• En théorie Forza devrait rester bien plus arcade que PCars 2 oui ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Mode HS on :

    Ok Sambat,

    Quand je vais à la Gamescom, mon programme est bien huilé.

    Départ le vendredi à 15h en train pour passer la soirée à Cologne.

    Puis Samedi consacré entièrement à la Gamescom.

    Nouvelle petite soirée à Cologne (:sleurp:) puis rédaction de mon compte rendu le dimanche matin

    Retour sur Lyon le dimanche après midi et reprise du boulot le lundi matin.

    Donc tu vois, boulot et Gamescom, c'est compatible !!!:B

    A+

    Mode HS Off

  • Perso, Forza sans hésitation! :+:

    Beaucoup (trop?) de contenu! Bien plus de chose a faire que Pcars 2 (+700 voitures, création de livrées, modification de la voiture + réglages...), très beau, extrêmement bien jouable à la manette et apparemment excellent au volant d'après plusieurs journalistes qui ont pu le tester à l'E3 et la Gamescom!

    La compatibilité avec les volants vient d'être annoncé et c'est que du bon! Pratiquement tout ceux du marché sont opérationnels avec ce Forza 7 dont mon csw 2.5 avec le volant Porsche 918 qui n'est pas une roue compatible sur Forza Apex et Horizon 3... On voit qu'ils veulent plaisir à tout le monde et toucher un max de joueurs! :yes:

    Grace au cross Platform, le multi sera très fréquenté! Certains peuvent voir ca comme un défaut de mélanger les joueur Xbox et PC, pour ma part, je vois clairement ca comme un avantage! :1er:

    Les sons moteurs sont de bien meilleure qualité que Pcars 2. On est pas non plus sur un R3E, mais franchement mieux quand même! N'osez pas dire le contraire! :batte:

    Les deux proposent des graphismes de fou!!! Rien à dire la dessus! :dingue:

    Les deux proposent de la météo dynamique et un cycle jour/nuit! Et de que j'ai vu, Pcars 2 est bien au dessus que Forza 7 à ce niveau! :+:

    Quand à la configuration, lorsque l'on voit la beauté de Forza Apex sans forcément avoir une machine de guerre pour le faire tourner, on est pas loin de la vérité! :jecpa:

    Je pense vraiment que Pcars 2 sera un bon jeu! Voir une bonne simu même si le premier ne m'a jamais convaincu... Mais par sa qualité et son contenu, je sais d'avance que Forza 7 me fera passer bien plus d'heure derrière mon volant que ce dernier!

    Cherchez pas, prenez celui qui vous tente le plus! :+:

    • Official Post

    Pas la peine de continuer, j'ai du stock dans ma bibliothèque steam :B

  • Ca parle pas de compatibilité native avec des pédaliers et shifters en USB par contre il me semble, pas forcément envie de batailler avec ça comme sur FH3 :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui Tak mais de toute façon je pense pas prendre Forza, et pour un jeu de cette envergure ça serait quand même pas mal de proposer ça d'orgine ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • TAK Merci pour ton lien! Mais j'ai deja essayé cette solution et ca ne fonctionne pas! Ma base est trop récente pour être compatible avec le logiciel... Nous avons essayé différentes choses avec FirstPlato, mais rien n'y fait! Il n'y arrive pas!

    En fait la v2.5 apparaît comme deux périphériques sur Windows, ce qui créé un conflit dans son logiciel...

    Enfin ce n'est pas grave, vu que FM7 sera compatible avec ma roue! :+:

    vmax330 Normalement aucun problème avec les compatibilités USB d'après ce que j'ai lu... Mais effectivement, rien n'a été confirmé!

  • GT SPort fera pas tellement la différence sur la VR vu que ça restera une expérience assez limitée apparemment, pas du tout la totalité du jeu ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D