DIY - Question pour un futur châssis Motedis

  • Bonjour à tous,voilà je voulais savoir la différence entre le x dream et le s dream .

    j’ai lu pas mal de vos com je sais que c plus petit.

    Moi je mesure 1m87,sa va peut être juste ?

    Et sinon niveau réglages le x dream et mieu non, la je suis actuellement sur un playseat le vieux donc pédalier non inclinable et c est loin d être stable avec mon t.gt,

    Pedalier load cell,th8s,frein à main aussi que je ne peut pas installer .merci à tous pour se super forum :+++:Et vraiment top les super idée ps.je c pas ou me présenter sur le fofo

  • Lachaussette 23 octobre 2020 à 00:12

    A changé le titre de la discussion du forum de “Question pour un futur châssis Motedis” à “DIY - Question pour un futur châssis Motedis”.
  • Re bonjour Personne pour me rep😩désolé si j’me suis pas présenté j ai du mal sur le

    Tel a mi retrouver

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Befa (23 octobre 2020 à 21:32).

    • Official Post

    :coucou2: Possesseur d’un X -Dream, je mesure 1,81. Le RIG est long, faut pouvoir le mettre dans une pièce. J’ai un triple en 32” ça ne bouge pas d’un poil. Le S-Dream est un poil plus petit mais je pense qu’il fait le taf. A refaire je me poserais la question pour ce dernier.

    PS : même au téléphone le clavier te propose des mots pour t’eviter de les taper, profites en car :sms:

  • le s-dream est sympa le soucis est que le support pedalier sort par 2 points et l'inclinaison est simplement maintenu par un profilé de 30 cm de long mis à la vertical.

    au final l'encombrement est le meme que le x-dream avec 1m35 de long

    moi je suis parti sur le S-dream mais j'ai modifié pour y intégrer le support PC et le support triple screen

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Merci pour vos réponses ,tu as fais quoi comme modification sur ton s-dream car je veux me prendre,le Fanatec dd1 et là je suis sur playseat avec un tgt il va pas tenir se châssis .encore merci pour vos réponses

    Fab

  • Salut.

    Je n'ai pas monté un cockpit avec les plans tout faits de motedis (parce que j'avais récupéré des profilés, donc j'ai conçu un truc moi même avec le logiciel gratuit maycad) mais si ça peut t'aider, je mesure 1m95 et je pense que j'aurais pu faire plus court.

    Un peu de lecture ici: DIY - le "projet manouche" cockpit profilés 40x40mm

    D'ailleurs je l'ai fait essayer à de la famille hier, pour les plus petits le siège est même un peu loin en l'avançant à fond, et pour moi il n'est pas reculé à fond donc je pense que je vais le fixer un peu plus en avant.

  • dans mon cas, avec la modif du profilé du bas (passage de 1m à 1.35m de long), et faisant 1.87, je suis impecc bien installé et je peux reculer le siège de bien 5-7 cm encore après il est en butée sur mes roulettes sinon on peut encore jouer sur le réglage vers l'arrière

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy