rF2 - Demande d'avis sur les mods Porsche 917K, group C et Ford GT 40 par rapport au contenu officiel d'Assetto Corsa

  • Bonjour à tous,

    Comme évoqué sur un autre sujet, est ce que quelqu'un pourrait me renseigner (objectivement ou non) sur le ressenti de deux mods de rFactor 2 :

    La Porsche 917K https://steamcommunity.com/sharedfiles/fi…rchtext=porsche

    La Porsche 962C et la Mazda 787B du pack group C https://steamcommunity.com/sharedfiles/fi…rchtext=group+c

    Par rapport au contenu officiel de Assetto Corsa.

    Le tout sur le mod "Le Grand Circuit 1967" qui est commun aux deux jeux.

    De plus je cherche une Ford GT 40. J'ai trouvé deux mods :

    https://www.internationalsimracing.com/forum/index.php?topic=4955.0

    https://steamcommunity.com/sharedfiles/fi…searchtext=1967 (avec des faux noms)

    Est ce que vous auriez également un avis sur la pertinence de ces deux mods par rapport à la Ford GT 40 officielle de Assetto Corsa ?

    Je sais que la physique de rFactor 2 est globalement plus poussée, mais il s'agit ici de comparer d contenu officiel avec du contenu gratuit, donc pas simple !

    Merci d'avance !

  • Tu achètes rF2, tu testes en moins de 2 heures, si ça te convient tu le gardes sinon tu demandes un remboursement.

    Après, le prix de rF2 n'est, pour moi, pas "rédhibitoire" si tu te contentes du contenu gratuit. On est prêt à lâcher bien plus pour le matos autour.... le coût du jeux c'est quasi rien.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Laurent MrB (22 octobre 2020 à 11:53).

  • Je sais bien !

    Je l'ai déjà fait il y a quelques mois. Le problème c'est que 2h pour télécharger le contenu et paramétrer le jeu c'est très court !

    J'ai eu le temps de tester quelques voitures officielles, et la fameuse Porsche 917K sur Le Grand Circuit 1967.

    Je n'avais pas été emballé plus que ça et j'avais demandé le remboursement en me disant que j'ai déjà suffisamment à faire avec les autres jeux.

    Pour être honnête je ne m'en souviens plus.

    Je regrette un peu et j'attends les prochaines soldes pour re tenter le coup.

    Mais bref, c'est un peu du HS.

    Je ne connais pas ces voitures dans tous les cas et je suis relativement débutant en simracing.

    C'est pourquoi je demande si quelqu'un a un avis plus éclairé que le miens !

    Je pourrais juger celle que je préfère, mais je n'ai aucunes connaissances ni aucun points de comparaison pour le faire.

    Si on me met une Porsche 917K avec une super physique de GT3, je vais surement la trouver agréable à conduire ...

  • Laisse toi tenter !

    rF2 coute 30e, c'est rien sauf si tu es tres juste financièrement.

    Mon petit doigt me dit que tu finiras tot ou tard par te laisser tenter, lance toi !

    MAIS

    Si tu le fais, n'oublies pas :

    - Trier sur le volet contenu voiture et circuit (j'ai laissé un message il y a quelques jours a ce sujet je crois dans le bar ou "le jeu a bien progressé".

    - Accepté qu'il faut beaucoup de temps pour bien parametrer rF2, meme enormement si tu inclus graphismes + FFB (regler de maniere fine et optimale) + session + options + garage.

    En effet, rF2 est incroyablement pas user friendly et complexe.

    Donc si tu t'y mets, faut clairement s'investir pour exploiter le potentiel de rF2, pas moyen autrement.

  • pour les group C, et la 917

    globalement c'est du lourd, surtout le pilotage et les sons

    la 917 est en 0.8 et en éclaireur d'un pack années 70

    les sons sont très bons, j'aime mieux que sur AC, mais la finition globale est moins bonne, normal c'est du wip, mais c'est très prometteur

    pour le group C je dirais pareil, je préfère des 3 la mercedes et la mazda, la 962 est moins bien finie

    super sons aussi, et des sensations au volant

    je préfère les versions d'AC, plus belles, ca claque, mais avec les sensations ca s'équilibre un peu

    c'est gratuit donc quand tu auras le jeu tu pourras te faire une idée, mais n'achète pas le jeu juste pour ca si tu as déjà les versions d'AC

  • Pareil que bbking :

    Pour la 917 : RF2 (chouette modélisation, bons sons et bonne physique)

    Pour le groupe C : AC, sans hésitation, ça fait partie des meilleures voitures du jeu avec les DTM 90's.

    560.png

  • Hello,

    Comme je l'ai dis ailleurs, j'envisage le rachat du jeux pendant les soldes, au moins pour le tester plus en profondeur et pour l'avoir dans ma bibliothèque suite à ses futures évolutions.
    En effet, 2h pour le tester c'est un peu court.

    Concernant les voitures en questions je crois que j'ai compris que cela se vaut un peu avec Assetto Corsa. Il y a bien des préférence subjectives, mais l'un n'écrase pas l'autre.

    Au final je me disais que je pourrais désinstaller l'un des deux pour économiser de la place sur mon SSD, mais je crois que cela va être compliqué de choisir !!

