COM - [AIDE] Choix et montage d'un dynamique 3DOF

  • Je pense que je choisirais le Prosimu quand même ... C’est évolutif au moins pour passer sur des PRS200 plus tard. Après ce n’est que mon avis hein !

    J’ai été intéressé par la solution suédoise, mais étant un bébé de 85kg, plus le châssis, plus les périphérique, j’avais peur d’être très vite limité ... Alors j’ai discuté avec Prosimu et ils m’ont dit que le poids de mon châssis et le miens ne générais pas le point de pivot.

    Mon seul frein à été que le Prosimu ai un châssis acier ... et je veux du profile

    Et au final, sur quoi es-tu parti?

  • Au final après je me suis débarrassé de tout mon setup SimRacing pour commencer à construire ma maison...

    Puis après je suis tombé sur une annonce dans ma ville (et en Corse c’est très rare) sur un châssis avec deux vérins DBox, et j’ai été faible hahaha !

  • Mon seul frein à été que le Prosimu ai un châssis acier ... et je veux du profile

    Ils vendent un kit 2 vérins, avec la plaque de fixation et la pièce pour la liaison pivot, sans le chassis.

    Du coup adaptable sur un chassis alu. On peut rajouter en plus le kit évo avec le 3e vérin et sa plateforme. Ca fait un kit 3 vérins pour moins de 3000 euros.

    C'est une solution qui me fait de l'oeil, étant sur un chassis JCL. Cependant le faible débattement et le bruit des SCN6 me font encore hésiter.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Plus je regarde leur offre, et plus le concept de plateforme développé par SymDeck m'intrigue et m'attire! https://symdeck.com/

    Le problème, c'est que ça a l'air très récent et une toute petite boite. Donc quasiment aucun retour client, et peu de vidéos YouTube à se mettre sous la dent. Donc compliqué d'essayer d'avoir quelques infos visuelles pour comparer aux autres techno (longueur de la course, débattement, éventuels lags...).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par DaDuke (2 novembre 2020 à 19:48).