COM - SIMVERTEX - Boite en H

  • Hello , j'ai regardé vite fait a cette prise .

    les chassis prise sont a la masse matériel
    la prise 4 pins est USB avec les 2 pins du haut + 5v et masse électronique, les 2 du bas c'est les data.

    sur la 5 pins, en haut je retrouve le +5v et la masse électronique

    et la mystère sur les 3 restantes , pas de jus, pas de continuité , pas de changement d'état peu importe le rapport engagé

    je suis pas sur qu'en démontant la carte ca m'avance plus

    et ce bouton 8 toujours allumé , ca m'intrigue

  • Bonjour a tous,

    Aller a tous ceux qui voudrais acheter ce shifter , je vous déconseille ce vendeur et même d'acheter sur aliexpress . Ca part a l'embrouille donc si ca peut éviter les soucis a certains ;)

    on est en litige sur l'add on de la MA et la 7eme vitesses , marchandise payé, pas envoyé et maintenant me dit que c'est pas compatible .... bref a oublier

  • Salut , oui c'est ce qu'il m'a dit , en fait il vend la V1 a 449€ et d’après ce que j'ai compris c'est que la V2 qui est compatible , mais la V2 serait dans les 700€ , j'ai pas encore démonté le shifter pour regarder la carte.

    d'ailleurs ca y est, je commence a sentir la fameuse saccade lors des passage de rapport. ca accroche entre la 5 et la 6 ... ca doit être "modifiable" si je comprends ce qui cloche.

  • Ok ba du coup il viens de m envoyer un email en le disant d essayer voir si sa fonctionne il ce fou de ma geule il crois que je vais ouvrir sont colis il rêve car d après ce que j'ai lu sur le forum tu dit qu il reprend pas la boîte si tu ouvre le carton attend c'est une blague ? Dit moi les sacades ce règle comment ta trouver la solution l amie ? Je pense que je vais pas ouvrir sont colis...? Envoye message en pv ] pour qu ont discuté car j'ai plus confiance en ce type..

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Impekrew (4 janvier 2021 à 08:33).

  • Impekrew : merci de faire un effort sur l'orthographe

    à toi de voir pour un email en clair sur un forum avec tous les robots aspirateurs qui traînent...

    il existe une messagerie privée intégrée dans le forum (un peu cachée certes !)

    clic sur l'avatar du membre

    puis sur le bonhomme et nouvelle conversation

    pasted-from-clipboard.png

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Hello, je vais refaire un nouveau point.

    J'ai du batailler sévère pour me faire remboursé l'AddOn soit disant "incompatible" A par lui , personne d'autre le dit. mais il ne voulait pas me l'envoyer une fois payer. Bref un sacré salopard. Aliexpress voulait pas ouvrir de litige car il avait indiqué " colis expédié" ! site de merde aussi en cas de problème , ca devient du délire pour avoir gain de cause.

    A ce jour , le shifter me pose des déconnexions et des conflits USB avec ma Simucube 2 , je suis régulièrement obliger de tout reparamétrer , ca me fatigue de passer ce temps a chercher ce qui a "sauté".

    ensuite , j'ai le shifter qui accroche de plus en plus, 1er vers la 2eme et 5eme vers la 6eme. Sur la carte électronique, le bouton 8 reste allumé en permanence , du coup ca me pose des soucis lors du paramétrage.

    Au final, je pense que ce produit ne vaut pas son prix même a 450 boules , je parle même pas du vendeur tellement c'est un enfoiré . je lui ait balancé des avis négatifs sur l'achat du shifter , il a fini par accepter le remboursement mais n'a pas proposé de solution , ni reprise de la v1 pour v2 , ou autre chose , ne serait ce qu'un dédommagent

    Je vais devoir tout démonter pour identifier tous les problèmes et voir ce que je peux corriger et ce que ca va impliquer.

    C'est dommage car le principe est plutôt pas mal , les pièces grosses et assez solide a première vu. mais ca manque cruellement de finition et de fiabilisation

  • Matmax tu as pensé a bien tout graisser? Sur mon shifter diy ça m'arrivait que le levier soit presque complètement bloqué à cause de ça.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • sur le site c'est préconisé de ne pas mettre de graisse, mais après une semaine, démonter, nettoyer et mettre du WD40 sur les tiges et la rotule ...

    pour le moment je n'ai rien démonté car la boite a 3h de fonctionnement ;)

    Je vais devoir tout vérifier de toute façon

  • Ah ouai truc de dingue ba moi elle arrive dans pas longtemps mais le mec m'a dit la v2 ils l ont préparer le 20 décembre manque de pot j'ai acheter le 18/12 et le mec me dit j'ai demander pour vous la V2 mais il me répète de regarder moi même si c'est la V1 ou la V2 , je comprend rien comment je peux voir si c'est l une ou l' autre, il sont fatiguant il me dit si tu ne veux pas renvoyé le colis mais il me demande d essayer donc je peux ouvrir et essayer le shifter j'ai bien 14jrs , car tu dit maxtmax une fois ouvert c'est mort j'ai acheter cher autoAcces je sais pas si ta eut le même vendeur bref faut voir mais normalement ils le dise si sa sacades faut mètre de huile et 3h c'est pas assez pour reprendre bien la forme du bordel c'est ce qu il préconise ,en tts cas moi il me dit essayer si tes pas satisfait renvoyer et je te remboursse. J'espère tu va trouver une solution mec,ont ce tiens au jus.

  • Pour les possesseurs du Simvertex un youtuber a démonté le bouzin et l'on voit que les 6 vitesses fonctionnent avec 6 contacteurs basiques.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Matmax et Impekrew , la base me semble très bonne, le même gars indique comment graisser le bouzin...

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Vu que cela fonctionne avec des contacteurs, la 7 et la marche arrière fonctionnent donc bien par combinaison des touches (levier du shifter + la 1 ou la 6 par exemple).

    On peut donc remplacer le levier Simvertex par n'importe quel levier de vitesse avec bouton comme celui là par exemple...

    pb_blk_sm_1280x1280_800x800_540x.jpg?v=1531278491

    Et si la carte pose problème(touche 8 toujours appuyée etc...), n'importe quelle carte arcade basique pourra la remplacer... :)

  • Autant pour la lubrification, je trouve ça normal, même en sortie de boîte.

    Ça devrait être graissé, certes, mais tout démonter pour mettre de la graisse de bonne qualité, ça ne me pose pas de problèmes.

    J'ai dû le faire sur mon Shifter Aiologs.

    On est quand même sur des pièces en métal en mouvement les unes contre les autres.

    Autant, une carte défectueuse, c'est inadmissible.

    Maintenant, est-ce que ce défaut du bouton 8 empêche de jouer ? Est-ce qu'il empêche l'assignation des touches par exemple ? Et surtout, est-ce vraiment un défaut ?