cette année niveau circuits on est gâté. Dommage que ce championnat 2020 restera sans doute comme le plus insipide de l’histoire de la F1....

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Ah ce Kimi...!!! :love::love:

    Il est et restera mon chouchou... :love3::love3:

    Sinon, j'ai bien apprécié ce GP.. Le début surtout, et pis les bonnes bagarres dans le peloton.. C'est vrai aussi que pour les premières places... ça devient (un peu) lassant... :dodo3:

    Un grand bravo à Pierre !! :+:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.