iRacing - Impossible de lancer iRacing en VR

  • Bonjour,

    désolé pour la question de newbie, je viens d'acquérir un oculus quest 2 et je n'arrive pas à lancer le jeu en mode VR. Je ne l'ai pas acheté sur Steam et j'ai connecté mon Quest2 en mode Link avec le cable directement sur le PC ... ca fonctionne bien pour AMS2 ou Raceroom. (achetés sur Steam). et pour iRacing, je le lance et je reste bloqué sur un écran de chargement iracing puis il me dit de lancer l UI d'iRacing mais je reste sur l'écran "normal" et pas sur le Quest...... j'ai du louper quelque chose sans doute... merci d'avance si quelqu'un comprend mon souci et peut m'aider...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par AtmosFairic (22 octobre 2020 à 23:40).

  • Lachaussette 23 octobre 2020 à 00:12

    A changé le titre de la discussion du forum de “Impossible de lancer iRacing en VR” à “iRacing - Impossible de lancer iRacing en VR”.
  • Salut,

    L'UI de iRacing ne se lance pas en VR, dans l'UI tu dois sélectionner un Test Drive, une pratique ou une course. Une fois fait le jeu va te demander dans une petite fenêtre si tu veux jouer en VR ou non. Est-ce que cette fenêtre s'affiche chez-toi ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Salut,

    L'UI de iRacing ne se lance pas en VR, dans l'UI tu dois sélectionner un Test Drive, une pratique ou une course. Une fois fait le jeu va te demander dans une petite fenêtre si tu veux jouer en VR ou non. Est-ce que cette fenêtre s'affiche chez-toi ?

    Non même pas il y a un ecran dans le quest qui me dit que le jeu est lancé et sur l'écran du PC il me demande de lancer l'UI de iRacing mais si je le fais le jeu se lance uniquement surle PC... je vais refaire des essais ce week end merci pour ta réponse je finirais par trouver mais grrrr c'est bien compliqué, j'aurais du le prendre sur Steam et passer directement par Steam VT si j'avais su...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par AtmosFairic (23 octobre 2020 à 18:41).

  • Est-ce que SteamVR est installé car iRacing en VR en a besoin.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Edit du 25/10 :

    J'ai fini par trouver avec vos conseils aussi une méthode : je faisais tout à l'envers lol

    1- Allumer le Quest 2 (juste allumer)

    2- Lancer l'UI de iRacing

    3 - Lancer la session de Course/trial etc

    4 - APRES tout ca, ... et pas avant lol Activer dans le casque le mode Link

    --> Miracle j'ai enfin iRacing qui s'affiche dans le casque

    Il me reste à essayer en mode sans fil car les autres jeux se lancent sans problème en passant par Virtual Desktop (version patchée)

    Je me sers aussi de Oculus debug mode pour afficher la latence etc mais ca ne fonctionne pas toujours mais ceci est une autre histoire lol

    En mode sans fil j'ai d'aussi bons résultats qu'en mode link (cable Amazon et j'ai aussi le cable officiel) mais le lancement du jeu est un peu plus aléatoire

    En tout cas merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider désolé je suis débutant dans la VR sur PC et ses petites complications mais une fois que tout fonctionne c'est le top !

    J'espère en avoir aidé certains aussi, je suis dispo si besoin...


    Oui il est installé et tous les autres jeux non steam fonctionnent... Hier soir j'ai pu faire une session iRacing il s'est lancé en VR je ne sais pas pourquoi lol et depuis plus rien je continue mes tests

    Message modifié 2 fois, dernière modification par AtmosFairic (25 octobre 2020 à 16:49).