Forza Motorsport 7

Votez pour l'image du mois
  • Pour FH4 je l'ai et si je n'ai pas accroché plus que ça, il ne plante pas par contre, c'est stable et très beau même si on ne pousse pas tout à fond.

    Je ne sais pas si je dois prendre FM7 pour rouler tranquille à la manette (l'été la simu c'est vite invivable) ou attendre le 8 cet hiver :euh2:

  • Finalement j'ai pris le 7, achat compulsif sûrement :nerf: Je vais y jouer 3 fois et ne plus y retoucher.

    Il m'a fallu un peu plus de 28h pour le télécharger avec ma super connexion :pendu:

    Bon alors ça me gave à l'avance de faire des courses pour gagner des thunes pour acheter des voitures mais bon faudra bien le faire. Je dis ça mais apparemment il y a un glitch pour faire du fric rapidement, je testerai.

    Mais par contre, après des années de simu, mon dernier forza était le 4, je dois dire qu'à la manette c'est vraiment bon, on sent (ou on devine je ne sais pas trop) le poids en courbe. Les vibrations sont bien dosées, accélération et freinage aussi à la gachette. Bon la manette de la 360 est top, j'ai toujours adoré cette manette donc ça aide. Le seul truc très désagréable c'est de passer les rapports à la manette, avec les boutons c'est pas instinctif mais on s'y fait.

    J'ai voulu tester au volant mais il ne reconnait que mon pédalier :boude:

    Par contre on est d'accord qu'on ne peut pas régler le FOV ? Ou j'ai pas trouvé l'option :jecpa:

    En tout cas c'est agréable, c'est une belle vitrine pour qui aime l'automobile. On verra si je craque pour le 8 un jour.

  • Avant d'avoir la fibre il me fallait à peu près le même temps pour le télécharger, et au lancement du jeu le windows store plantait souvent donc il fallait parfois recommencer.

    Ton message m'a donné envie de retenter l'aventure, bon ben au volant désolé mais je peux pas je trouve ça mauvais. Pourtant forza 2.3 et 4 sont bien ancrés dans ma mémoire.

    Si je dois remiser le volant quelques mois je tenterai peut être au pad, mais je crois que je me recommencerai peut être gran turismo 4 sur émulateur.

  • J'avais tenté aussi et effectivement au volant c'est très très bof :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Alors pour ce forza 7 je n'ai jamais pu faire fonctionner le volant et les pédales en même temps, c'est soit l'un, soit l'autre donc je suis obligé d'y jouer à la manette.

    Par contre j'ai fait forza4 au volant à l'époque et c'est ce qui m'a fait passer au simu pc tellement c'était nul à chier. Et clairement, je ne dis pas ça pour faire semblant, c'était franchement mauvais, j'avais acheté un volant exprès et j'étais dégoûté d'avoir mit de l'argent dedans ! Heureusement les simu pc existaient, sinon j'aurai tout revendu à l'époque.

    Donc je ne me faisais aucune illusion concernant cet épisode, mais c'est juste que contrôler l'accélérateur, et le frein à la manette c'est désagréable quand on a l'habitude du volant. Le pire étant le passage des vitesses, sur manette c'est détestable. Bon après j'y joue comme ça, juste pour admirer de belles carrosseries donc je m'y fait, et le rendu est très bon pour une manette.

  • Bonjour les gars, ceux qui ont Forza sur PC, j’ai un gros soucis que je n’arrive pas à régler :

    Le jeu ne veut plus passer en 5120x1440p , il était installé et fonctionnait nickel mais j’ai eu une erreur et il ne voulait plus redémarrer donc désinstall, réinstall et depuis bein pas possible de monter plus haut que 3840x 2160 donc bien sûr avec mon 49 ultra ça ne le fait pas, et vu qu’on ne peut pas avoir accès aux fichiers , impossible d’aller voir dedans ce qui se passe.

    Même les sauvegardes ne sont pas sur le PC mais sur le cloud. À noter qu’avec Horizon ça marche nickel.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Samsung Neo G9 57 pouces.

    Cockpit Rseat B1/Base Asetek Invicta/Roue Cube Control F-pro/Hub Prima roue 320/Pedalier Asetek Pagani/Fam simagic TB1

  • J’arrive pas à comprendre pourtant je suis persuadé d’y avoir joué en 5120 ou je me plante mais bon en résolution native c’est infecte encore pire je vais tout réinstaller , vive la fibre au moins ça va vite.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Samsung Neo G9 57 pouces.

    Cockpit Rseat B1/Base Asetek Invicta/Roue Cube Control F-pro/Hub Prima roue 320/Pedalier Asetek Pagani/Fam simagic TB1

  • Je suis en train de tester ce jeu avec la promo du gamepass à 1€.

    Je voulais voir ce que ça donne au volant, je joue au G25.

