• Hello

    J'ai profité de mes vacances pour louer un kart 2tps ici:
    https://lkskarting.com/
    c'est à coté de chalon sur Saône (71)

    Je me suis régalé, cela faisait presque 20ans que j'ai vendu mon kart

    Je n'avait plus roulé en kart depuis, sauf 3 ou 4 sorties en 4tps de loc
    La piste n'est pas très longue, mais très belle, les karts sont bien entretenu et l'équipe est sympa
    Les karts sont équipés de rotax max en version nationale (un 20aine de cv)
    bref c'est vraiment sympa

    A+

  • Et ça ne t'a pas donné envie d'en racheter un ?

    La fiabilité (X30, rotax max, rotax DD2) et la facilité d'utilisation (démarreur) ont fait des gros progrès depuis 20 ans ;)

  • bien sur que si

    Je suis en pleine réflexion, je compare toutes les options possibles

    Une chose de sûre, je n'attendrai pas aussi longtemps avant de remettre le cul dedans... :D

  • Merci, je vais prendre le temps
    Savoie, haute savoie, jura...

    LKS organise aussi des petites soirées 2temps, possible que j'aille y faire un tour :)

  • Salut,

    Sympa de lire un post sur LKS ici.

    J'ai été 3 ans président du club de karting Ufolep de Chalon sur Saone et LKS est notre piste de roulage, notre point de retrouvaille etc..

    Jérôme Laville est un vrais passionné de Karting, pilote de niveau européen quand il était jeune!

    Il y a une super bonne ambiance dans cette équipe.

    Comptant que tu te soit fait plaisir.

    Et si tu repasses à LKS fait signe sur le forum ça pourra être l'occasion de se boire une mousse!

    112475.png

  • Salut à tous

    Quelqu’un connais un site qui référence les évènement karting amateur ou on peut participer

    J’ai vu par exemple à Magny cours y a des course d endu par equipen2h et 5h et dès sprint aussi

    On a aussi ça à l’anneau du Rhin avec RC évents

    Si vous en connaissez d autre dans l est de la France ou en suisse qui font ça je suis preneur

  • A une époque il y avait ça aussi à Autoreille.

    Sinon il y a des endurances en Indoor aussi de temps en temps (Selestat, Metz, Saint gorgon)

    821.png

  • Autoreille ils en font toujours ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pas mal le site Ch4rL1E merci

    J’espère que toute les courses qui sont dessus ont lieu parce que ça en fait pas mal dans mon secteur

    Endu et sprint en plus on va pouvoir se lancer la 😁

  • hello

    Bon,1 an après, j'ai refait du kart chez lks

    Un soirée "course ", surtout une soirée roulage pour moi, car ça va vraiment vite devant. Mais je me suis bien regalé à enchaîner les sessions

    A refaire, et sans attendre 1 an avant de remonter dans un kart.

    N'hésitez pas à essayer un 2tps, c'est quand même vraiment le pied.

    J'ai aussi croisé Nal1 en vitesse :coucou:

  • Salut FrC

    Content de t'avoir vu en chair et en os, ça change du virtuel ! J'espère que tu t'es bien fait plaisir, on essaye toujours d'organiser au mieux, même si ce weekend on a eu du boulot en mécanique, les chaines qui cassent au mauvais moment, les boules.

    La prochaine fois, reste après la course pour le petit apéro dinatoire, ambiance garantie :+:

    i5-9600KF / 32Go DDR4 / RTX3080Ti / Reverb G2 / Bass Shakers

    Acetre Pilotage

    fd93.jpg

  • Salut FrC

    Content de t'avoir vu en chair et en os, ça change du virtuel ! J'espère que tu t'es bien fait plaisir, on essaye toujours d'organiser au mieux, même si ce weekend on a eu du boulot en mécanique, les chaines qui cassent au mauvais moment, les boules.

    La prochaine fois, reste après la course pour le petit apéro dinatoire, ambiance garantie :+:

    Je me suis régalé, j'aimerais bien pouvoir rouler plus régulièrement

    Et la prochaine fois, j'essaierai de rester pour l'apéro ;)

  • Pour les intéressé il y a le championnat du monde au Mans du 1er au 4 septembre en KZ/KZ2/KZ2Master (kart à boite de vitesses).

    J'y participerai en KZ2 Master (numéro 330 normalement).

  • Suite de mes aventures ici :)

    J'ai de nouveau roulé en 2tps, pas chez LKS, les we de courses tombaient mal, dommage, j'aime bien la piste et l'ambiance là bas
    mais j'ai eu la possibilité de rouler dans un Rotax du coté de pont d'ain, grosse claque, j'avais oublié le grip d'un "vrai" kart
    que du bonheur, c'est plus cher qu'une soirée course chez LKS, mais ça m'a bien redonné le gout!
    Bref je regarde les annonces, je me tâte, les pistes sont un peu loin de la maison...


    Et voila que je récupère un vieux kart qui trainait dans un garage
    Donc je voudrais essayer de le redémarrer et on verra pour la suite jusqu’où ça m’emmène :)
    A première vue je pensais que c'était un promo 2, le gars me dit que c'est un Nationale 1
    Les souvenirs du mien commence a dater (j'avais roulé en promo du temps fin 90 début 2000)
    Bref, je sais que les pièces vont être rare pour cette génération de kart, mais je vais essayer
    Je traine un peu sur le net mais je ne trouve pas de forum "kart" ou autre ou je pourrais trouver des infos (a part le groupe formule 20.000 sur FB)
    Est ce que vous avez de bonnes adresses?
    Chassis: Tibikart 191 BR1151
    Moteur: Iame (il ressemble vraiment a un K55, mais le gars me mets le doute)
    Carbu: HL304 (le tillotson des promo2 non?)
    Le chassis est en arbre plein (Ø30 et frein méca) c'est ce qui me fait croire à un promo, je me gourre? (je doute, j'avais souvenir Ø25mm en promo)

    Merci d'avance
    A+

  • Pour l'arbre arrière il n'y avait pas eu une différence entre promo 1 et promo 2 ?

    Un promo avec "petite" roue identique au minime/cadet et arbre de 2

    Un promo avec "grosse" roue et arbre de 30 ?

    J'ai commencé à roulé en 2003 et il n'y avait déjà plus que les promo avec grosses roue et moteur komet k55

    821.png

  • Hello
    Bon des nouvelles, c'est bien un promo
    il y avait 2 possibilités à l’époque arbre de 25 et 3 paliers ou arbre de 30 et 2 paliers
    Plus de consommables neuf donc faut farfouiller pour se constituer un petit stock de pièces (mais ça semble jouable)

    Bref donc tous ceux qui ont des connaissances avec du vieux matos qui trainent, faites moi signe ;)
    Je recherche principalement de la pièce moteur mais aussi un étrier de freins type promo
    je surveille LBC et FB, mais le bouche a oreille et les contacts dans le milieu ça aide bien ;)

    Nal1  Maxou  Ruchti68  Arnros
    Merci d'avance