    En fait, le contenu qui m'intéresse sur rFactor 2 est en DLC. Je pense notamment à tout ce qui tourne autour des 24h du Mans modernes.
    J'imagine que le circuit payant et le bundle endurance est bien au dessus de ce qui est proposé dans Assetto Corsa, où il faut bricoler pour avoir une course assez cohérente, sans même être sûr de la BOP.

    Pour ce qui est des voitures plus historiques Assetto Corsa propose quand même un contenu qui est très chouette, difficilement égalable uniquement avec des mods gratuits.
    Donc oui, autant rester sur Assetto Corsa si c'est "juste pour ça".

    En bref, aux prochaines soldes je me prendrai le jeu de base avec les mods cités plus haut. Je verrai bien, l'investissement ne sera (je pense) pas perdu vu les évolutions promises par les développeurs.

  • La période des soldes commence bientôt.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Il y a le choix des DLC en fonction de ces preferences (circuit et voiture).

    Il y a aussi le choix possible des DLC sur une base de qualité du dit DLC :

    Honnetement, dans ce cadre la, je pense vraiment qu'a la fois les DLC voiture et circuit sont d'un tres haut niveau.

    Pour quelqu'un qui utilise essentiellement rFactor 2 (ou que), tous les DLC (peut etre pas les eprix) me paraissent indispensables.

    Pour quelqu'un qui veut se familiariser a rF2, il va peut etre faire des choix au debut, mais je recommande vu les prix ridicules du software en periode de solde face a ce qu'on met en hardware d'en prendre un maximum, y compris dans ce qui n'est pas soldé.

    Vraiment cela vaut vachement le coup sur rF2.

    Je ne sais pas si sur les autres jeux les DLC sont aussi indispensables, mais sur rF2 il me parait que oui.

    Par contre ne juge pas la physique de rF2 sur des mods.... (comme je l'ai expliqué dans d'autres messages).

  • J'ai enfin repris rF2 et j'ai pu tester ces différents mods.

    C'est sympa, ça a le mérite d'exister mais difficile de choisir entre les versions de AC et de rF2.

    Graphiquement, pour ce qui est du circuit du Mans version 1967, je le trouve très bien fait dans les deux cas mais j'ai presque une préférence pour le rendu de rF2 qui me parrait un peu plus naturel.

    Pour ce qui est de l'intérieur des voitures AC est plus sympa, mais ce n'est pas rédhibitoire, loin de là.

    Pour ce qui est de la sensation, ba évidemment entre les deux jeux cela est relativement différent. Quel est le mieux ? Je ne sais pas.

    rF2 a en effet un FFB que je trouve très convainquant et immersif. Egalement les freinages et les blocages de roue sont plus compréhensibles. Par contre la gestion de l'embrayage est nulle ...

    Pour la 917K, il me semble que la version de rF2 est en boite séquentielle (c'est indiqué dans les options de customisation). Donc bien différent que la version de AC qui est entièrement manuelle. Dans tous les cas je trouve la voiture très chouette à conduire.
    A voir au niveau du setup, mais celle de rF2 va moins vite.

    Le mode Group C est également super sympa, gros boulot franchement. Le gros point positif c'est que dans les options de customisation on peut choisir entre une boite manuelle ou séquentielle (je ne sais plus si c'est le cas pour toutes les voitures du pack). Du coup ça en fait à mon sens la meilleure simulation de boite manuelle de rF2. En effet, contrairement à toutes les autres voitures du jeu, il est impossible de passer les vitesse autrement qu'avec l'embrayage (je précise que toutes les assistances sont sur OFF).

    J'ai téléchargé les Porsche GT40 et la Ferrari du site Internationalsimracing. C'est également très chouette, mais encore une fois je trouve que la gestion de la boite manuelle de rF2 vient un peu tout gâcher. Pour la Ford GT40, la voiture n'est pas la même version que dans AC (uniquement 4 vitesses contre 5 dans AC). Par contre dans les deux cas c'est assez galère à piloter.

    Je n'ai pas testé le pack endurance 1967.

    Voilà, je conseille ces mods, mais sans trop m'étendre, je conseille surtout rF2 pour ceux qui seraient intéressés par les GT3, GTE, Proto, Stock Car et Tatuus.
    Pour le reste et même si le FFB et la physique sont peut être en dessous, je trouve que AC reste un jeu très solide en particulier pour les voitures citées plus haut. Dans ce cas précis, j'aurais plutôt tendance à le conseiller à la place de rF2.

  • je pense qu'il s'agit de celui là

    https://steamcommunity.com/sharedfiles/fi…rchtext=group+c

    edit

    s'agissant des mods, finalement j'ai tout viré sauf certains circuits (mosport, glen, road america etc) pour les voitures c'est trop inegal

    en termes de sensations c'est souvent très bon (group c notamment oui) mais graphiquement la comparaison avec AC n'est pas à l'avantage de rFactor

    proche sur la piste, mais loin en statique en finition

    pour le mod 1967 c'est pareil c'est surprenant tellement c'est agréable une fois en piste, mais la cobra de AC est infiniment mieux réalisée (pareil pour la gt40 et la p4) mais le circuit est sympa

    du coup je reste en contenu officiel pour rFactor