2D - Création de templates

Votez pour l'image du mois
  • Lachaussette 30 octobre 2020 à 15:12

    A changé le titre de la discussion du forum de “Création de templates .” à “2D - Création de templates”.
  • Il n'y a pas vraiment de méthode pour faire un template. Une bonne connaissance de photoshop et de l'utilisation des outils de fusion pour ajouter et travailler les textures de base est indispensable . Avant de passer aux templates l'opération la plus délicate est la création du mapping qui va assurer le lien entre ton modèle 3D et ton fichier template en 2D.

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • ce que je capte pas c'est ce qu'il me faut pour créer un template , par ex des photos de chaque faces à importer en calque etc ... ?? aucun tuto comment faire sur le net des jours entiers que je cherche et personne pour m'expliquer :(

    1gr1.png

  • Ce que je fais moi et qui est aussi appliqué par d'autres modders avec qui j'ai échangé , l'utilisation de photo réelle de la voiture est très peu utilisée.
    Je n'utilise les photos que pour les feux arrières et avants et souvent c'est un montage à partir de plusieurs photos et angles de vue. Pour le reste ce ne sont que des textures appliquées avec le mode fusion sur des calques qui limitent la zone à recouvrir.

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png