AMS2 - Le jeu ne se lance plus

  • Bonjour les pilotes,

    Suite mise à jour Windows 10 (version 2004), j'ai fait le constat que certains jeux et applications ne se lancent plus. Il s'agit de :

    - Automobilista 2

    - Project Cars 2

    - Simhub

    Concrètement, je clique sur lancer (dans Steam et/ou depuis Explorateur) et il ne se passe rien. :jecpa:

    Je sais que PC2 et AMS2 sont issus de la même base donc je me dis qu'il y a une piste commune. Sauf que je ne m'y connais pas assez pour identifier le problème.

    J'imagine qu'il y a un problème avec un pilote/firmware/directX/connerie de ce genre/...

    Si quelqu'un a une piste ? :sos:

    Je suis preneur ! :+:

  • Cette version de windows apporte de gros changement sur la gestion des drivers. Je pense qu'il faut que tu reinstalles tous tes drivers les uns après les autres en testant, en commençant sans doute par les drivers graphiques.

    651.png

  • Merci les gars. ;)

    Parmi les choses que j'ai déjà faite sans succès :

    - vérification des fichiers sous Steam

    - installation du dernier driver Nvidia

    - mise à jour de pilotes Intel (option facultative donnée dans les mises à jour Windows)

    - j'ai utilisé Wise Registry Cleaner. Est-ce qu'il a enlevé par erreur un registre important ? Je n'y crois pas trop car j'ai réinstallé Simhub depuis.

    Bref, il doit manquer un truc quelque part. :eek:

    Je vais essayer de mettre à jour les drivers du PC via le logiciel Snappy Driver installer.

  • OUF ! ! !


    J'ai enfin résolu le problème grâce à Mr internet et je vous la partage au cas où cela arriverait à quelqu'un d'autre.

    J'ai désinstallé toutes mes versions Microsoft Visual C ++ .

    Puis j'ai réinstallé les dernières versions 2010, 2013 et 2015 sur le site de Microsoft.com dans la page des téléchargements.

    Chui content mais pas fier ... :shy2:

  • Salut,