ACC - Assistance, TC et ABS et trajectoires

  • Bonjour à tous

    j'avance dans le jeu, et, au début, j'avais laissé les réglages TC et ABS par défaut, je commence à les baisser et je roule effectivement un peu plus vite (mais vu mes dérapages mon rating de CN à pris un coup...)

    Je vois certains conseils qui préconise de les désactiver complètement, mais la, cela devient compliqué et les sorties de pistes arrivent vite.

    Est ce que vous laissez un minimum ? genre 1 ? ou il l'effort de tout désactiver est vraiment payant à long terme ? ou ça reste trop risqué ?

    Et pour la trajectoire idéale/les couleurs ? c'est vraiment mauvais ou vous la laissez ?

    :bad2:

  • Les GT3 et GT4 sont conçues et optimisées pour rouler avec ces aides, donc pourquoi les désactiver ? IRL, les pilotes professionnels roulent avec ces aides et c'est aussi le cas des simracers professionnels. Certes, ils les baissent pour éviter de "castrer" la voiture mais ne vont pas jusqu'à les désactiver au risque d'être contre-productif et d'être beaucoup moins régulier.

    Concernant la trajectoire, ça peut être bien si tu es débutant mais ne la conserve pas trop longtemps. Ca permet de dégrossir mais quelque soit le jeu, elle n'est pas parfaite donc elle ne remplacera pas les tests que tu fais par toi-même (aide toi du relatif pour ça).

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je me disait bien que c’était sacrement ardu sans l'abs et le tc... je vais en remettre un peu.

    pour la trajectoire, "aide toi du relatif ?" c'est ?

    :bad2:

  • C'est le chrono qui t'indique en direct si tu es en avance ou en retard sur ton meilleur temps. L'info est sur le HUD en haut à gauche de ton écran ou sur le dashboard de certaines voitures.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • ah, j'ai du mal à le regarder, ça me fait perdre le fil en général... il est trop haut à gauche.

    Faudrait que je regarde pour le replacer plus vers le centre.

    :bad2:

  • Je crois pas que ça soit possible de bouger le HUD dans ACC. Mais il est visible sur le dashboard de pas mal de voiture (n'hésite pas à regarder en détail, certaines voiture ont plusieurs pages de dashboard) ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Malheureusement en VR c'est vraiment peu lisible, et une fois gouté à la VR, on y reste :)

    je regarde ce soir en détail.

    :bad2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Roland (27 octobre 2020 à 14:34).

  • Je suis en VR aussi mais pour moi c'est lisible.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Lachaussette 27 octobre 2020 à 18:06

    A changé le titre de la discussion du forum de “Assistance, TC et ABS et trajectoires” à “ACC - Assistance, TC et ABS et trajectoires”.
  • ah, j'ai du mal à le regarder, ça me fait perdre le fil en général... il est trop haut à gauche.

    Faudrait que je regarde pour le replacer plus vers le centre.

    Dans les options tu peux augmenter la marge de gauche, ce qui déplacera ce widget vers le centre .... mais aussi (malheureusement) ça déplacera aussi le widget de la liste des pilotes, et ça gêne la visibilité ... c'est bizarrement foutu leur truc :dingue:

    MSI Z390 / I7 9700K / DDR4 16GB F4-3600 / RTX 2070 Super Gaming X Trio / KINGSTON 960GB M.2 NVME / Windows 10 64-bit / Fanatec CSL DD + F1 Wheel / ClubSport Shifter SQ / ClubSport pedals V3

  • Je suis en VR aussi mais pour moi c'est lisible.

    Roland pareil pour moi je suis en VR et avec les bons réglages ca devient lisible même s'il reste toujours un peu de flou...

    sinon certaines voitures ont aussi un code couleur vert/rouge sur le delta pour savoir si tu es en avance ou en retard

    727.png