    Bon graphiquement je crois qu'il met tout le monde d'accord, c'est une vraie tuerie (et ça tourne au poil). Si je devais chipoter je dirais qu'il y'a toujours un rendu un peu plastique, avec ces couleurs un peu chatoyantes. Ça reste derrière Gran Turismo je trouve. Je préfère le rendu d'Assetto Corsa Competizione qui a un rendu plus photoréaliste, bien que Forza a plein de petits détails qui mettent une sacrée claque.

    A la manette c'est super maniable y'a rien à dire. Mais maintenant que je rejoue au volant, à chaque fois que je sors la manette, même pour ce type de jeu, je sais pas... Il me manque un truc.

    Au volant, après avoir passé un moment dans les réglages, très fournis au passage, c'est vraiment pas mal. On sent bien le décrochage, les routes valonées, les aspérités... Mais le FFB a en fait pour principale limite les physiques un peu ... Fantaisistes du jeu. Mais franchement je m'attendais à pire.

    Première particularité, les freinages, diablement efficaces, et sensibles. Le freinage dégressif on peut oublier, dès qu'on enfonce la pédale à fond, on ralentit très, très vite, tellement vite qu'en une fraction de seconde on commence à bloquer les roues sans qu'on ait eu le temps de relâcher progressivement la pédale. Donc je passe mon temps à effleurer la pédale avec une anticipation minimale (mais présente tout de même).

    Ensuite le décrochage, j'ai encore un peu de mal à comprendre la voiture, entre le sous-virage, la perte du train arrière, et le TAQ, j'ai parfois du mal à saisir pourquoi la voiture fait un ou l'autre, et la sensation au volant manque de précision. Un coup à prendre probablement. Quand on est habitué à des jeux plus précis, forcément...

    Pour finir la rotation du volant. Visuellement limitée à 180°, roues y-compris, on a l'impression que les degrés supplémentaires disponibles sur son volant ne servent à rien, d'autant que les premiers degrés ont l'air d'être plus sensibles, même avec une linéarité bien réglée. On finit par ne plus y faire gaffe, mais c'est perturbant. J'aurais aimé pouvoir retirer le volant dans le cockpit, à défaut d'avoir la bonne rotation du volant.

    Concernant le jeu, le contenu a l'air gargantuesque, et le mode carrière a l'air cool. Un vrai jeu console, comme je les aime, et dont certains aspects manquent aux simulations (question de goût, la seule vraie simulation qui avait un contenu vraiment chiadé est pour moi GTR 2, avec son école de conduite, et sa campagne... Quel pied ca a été de découvrir la simulation avec ce jeu...).

    Je sens que je vais passer du temps à "visiter" les caisses et sur le mode photo...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par jayreen (28 février 2021 à 20:34).

  • Voici des vidéos comparative des deux jeux.

    Franchement Assetto est vraiment sur côté ! Ou Forza sous côté !

    Prague :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Laguna Seca :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • J’adore ses mecs sur YouTube, qui ont la trique en comparant les graphismes des jeux par rapport à AC , t’achète pas assetto pour ses graphismes, mais pour sa physique , son côté simu qu’aucun Forza et GT ne connaissent pas, ça il le dit le garçon non il en parle pas, à si il passe avec 1 km/h plus vite dans les virages sur fm 7 , ils sont bien obligés de vous divertir autrement qu’avec une super physique de conduite, comme ça vous regardez le paysage et le mec qui te prends en photo dans le virage, ô ta vu c’est comme en vrais je suis pris en photo   :hihihi:

    Et AC ne tourne pas seulement à 144fps hein , j’ai dû bloquer mes fps à 162 pour mes écrans de 165 , parce que je frôlais les 190 fps en triple écrans.

    Franchement faut osé comparé une simu et un jeu semi arcade et je reste gentil en vers Forza, parce que je les ai aimés jusqu’à ce que je découvre LES SIMU COMME AC .

    Allez bon week-end :coucou:


    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • J’adore ses mecs sur YouTube, qui ont la trique en comparant les graphismes des jeux par rapport à AC , t’achète pas assetto pour ses graphismes, mais pour sa physique , son côté simu qu’aucun Forza et GT ne connaissent pas, ça il le dit le garçon non il en parle pas, à si il passe avec 1 km/h plus vite dans les virages sur fm 7 , ils sont bien obligés de vous divertir autrement qu’avec une super physique de conduite, comme ça vous regardez le paysage et le mec qui te prends en photo dans le virage, ô ta vu c’est comme en vrais je suis pris en photo :hihihi:

    Et AC ne tourne pas seulement à 144fps hein , j’ai dû bloquer mes fps à 162 pour mes écrans de 165 , parce que je frôlais les 190 fps en triple écrans.

    Franchement faut osé comparé une simu et un jeu semi arcade et je reste gentil en vers Forza, parce que je les ai aimés jusqu’à ce que je découvre LES SIMU COMME AC .

    Allez bon week-end :coucou:

    Oui, tu as raison, il compare l'incomparable.

    Lui aussi d'ailleur, je suis de son avis.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.