AMS2 - Le jeu ne se lance plus

  • Bonjour les pilotes,

    Suite mise à jour Windows 10 (version 2004), j'ai fait le constat que certains jeux et applications ne se lancent plus. Il s'agit de :

    - Automobilista 2

    - Project Cars 2

    - Simhub

    Concrètement, je clique sur lancer (dans Steam et/ou depuis Explorateur) et il ne se passe rien. :jecpa:

    Je sais que PC2 et AMS2 sont issus de la même base donc je me dis qu'il y a une piste commune. Sauf que je ne m'y connais pas assez pour identifier le problème.

    J'imagine qu'il y a un problème avec un pilote/firmware/directX/connerie de ce genre/...

    Si quelqu'un a une piste ? :sos:

    Je suis preneur ! :+:

  • Cette version de windows apporte de gros changement sur la gestion des drivers. Je pense qu'il faut que tu reinstalles tous tes drivers les uns après les autres en testant, en commençant sans doute par les drivers graphiques.

    651.png

  • Merci les gars. ;)

    Parmi les choses que j'ai déjà faite sans succès :

    - vérification des fichiers sous Steam

    - installation du dernier driver Nvidia

    - mise à jour de pilotes Intel (option facultative donnée dans les mises à jour Windows)

    - j'ai utilisé Wise Registry Cleaner. Est-ce qu'il a enlevé par erreur un registre important ? Je n'y crois pas trop car j'ai réinstallé Simhub depuis.

    Bref, il doit manquer un truc quelque part. :eek:

    Je vais essayer de mettre à jour les drivers du PC via le logiciel Snappy Driver installer.

  • OUF ! ! !


    J'ai enfin résolu le problème grâce à Mr internet et je vous la partage au cas où cela arriverait à quelqu'un d'autre.

    J'ai désinstallé toutes mes versions Microsoft Visual C ++ .

    Puis j'ai réinstallé les dernières versions 2010, 2013 et 2015 sur le site de Microsoft.com dans la page des téléchargements.

    Chui content mais pas fier ... :shy2:

  • Salut,

    suite à la réinstallation de windows et de tout le reste... Je n'arrive plus à lancer AMS 2 en VR.

    Si je le lance via Pitool ou via steam, steam vr ne se lance pas automatiquement et donc le jeu se lance sur l'écran.

    Si je lance steam vr avant puis AMS 2, je reste bloqué sur le logo du jeu avec la case suivant en dessous ( dans le casque ) mais le jeu est bien lancé sur l'écran.

    J'ai déjà supprimer le fichier document du jeu, fait un contrôle des fichiers via steam.

    Je pense que le problème vient du fait que l'exe ne lance pas steam vr automatiquement mais je ne trouve pas de solutions. Pourtant quand le jeu est lancé sur l'écran, en bas à droite c'est bien marqué AVX.

    :sos::rame:

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Réinstallation de steam VR et de Pitool, toujours pareil.

    Est-ce que le fait que le jeu soit sur un autre disque que steam et steam VR peut me provoquer ça ?

    :sos:

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Je n'ai rien trouvé sur le forum, désolé :jecpa:

    Pas de soucis, merci d'avoir jeté un coup d'oeil :+:.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Réinstallation de steam VR et de Pitool, toujours pareil.

    Est-ce que le fait que le jeu soit sur un autre disque que steam et steam VR peut me provoquer ça ?

    :sos:

    Non, moi aussi mon install des jeux est différente de Steam / SteamVR.

    Seul jeu où ça plante ?

    602.png

  • Oui le seul kopek666 ,

    c'est pas qu'il plante mais il ne se lance pas avec steam vr. Et si je lance steam vr avant, dans le casque j'ai bien le logo du jeu mais avec une icone "suivant" en dessous et rien ne se passe.

    Mais le jeu tourne bien sur l'écran. J'essaye chaque week-end mais sans succès pour le moment.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • C'est bizarre ça.

    Et la vérif des fichiers a été faite ?

    Oui oui plusieurs fois, du jeu et de steam vr.

    sambat29 je vais tester ce week-end, merci.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jeremy GTI (8 janvier 2021 à 07:15).

  • Bon bah toujours pareil, le jeu ne se lance pas dans le casque.

    Je l'ai réinstallé sans trop y croire, et ça n'a rien changé au problème. J'ai également essayé avec un ancien Pitool.

    J'ai posté un message sur le forum reiza, je verrai bien.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Bon bah toujours pareil, le jeu ne se lance pas dans le casque.

    Je l'ai réinstallé sans trop y croire, et ça n'a rien changé au problème. J'ai également essayé avec un ancien Pitool.

    J'ai posté un message sur le forum reiza, je verrai bien.

    Salut Jeremy,

    J'ai eu ce genre de problème, avec l'écran bloqué dans le casque alors que le jeu c'était lancé en Mirror. Par hasard, j'ai trouvé le problème qui n'avait rien a voir avec mes programmes mais avec mon matos... Le câble reliant le PC à mon casque était défectueux . Je l'ai changé et impec, ça fonctionne. Le plus étonnant c'est que seulement certains jeux ne fonctionnaient pas et pas la totalité. Cela provenait peut-être du taux de transfert plus ou moins gourmand, "enfin c'est une théorie.:jecpa:"

  • Merci, c'est une piste. J'essayerai de le relancer avec 100% de SS, actuellement je suis à 200 %.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Si quelqu'un voit quelque-chose de louche, voilà un lien avec la copie du fichier ( txt ) debug de steam vr lorsque je lance le jeu en VR : https://sendeyo.com/show/9b27165c3c

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1