rF2 - GT3 S397 @ Road America 2019 (Mardi 22 Décembre 2020, 20:00 - 21:00)

Date

rF2 - GT3 S397 @ Road America 2019

Mardi 22 Décembre 2020, 20:00 – 21:00

Participants

19 participants, 4 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 22 décembre 2020 à 11:22
  • Bon ben course sympa pour moi.

    Préparation 0 (enfin 20 minutes cet après-midi ça ne compte pas). Setup de base, je n'ai rien touché sauf l'essence.

    Qualif P14 je crois, je reste derrière les échappements de mon coéquipier pour les endurances ESL Phil_Under , j'arrive à le doubler au deuxième ou troisième tour et me retrouve presque dans les échappements de mon autre coéquipier des endu ESL Snaeffel , mais je n'aurai pas l'occasion de le doubler, j'ai l'impression qu'il s'est mis au tas tout seul :desmo:)

    S'en suit une course sympa où j'essaie de grapiller encore des places mais malheureusement au virage deux je me vautre et pars en tête à queue :bad:.

    Le temps de laisser passer tout le monde, je perds deux ou trois positions.

    J'essaie de doubler, j'en passe un ou deux puis je m'arrête aux stands et remets du fuel et change les 4 pneus. Par contre, mauvaise stratégie, 40 secondes pour les changer c'est bien trop long et je perds pas mal de place.

    Je repars 11ème, et passe à la poursuite de mixer49 qui est à 40 secondes devant moi. Il me reste 30 minutes pour essayer de le passer.

    Les leaders arrivent et je laisse passer, et je me retrouve avec Remibad72 qui va me servir de lièvre pendant quelques longs tours et me permette de me rapprocher de mon concurrent direct. J'arrive à passer mixer49 à un peu moins de 10 minutes de la fin.

    Je termine P8, je suis bien content !

    Merci aux orga

    602.png

  • Erreur pour ma part, dans la gestion du carburant, je pensait avoir assez pour un tour Ben non.!

    Sinon course monotone tout seul sauf à la fin avec kopek666 qui me remontait, mais de toutes facons j'étais trop court en carburant !

    Merci clark10 et philou pour l'organisation !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Râââh ! Dommage, je me sors tout seul comme un gland dans le carousel. Plus d'aileron et suspension arrière droite pétée. Donc pit et réparations qui me coûtent cher.

    Quelques bonnes bagarres ensuite mais je suis à un tour donc pas de folies.

    Je fini P9, content.

    Et la Corvette :love2:, j'adore, je me suis vraiment régalé.

    Merci aux orgas.

    Bises.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Course sympa pour moi.. pas eu de soucis de comportement autour de moi. Je pars P13, encadré de mes coéquipiers d’endurance , avec Snaeffel P12 et kopek666 P14. Très vite , kopek666 revient sur moi. Il est plus vite et je vais économiser et mes pneus et mon essence je suis moins vite , je préfère ne pas batailler la course est longue. Je remonte sans doubler avec les erreurs des uns et des autres et philou lui aussi plus rapide revient sur moi... je ne résiste pas et préfère essayer de suivre en préservant la machine...je finis P6... à l’économie d’essence .sans faire d’arrêt au stand ..il me reste 0,3 litre il me semble en passant la ligne..

    Content de la stratégie , la Porsche n’était vraiment là plus vite ici.. mais elle arrive au bout.😉

    Merci aux orga

    :coucou:

  • Tu ma eu, à l'usure d'essence :+:, je crois que tu m'a déjà fait le coup une fois :B

    Qualif lloinnnn p 16

    Course sympas avec quelques dépassements, elle est pas mal cette Ferrari :+:, bon pas au niveau du pilote mais pas mal :hihihi::eclipse:

    J'ai bien envie de renouveler l'expérience des courses en GT3 :siffle:

  • aie, grosse déception.... pour mon premier open j'aurais voulu être propre, fair play et agréable pour les autres pilotes. loupé....

