DIY - renseignement pour volant DIY

  • Bonsoir tout le monde

    je voudrais me fabriquer un volant DIY et je viens me renseigner le matériel a acheter, j'ai lu tellement de post ou un dit cela et un autre dit autre chose:?

    pou l'instant j'ai compris a l'heure actuel il faut un moteur MIGE et une carte simucube

    merci d'avance

  • Quand tu commandes ton moteur, il faut absolument demander des câbles blindés pour l'encodeur ET le moteur. Sinon au pire j'en ai aussi:

    https://www.electroseed.fr/shop/product_i…products_id=255

    Pour la disponibilité de la SimuCube, j'en ai en stock, mais un bug dans la boutique fait qu'il me la met hors stock, je regarde ça.

    Edit : c'est corrigé.

    Tu as aussi les boitiers tout monté : https://www.electroseed.fr/shop/product_i…products_id=180

  • je confirme qu'avec Etienne elle arrive rapidement ;)

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Je me mets dans cette discussion car je me pose la question également.

    Du coup avec ce dernier pack il ne reste que le moteur à acheter?

    Du coup on est moins cher que sur du Simucube?

    602.png

  • Du coup avec ce dernier pack il ne reste que le moteur à acheter?

    Du coup on est moins cher que sur du Simucube?

    Il ne reste que le moteur, un moyeu/QR pour mettre une roue et un support pour fixer le moteur. C'est un système Simucube aussi, mais version 1, qui bénéficie néanmoins des dernières mises à jour produites pour les Simucube 2. Oui c'est moins cher, car on trouve des moteurs à 250 / 300 € frais de port compris, ce qui amène le coût total à un peu plus de 1000 € TTC.

  • Du coup, il y a un truc que je ne comprends pas trop (désolé buggy67 de m'insérer dans ton topic :hihihi:), qu'est-ce qui justifie la différence de prix de 229€ entre la base SimuCube avec Ioni Pro HC et les composants séparés (alim + carte Ioni HC + Carte Simucube + Alim), la différence ne provient que du boitier et du push button d'urgence ?

    Sur quel site on peut acheter un Mige ? et tous les modèles sont compatibles ? Ou bien existe-t-il d'autres moteurs ?

    602.png

  • kopek666 : la différence vient :

    - du boîtier qui est modifié par usinage à l'intérieur ainsi que la façade et la prise pour le câble moteur fabriqué aussi par usinage en alu

    - le prix du bouton d'arrêt d'urgence câblé + le câble USB + la prise d'alim et le câble 220V + câbles internes + entretoises et vis supplémentaires

    - la main d'oeuvre pour le câblage / montage / mise à jour SimuCube + Ioni + tests.

    Pour le Mige je te conseille d'acheter directement chez Mige, de prendre le modèle 130ST-AM15015 (c'est le "gros mige" avec encodeur absolu Biss-C), en contactant Lisa Zhan : hzmgdjzhan@gmail.com

  • pour suivre :siffle:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Etienne avec le Mige et ton pack on a absolument tout?

    Plus rien à ajouter?

    Le gros Mige n'est il pas trop gros? J'ai du mal à me rendre compte de la puissance nécessaire pour ressentir le FFB du mieux que l'on peut

    602.png

  • Non il te faut aussi volant :B, mais ça c'est le cas aussi avec un DD Fanatec ou un SC2.

    En fait je me suis trompé en te conseillant le "Gros mige" , car j'ai des alims 48V et donc c'est plutôt un "Petit mige" qu'il faut (sinon il faut une alim 36V pour le gros).

    Comparé à des moteurs plus petits, un couple nominal plus élevé permet de ne pas saturer le FFB (par ex si tu es en virage et que tu roules sur un vibreur en même temps) et d'avoir des butées bien dures. Mais un moteur plus petit convient aussi, tu te fera plaisir quand même avec un moteur de 10 Nm en pic.

    Mais je ne vais pas relancer un débat qu'on a eu 1000 fois sur ce forum sur ce sujet, sachant que pas mal de gens ont l'équivalent d'un petit mige et jouent avec un FFB à 50 %...

  • Je m'en suis monté un l'an dernier.

    Simucube et IOni commandé chez Etienne : rapide et nickel

    Comme j'avais déjà une alim qui traînait je n'ai eu qu'à rajouter un moteur commandé en direct auprès de Lisa. Attention aux frais supplémentaires (douane, TVA et TNT qui se prends 25€ au passage). J'ai du sortir 75€

    Pour la partie volant, j'ai pris une roue à 30€ sur aliexpress