DIY - Choix d'un siège ou semi baquet confortable ? OMP strada ou siège en casse.

  • Pas sûr de poster dans la bonne section.

    Je cherche un bon support de fesses à monter sur mon châssis Motedis, mon critère principal serait d'avoir un truc confortable avec lequel j'ai pas l'impression de prendre 15 ans après une longue session de jeu.

    Après avoir fait quelques recherches, je pense écarter les baquets "purs" de me tourner vers les semi baquets ou siège auto classiques. J'ai trouvé un OMP strada soi disant neuf sur le bon coin (quand on voit des traces de frottement sur l'assise on est en droit de douter), le gars demande de faire une offre raisonnable, mais ça resterait tout de même plus cher que ce que je comptais mettre. (300 neufs, si je fais une offre c'est 160 pas plus :/) Des retours sur ce semi baquet ?

    A la base je comptais aller chiner en casse le week end dernier, mais le confinement...

    J'avais en tête d'y dégoter par exemple un "fauteuil" d'une Merco ou autre berline, à moindre coùt, mais je me demande pourquoi je n'en vois jamais dans les setups simracing. (Besoin primordial de soutiens latéraux pour atténuer les effets du FFB ?)

    Un siège dont on peut faire le réglage au niveau des reins me semblait être un plus.

  • J'ai un OMP Strada, je le trouve très bien :+:

    Par contre 300 c'est beaucoup trop cher. J'ai payé le mien 200 il y a plus de 10 ans.

    Dossier réglable mais pas au niveau des reins. Je suis un poids plume et je ne nage pas dedans. Attention à l'assise qui n'est pas très large, moi ça me va bien.

    En ce moment je joue pas mal, des fois toute la journée et je n'ai aucune douleur ;)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Oui 300 c'est la valeur du neuf, le vendeur demande de faire une offre mais j'irai clairement pas jusqu'à 200, je préfère descendre en gamme ou attendre un bon plan en casse.

    Merci pour ce retour Dude350z , mais du coup je me demande toujours si c'est important d'avoir un maintient sur les côtés (typiques des baquets et semi baquets) pour pas trop souffrir du FFB.

  • C'est toujours d'être bien maintenu je pense

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Sur un simu statique, tu ne prends pas d’accélération latérale, donc pas besoin d’être calé ;)

    Par contre, le siège semi baquet ajoute un look racing à l’ensemble, du plus bel effet ^^ (et certains se plaignent des coques rigides des baquets courses, pas confortable - tout dépend du rembourrage !)

    J’ai un OMP Strada et j’en suis pleinement satisfait (confort, look, ...) mais certains trouveront aussi plus judicieux de trouver un siège de BX en casse, plus pour le rapport confort / prix que pour le look :hihihi:

    264.png

  • mais certains trouveront aussi plus judicieux de trouver un siège de BX en casse, plus pour le rapport confort / prix que pour le look

    Oui et en plus ça me ferait bien marrer le look de mon setup avec un siège de BX, pas spécialement envie de soigner le look racing,.

    Mais j'suis content que vous veniez me confirmer que l'OMP Strada est confortable.

    J'vais devoir attendre le déconfinement pour chiner en casse, sinon vous m'avez conforté dans l'idée de tenter d'obtenir l'OMP à bon prix.

    Merci pour ces retours :)

  • Sinon en fouinant bien les petites annonces LBC, facebook etc... j'ai trouvé un semi-baquet à 20€ :B. Bon pas de marque et pas homologué mais pour un rig pas de soucis et il est assez confortable. Il est sur rails et inclinable en bonus, le seul soucis c'est que j'ai pas choisi la couleur mais pour 20 balles je vais pas me plaindre .

    Un coup de nettoyage vapeur et il était comme neuf ou pesque

    20201219_145940.jpg?width=894&height=670

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Maximotep (24 décembre 2020 à 08:01).

  • Pour 20 balles c'est top !

    Au final j'ai touché l'OMP à 180, j'ai regretté dès le lendemain en me rendant en casse : un bon siège de 307sw, réglage hauteur possible + glissiere, 60 euros.

    Plus ergonomique et bien moins cher...

  • Pas faux, mais ils faisaient quand même assez "sport" ces sièges de 307...

    Mais vraiment, pour le côté prix + ergonomie, si c'était à refaire je m'y prendrais autrement.

    Réglage hauteur + réglage lombaires, ça manque sur L'OMP.

    J'étais trop distrait par le fait de pouvoir l'avoir à bon prix alors qu'il est complètement neuf.

    Après j'en suis quand même content, mais je suis parfois gêné à cause des renforts latéraux pour manier le volant.

    ..dans d'autres cas, je men sers d'appui pour soulager les bras donc bon..