    je me connecte un peu avant le début de la course et j'ai tout de suite un problème de son..... je n'entends ni discord, ni rfactor..... le temps de me reconnecter et de résoudre le souci il ne reste que quelques minutes de patrice. je loupe donc l'échauffement.

    je pars donc en qualification en étant froid et forcement cela donne un chrono pas top. quasiment 2 secondes plus lents qu'hier.... tant pis je me dis qu'au moins je ne gênerais personne lors du départ. sur les derniers tours de qualification je remarque également un problème avec mon accélérateur, celui-ci reste parfois comme bloqué, la voiture accélère tout seule....

    je ne sort pas pendant le warm-up, je m'affaire à recalibrer mes pédales dans l'espoir de ne plus avoir cette accélérateur bloqué. une fois fait je teste un peu la pédale dans l'interface de rfactor et me dit que c'est "tout bon" et que je vais pouvoir quand même prendre le départ.

    les premiers tours sont géniaux ! S-amg est parti derrière moi, il me double, je le re-double un peu plus loin, la bataille est sympa. il à l'aire bien plus régulier que moi, je me dit qu'il finira part passer devant.

    malheureusement juste avant le virage à droite qui suit le "carrousel" mon accélérateur ce bloque à nouveau. je clique l'herbe, fait la toupie, et le pilote derrière moi me percute. je crois que c'est S-amg mais je ne suis pas sûr. mes excuses

    bref la voiture est pliée et avec cette accélérateur perturbé c'est trop dangereux de rouler. je rentre aux stand et y passe une bonne minute de réparation plus le temps pour moi de recalibrer l’accélérateur en laissant cette fois-ci une énorme zone morte en début de course (afin de contre les perturbations, qui je pense - à ce moment là - sont provoquer un défaut de mise à la terre, ou un retour de tension dans le châssis). lorsque que je ressort des stands je suis dans un no-man-lands où je roule seul, ça me permet de voire que ma zone morte sur l'accélérateur marche.

    hélas, je ne ferais rien de bien glorieux, durant la course je me re-plante 2 fois dans le même virage : ces fois la pas d'excuses, j'ai fait ça tout seul.

    les places que je gratte sont celle des DNF.

    bof bof, ça manque de pratique tous ça.... mes excuses au pilote qui ma percuté. quand j'y repense j'aurais dû quitter des que j'ai eu ce souci de pédale.

  • Y’avait du monde et c’était bien sympa cette soirée :P

    La soirée est plutôt correcte de mon côté. Je fais un peu n’importe quoi en qualif et j’arrive finalement dans mon dernier tour à sortir un tour propre. 3ème, ça aurait put être un peu mieux mais devant moi, Lexab me collé 2 dixième, bravo à lui, ils vont vite ces jeunes :hihihi:

    La course se passe correctement, je passe vite le jeuneot, je profite parce qu’il sera bien vite plus rapide que moi en course. Je vois Remibad72 prendre quelques secondes , puis, je reviens dessus petit a petit, ça sent l’entourloupe.

    Je le passe, puis Flex le passe à son tour avant de prendre l’avantage quelques tours après sur moi.

    Quelques passages plus loin, le voilà qui rentre aux stands, me revoilà de nouveau en tête. Je monte mon avance à 5 secondes sur Remibad72 , mais je vois bien qu’il roule sur un rythme de mec qui met de l’argent de côté :hihihi:. Je fais donc mon arrêt, qui une nouvelle fois sera trop long car je finirai la course avec 22,5 litres. Je me retrouve à 40 secondes derrière, la messe est dite, c’est P2 puisque Remibad72 ne s’arrêtera pas.

    Soyons honnête, si il s’était arrêté , il aurait roulé plus vite et j’aurais peut être fini à 30 secondes au lieu de 40 mais pas mieux. Donc c’était le mieux que je pouvais faire et ça me va.

    L’année se termine donc sur ces 3 courses en GT3 et merci à philou et clark10 pour l’organisation de ces courses, avec les aléas des Ferrari la semaine dernière, la mise à jour de S397 de dernière minute aujourd’hui et au final, on s’est éclaté parce qu’il y avait du monde et ça fait plaisir. Toujours pas un grand fan des GT, mais je vais finir par y prendre goût à force :hihihi:

    Bonne fête à tous et à bientôt en Porsche !

