FFSA Tourisme - TC France

  • Il y a quelques temps, j'annonçais ici ma participation à quelques manches du championnat TCA France en Clio 4 Cup... Malheureusement la farce est de courte durée, les derniers échanges avec l'organisation nous rappel la réalité de ce sport et de cette activité hyper élitiste... Chaque dépense obligatoire qu'on nous impose se mesure en milliers d'euros. La catégorie ne laissera guerre de place aux amateurs, et nous nous resterons en CDF ou en TTE. :(:(

  • C'est vrai qu'avec SRO, la facture grimpe (très) vite ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Juste pour argumenté avec quelques exemples: le boitier motec (la boite noire pour la bop) et l'affichage de position pour un prix début de saison de 3200ht au lieu de 4500ht.... Un roulage programmé début mars avec un tarif de 1400ht le droit de piste à la journée, etc.... Si on cumule tout c'est une saison de 6 courses à 60k... Sauf qu'on t'explique que le tarif est super placé face à la moyenne basse à 100k le demi baquet en GT4...

  • J'avais bien aimé cet article d'Endurance-Info qui résume le coût d'une saison de FFSA GT - GT4 France.

    Même si le TC France coûte moins cher que le GT4, SRO est là pour faire de l'argent donc rien n'est donné ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est délirant à niveau amateur, mais la crise et la covid sont entrain de changer la donne et de bouleverser tout ce petit monde. Des grosses catégories perdent pas mal de pilotes en manque de budget ou suite à des pertes de sponsors

  • Pour l'instant, j'ai noté ça comme voitures engagées :

    TeamVoitureCatégoriePilote
    Cap RacingPeugeot RCZ Racing CupTCAD. Duthil
    Chazel Technologie Course Alpine A110 Cup TC L. Frayssinet
    Chazel Technologie Course Peugeot 308 Racing Cup TC PH. Dubost
    GPA Racing Peugeot RCZ Racing Cup TCA F. Grizaud
    JSB Compétition Peugeot 308 Racing Cup TC F. Briché
    JSB CompétitionPeugeot 308 Racing CupTCPA. Navarro
    L'Espace Bienvenue BMW M2 CS Racing TC R. van der Ende
    L'Espace Bienvenue BMW M2 CS Racing TC C. Debard
    Ropars Racing TeamPeugeot 208 Racing CupTCA LightJ. Venier
    Ropars Racing Team Peugeot 308 Racing Cup TC K. Ropars
    Runner for Ever Peugeot RCZ Racing Cup TCA J. Jacob-Cano
    VSF SPORTS BMW M2 CS Racing TC L. Brizzi
    VSF SPORTS BMW M2 CS Racing TC S. Palette

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • S'agissant enfin du retour d'un "vrai" championnat de Touring Car en France, je dirais plutôt que c'est déjà ça.

    Bon, c'est sûr qu'il manque 2 ou 3 SEAT Leon Cup Racer en TC et de Mini Cooper Cup en TCA par exemple pour compléter le plateau.

    J'aimerais bien voir des Honda Civic dans les 2 catégories mais je n'y crois pas trop.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Le problème pour les voitures dont tu parles (Seat, Honda, Mini), c'est qu'elles sont tirées de coupe de promotion qui ont lieu à l'étranger donc en plus de l'achat à l'étranger, il faut aussi faire avec un service pièce à l'étranger et le peu de connaissance des teams français sur ces modèles ...

    D'ailleurs, mis à part la M2 CS qui est distribué par l'Espace Bienvenue, toutes les autres voitures sont tirées de coupe de promotion des marques françaises, à mon avis ce n'est pas un hasard.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est bien pour ça qu'en ce qui concerne les Honda Civic, je n'y crois pas plus que ça.

    Pour les Mini, il est vrai que c'est plus en Angleterre qu'on les retrouve.

    Mais pour les SEAT Leon Cup Racer, des équipes françaises en ont bien engagées en Eurocup non ?

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • J'avoue que je n'ai jamais suivi l'Eurocup donc j'ai regardé et mis à part JSB Compétition et Motorsport Development, aucun team français n'a engagé de Leon sur les 3 saisons du championnat.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ropars vient d'annoncer l'engagement d'une 208 Racing Cup pour Jonas Venier (vu sur le Facebook du championnat). C'est la première voiture engagées en TCA Light.

    On a donc pour l'instant 13 voiture engagées à l'année.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ça fait un plateau sympa, il y en a beaucoup qui n'ont pas encore été annoncé du coup.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Il faudra attendre jeudi 16h10 pour le début des tests officiels avec élaboration des BOP sur le sec, la journée du 8 mars s'étant déroulée en condition humide.

  • Coupes de Pâques de Nogaro (3-5 avril 2021)


    L'affiche :

    affiche-paques-2021-huis-clos.jpg

    Les engagés :

    210330102714924566.png

    Ce qui donne

    • - 11 TC
    • - 7 TCA
    • - 3 TCA Light

    Et au niveau des voitures :

    • - 1 Alpine A110 Cup
    • - 4 BMW M2 CS Racing
    • - 3 Peugeot 208 Racing Cup
    • - 6 Peugeot 308 Racing Cup
    • - 5 Peugeot RCZ Racing Cup
    • - 2 Renault Clio Cup IV

    Les horaires :


    Vendredi 2 avril

    SessionDébutFinDuréeDiffusion
    Essais libres 115:1015:5000:40Non


    Samedi 3 avril

    SessionDébutFinDuréeDiffusion
    Essais libres 214:4015:2000:40Non


    Dimanche 4 avril

    SessionDébutFinDuréeDiffusion
    Qualification 110:0010:2000:20Non
    Course 116:1516:4500:30GT World (YouTube)


    Lundi 5 avril

    SessionDébutFinDuréeDiffusion
    Qualification 210:0010:2000:20Non
    Course 217:0017:3000:30GT World (YouTube)

    Le timing complet avec les courses supports est ici.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est parti pour la première course de l'histoire du TC France ;)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Et la lien pour la 2e course de Nogaro. 2 courses palpitantes, ce championnat part sur de bonnes bases. :+:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."