rF2 - Réglages triple screen

  • Bonjour à tous !

    J'ai un triple screen depuis quelques jours.

    J'ai réglé iracing et ACC au poil mais je galère sur rfactor2.

    Mon surround est paramétré

    Je lance Rfactor2

    Je choisi ma résolution

    En jeu la combinaison de touches CTRL/ALTt + = (pour accéder au réglages du triple screen) ne fonctionne pas !!

    Plus précisément, CTRL + = n'a aucun effet et ALT + = lance le TGM

    J'ai tenté de changé le raccourci dans les options en vain !! Même punition

    J'ai parcouru le post très complet de Tagada83 sans trouver de réponses.

    Je voulais tenter le paramétrage à la main en éditant le fichier Config_DX11.ini mais avant ça je voulais comprendre pourquoi le raccourci de réglages du triple screen ne fonctionne pas chez moi ...

    Vous avez une idée ?

    Merci d'avance.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par freeduke (22 octobre 2020 à 18:20).

  • oui j'ai bien fait CTRL gauche !

    j'ai essayé les deux toute façon ;P

    on est d'accord qu'il faut le faire ingame (en course) ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par freeduke (22 octobre 2020 à 19:07).

  • oui le multiview est activé et la résolution est la bonne.

    D'ailleurs quand je lance une course je suis bien en triple screen.

    Mais le fov est dégueulasse et rien n'est réglé (c'est pourquoi je voulias accéder à cet écran de réglages)

    en fait tout est ok, enfin le jeu reconnait le triple screen, se lance en triple screen juste ce foutu raccourci qui ne fonctionne pas :/

  • je me lance sur RF2, j'ai un problème de triple écran, impossible que le jeu me mette le bon écran au bon endroit. Mon écran central affiche le rétro gauche, l'écran de droite affiche le volant.

    Je suis sous surround, la résolution totale 7706*1440 est reconnue par le jeu mais j'ai pas capté où indiquer l'odre des écrans, en principe y'a pas à le faire sur tous les autres jeux.

    Y'a un critère qui m'échappe : que je choisisse "shared" ou "individual" dans les options du "multiview", ça ne change rien.

    587.png

  • décidément je pige pas.

    Voici mon panneau de réglages

    Je vois bien l'erreur, c'est "drive monitor #1" que je dois changer pour mettre la valeur #3 mais impossible d'y accéder et je ne sais pas pourquoi.

    Dans cette configuration, j'obtiens cette image en jeu

    Le volant est dans l'écran de droite (logique c'est l'écran 1). Mais là où RFactor est fortiche, c'est que les voitures qui sortent des stands et qui passent devant moi le font dans le bon sens de l'écran de gauche vers celui de droite 😁

    Bref une idée ?

    587.png

  • Le plus simple et rapide est mettre l'écran central comme "écran principal" depuis le menu paramètre d'affichage de windows, je pense.

    J'ai l'impression que depuis un moment, le choix du moniteur n'est plus fonctionnel car avant je pouvais afficher le jeu sur l'écran que je souhaitais alors que maintenant ca ne fonctionne plus (en tout cas chez moi, faudrait que je me penche sur la question).

  • il n"y aurait pas un fichier config à éditer où on pourrait forcer l'ordre des écrans ?

    Toujours est-il que j'ai acheté RFactor 2 depuis jeudi matin et qu'à ce jour, je n'ai toujours pas su faire un tour de piste avec !!! :hihihi:

    On m'avait prévenu pourtant :LOL:

    587.png

  • On dirais que ton bouton "vue a gauche" est constamment activer, tu devrais peut etre ,affecter un autre bouton a ta vue gauche et voir ce qui ce passe...

  • tu na pas une manette brancher dessus?
    moi j'avais ce soucis avec une button box que j'avais faite a partir d'une manette logitech compatible PC il y a une douzaines d'années du coup avant de lancer rF2 il fallait que je désactive a chaque fois une option sur la manette/button box pour ne pas avoir ce problème

  • non rien de tout ça. J'ai desassigné toutes les fonctions liées aux vues, assigné seulement la vue arrière, et quand j'appuie sur la touche assignée, ça fonctionne, la vue bascule bien en arrière mais se remet ensuite décalée avec le volant sur l'écran de droite.

    Quelle truc bousique.

    587.png