    558.png

  • Pas grave woinche de plus je ne savait pas que c'était du à un souci de matériel ;)

    Mais de toute façon louper un freinage cela peut arriver à tout le monde matériel ou pas , mais ce faire pousser 2 fois dans le tour de formation cela ne doit pas arriver , c'est pour cela que j'étais énervé ^^

    Je ne fais que très peu d'opens pour ces raisons en fait et apparemment je fais bien :hihihi:

  • Pas grave woinche de plus je ne savait pas que c'était du à un souci de matériel ;)

    Mais de toute façon louper un freinage cela peut arriver à tout le monde matériel ou pas , mais ce faire pousser 2 fois dans le tour de formation cela ne doit pas arriver , c'est pour cela que j'étais énervé ^^

    Je ne fais que très peu d'opens pour ces raisons en fait et apparemment je fais bien :hihihi:

    Ne reste pas sur une mauvaise impression, c’est pas toujours la débandade, ça se passe quand même assez souvent très bien ;)

    558.png

  • Oui d'accord les gars mais 2 fois dans un tour de formation franchement c'est lourd , déjà le 9 me me double et impossible de le repasser vu qu'il zigzaguer comme un ouf pour chauffer ses pneus bon je me dit laisse tomber et ensuite les 2 poussettes plus celle au 2 me tour c'est trop :bad3:

  • Très bonne qualif de ma part puisque je fais le deuxième temps à 7 dixièmes de Remibad72 et Alrischa juste derrière moi.

    Bon départ, j'arrive à ne pas me faire surprendre par le départ, mais cela sera de courte durée puisque Alrischa me remonte rapidement à cause de mon rythme pas constant et de mes erreurs... Flex me remonte très vite aussi et impossible de le suivre...

    Au bout de quelques tours je vois que je suis à 10 secondes du pelotons de tête et continue à ne pas avoir un bon rythme...
    J'étais à 45fps durant tout les course, et vient le moment du freeze qui me fait rétrograder deux vitesses au lieu d'une, et le moteur lâche...
    C'est donc la fin pour moi...

    Merci aux organisateurs ! Et bonnes fêtes de fin d'année à tous !

    Pour finir premier, il faut d'abord finir...

  • Je vois Remibad72 prendre quelques secondes , puis, je reviens dessus petit a petit, ça sent l’entourloupe.

    Je monte mon avance à 5 secondes sur Remibad72 , mais je vois bien qu’il roule sur un rythme de mec qui met de l’argent de côté :hihihi:.

    J'ai juste suivi les conditions du chef moi :hihihi::eclipse:

    Roule moins vite, tu consommeras moins :B

  • C'était une stratégie viable finalement, même si la BM n'est pas forcément la meilleure pour faire de longs stints vu qu'elle consomme beaucoup. ;)

    L'avantage du lift and coast + map safety car, en plus de la conso nettement diminuée (-0.8L/tour par rapport à la map Race lean), est l'usure des pneus. Je fini sur la ligne d'arrivée avec 2.8L dans le réservoir et encore 54% de gomme sur le pneu le plus usé (avant gauche) ce qui est très bien. 1.5% d'usure moyenne de gomme sur le pneu qui mange le plus contre 2% par tour lors de la 1ère course du combo avec la map race lean... sachant que je suis parti avec 125L hier soir alors que la dernière fois j'étais avec 80L.

    Le rythme de course était nettement moins rapide, environ 1.5sec moins vite au tour mais c'était quand même rentable finalement.

    30 tours x 1.5sec = 45 secondes.
    Un arrêt pour remettre 40L dans la BM sans changer les pneus coutait 50-51 sec (entre le freinage pour rentrer dans la pitlane et le début de l'accélération à la sortie).
    Les deux stratégies sont équivalentes, mais moins de risque de pénalité potentielle avec la stratégie sans arrêt et légèrement plus rapide sur cette course. :+: