Forza Motorsport 7

Votez pour l'image du mois
    • Official Post

    moi la VR je m'en tape, j'aime pas avoir un truc sur la tronche de toute façon! :B

    TAK Merci pour ton lien! Mais j'ai deja essayé cette solution et ca ne fonctionne pas! Ma base est trop récente pour être compatible avec le logiciel... Nous avons essayé différentes choses avec FirstPlato, mais rien n'y fait! Il n'y arrive pas!

    En fait la v2.5 apparaît comme deux périphériques sur Windows, ce qui créé un conflit dans son logiciel...

    ah? dommage, mon CSL fonctionne bien en tout cas! et la différence avec le mode xbox de mon volant ou on a zero effet est très appréciable:)

  • A contrario, l'absence de VR, c'est une des raisons principales pour lesquelles j'attends pas du tout ce jeu :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • :ot:

    pour la compatibilité volant c'est possible sur FH3 et Apex:

    https://forums.forzamotorsport.net/turn10_postst9…orking-FFB.aspx

    ;)

    Si tu n'es pas passé sur la version creators update, j'ai l'ancienne version qui fonctionne très bien aussi.

    Ça alors, moi qui ai pesté sur horizon 3 parce que mon combo fanatec porsche GT2/CSPV1 usb/CSSSQ usb n'était pas bien reconnu, j'ignorais totalement cette solution.

    TAK Merci pour ton lien! Mais j'ai deja essayé cette solution et ca ne fonctionne pas! Ma base est trop récente pour être compatible avec le logiciel... Nous avons essayé différentes choses avec FirstPlato, mais rien n'y fait! Il n'y arrive pas!

    En fait la v2.5 apparaît comme deux périphériques sur Windows, ce qui créé un conflit dans son logiciel..

    Et donc moi qui envisage une base 2.5 je vais passer d'un truc trop ancien pour être reconnu à un truc trop récent pour être reconnu:bad2:

  • Ouch Oo J'en connais une qui va tourner toute la nuit ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Quelqu'un a trouvé la démo ? Faut pas redémarrer le PC au moins ? :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je viens de finir le téléchargement en effet mais j'y jouerai pas dans l'immédiat ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • :yep:

    Perso j'aime beaucoup!! Après deux bonnes heures pour régler le FFB, je pense avoir enfin trouvé quelque chose de correct... C'est mon premier Forza au volant et je pense vouloir être trop exigent par rapport à la concurrence comme R3E ou AC...

    Le jeu est tout simplement magnifique! Les effets de lumière splendides! Les voitures sont très bien modélisé! Rien ne fait "grossier". Bref j'en prends plein les yeux... :dingue:

    La GT2RS est très difficile à dompter, elle a de la puissance! Une accélération un peu forte et on se retrouve avec le cul à l'avant... Je ne suis absolument pas fan des circuits urbains comme celui-ci à Dubaï...

    Celle avec le camion est vraiment sympa... On sent qu'on a du poids dans le volant, la hauteur de conduite est assez impressionnante... Ce qui m'a choqué c'est qu'on le peut coller les autres camions devant nous au maximum par l'absence de capot :hihihi:. Et quel plaisir de pouvoir rouler sur le Mugello!

    La troisième est je pense ma préférée... Et celle ou j'ai le moins galéré. L'habitude de conduire sans cesse des GT3 peut-être? J'ai tout de suite pris mes marques, je connais le Nürburgring GP par cœur, bref je fonce quoi! Et vient la pluie, bon bah c'est tout autre chose! Mise à part contempler les graphismes et cette météo très réussi, on se retrouve à faire de l'aqua planning et des têtes à queue à tout va... Bon, on recommence et on se concentre! Et c'est un vrai plaisir! :+:

    Ce que j'aime:

    - Graphismes, modélisation des voitures, météo dynamique (n'étant pas un joueur de Pcars, ca manque dans les autres simus!)

    - Réglage des aides au pilotage, comme le fait de pouvoir régler l'adhérence de la voiture par rapport à une piste mouillé ou non, c'est un détail mais ca peut aider certains joueurs!

    - Temps de chargement très correct, moins long qu'Apex je trouve!

    - L'ajout des camions, ca peut-être fun en multi avec les potes.

    - Minime mais la personnalisation de son pilote, ca rajoute une petite touche personnelle et probablement des objectifs en jeu pour déverrouiller d'autre équipement.

    - La deuxième vue intérieure.

    Ce que j'aime moins:

    - Les réglages volants, je sais qu'on passe beaucoup de temps à régler nos FFB manuellement, mais un jeu grand publique comme FM pourrait proposer un FFB correct dès le départ...

    - La sensation au volant, après quelques réglages c'est correct, mais étant habitué à Raceroom, on sent qu'on est un (plusieurs) cran en dessous... Il faut que je me fasse une raison mais ca n'enlève rien au plaisir de jouer...

    - L'absence de triple screens! Pourtant, d'après cet article , c'est bel et bien prévu dans ce 7e opus... J'espère vraiment que ce sera intégré dans le jeu complet!

    - La taille du jeu! On la connaît deja, mais rien que 22Go pour cette démo, ca pique un peu, surtout pour des joueurs comme moi qui jouent à plusieurs jeux différents!

    Ca sent la réussite pour de Forza Motorsport 7! Et quand on connaît le contenu qui nous attends, on est encore plus excité! Foncez et télécharger cette démo sans plus attendre!

  • Oui si tu peux partager tes réglages ça m'intéresse, je prévois de tester ce soir ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Testé aussi hier soir, vite fait par curiosité.

    D'abord agréablement surpris par le fait que mon pédalier CST soit reconnu tout de suite en complément de mon volant CSW, on peut paramètrer plusieurs périphériques sans problème, au moins deux.

    Après je n'ai pas trop insisté, je n'ai pas vraiment aimé le feeling ressenti, le FFB est existant c'est déjà une bonne chose, mais j'ai l'impression (il faudra que je reteste mieux) d'avoir quelque chose de préprogrammé quelque soit le véhicule utilisé, et pour l'instant je n'ai ressenti que l'effet de sous virage, et que ça soit avec la Porsche, la Nissan ou le Camion, l'effet est absolument le même, comme si finalement les pneus étaient les mêmes. Systématiquement en cas de sous virage, au bout d'un moment ça déclenche un effet, comme si le FFB ne répondait pas à la physique mais au fait que à partir de tel moment en cas de survirage, ça déclenche cet effet. Je ne sais pas si je me fait comprendre:hihihi:

    Geist je serais intéressé aussi par tes réglages FFB, en fait je n'ai même pas vu qu'il y avait une possibilité de régler quoi que ce soit.

    Graphiquement ça envoi du bois, super fluide, tout à fond (j'ai un I7 et une 1080) pratiquement aucun aliasing visible.

    Par contre de mon coté, même en aillant désactivé le grip constant sur la piste, je n'ai jamais ressenti de perte d'adhérence ou d'aquaplaning. les seule fois et j'ai perdu le contrôle c'est effectivement à l'accélération avec la Nissan hyper puissante.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux