DIY - Wheel KSconcept (copy cube)

  • "C'est simple" qu'il dit lui:LOL:

    A d'autres, hein:hihihi:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Question, j'aimerais renommer ma wheel mais d'après les info technique, il faut etre revendeur. pour avoir le configuration tools.

    pensez vous qu'il soit possible de se procurer ce soft?

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • suite : la mise en finition...bon, sous couche grise parce que y avait rien d'autre :

    objectif derrière : hydro dipping

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Question, j'aimerais renommer ma wheel mais d'après les info technique, il faut etre revendeur. pour avoir le configuration tools.

    pensez vous qu'il soit possible de se procurer ce soft?

    Effectivement, je m'étais renseigné quand je faisais le mien et pas moyen de mettre la main sur ce soft, du coup si tu découvres un moyen, je suis preneur. ;)

    Je ne comprends pas trop pourquoi ce choix de ne pas proposer ce soft à tout le monde.

    Au prix du module, ils auraient pu faire l'effort.

    EDIT:Ce soft permet aussi de configurer un bouton "shift", ainsi qu'un bouton "torque off".

    Impossible d'avoir accès à ces options sans le soft, bien dommage.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (9 novembre 2020 à 20:34).

  • Effectivement, je m'étais renseigné quand je faisais le mien et pas moyen de mettre la main sur ce soft, du coup si tu découvres un moyen, je suis preneur. ;)

    Je ne comprends pas trop pourquoi ce choix de ne pas proposer ce soft à tout le monde.

    Au prix du module, ils auraient pu faire l'effort.

    EDIT:Ce soft permet aussi de configurer un bouton "shift", ainsi qu'un bouton "torque off".

    Impossible d'avoir accès à ces options sans le soft, bien dommage.

    c'est vrai! bon, pour le coup j'ai architecturé le volant en fonction de la configuration d'usine (4 palettes, 5 encodeurs, le reste en boutons) mais j'aurais aimé renommé la whell...je sais ca sert a rien , mais c'est la petite touche de finition :)

    - demain je peint la finition (il est probable que les buttons Guard je les peigne aussi du coup en noir)

    - Mercredi je pose le film

    - Jeudi je vernis / je soudre le nouveau PCB qui arrive (celui là sera noir!)

    - Vendredi je commence l'assemblage du premier volant (je rappel qu'il y en a 2 mais que je n'est pas encore la platine en alu, j'attend de voir la finition hydro pour la recommande brut ou avec une finition époxy au cas ou l'hydro ne me plaise pas.)

    vous savez tout. à demain :)

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • La suite, j'ai eu ce rendu un peu mini grains uniforme avec une petite buse mais en pulvérisant de loin.

    la bombe avait un petite buse ce qui n'est pas génial pour ce genre de projet. je me retrouve quand même avec une bonne homogénéité de la peinture! ouf !

    demain j'attaque l'hydro

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Carrément excellent. J'en ai rêvé tu l'as fait...

    Sinon Étienne il t'aurait laissé renommer :hihihi:.

    Tout sous solid works bien joué. Dommage je suis formé que catia et nx... L'autre j'ai essayé de faire un pcb ultra simple sur kicad... Et visiblement y a quand même des trucs à apprendre d'abord...

  • Carrément excellent. J'en ai rêvé tu l'as fait...

    Sinon Étienne il t'aurait laissé renommer :hihihi:.

    Tout sous solid works bien joué. Dommage je suis formé que catia et nx... L'autre j'ai essayé de faire un pcb ultra simple sur kicad... Et visiblement y a quand même des trucs à apprendre d'abord...

    le principe de le faire sous SD c'etait de pouvoir créer mon pcb a partir d'un esquisse... étrangement mon solidworks pcb ne mange pas les DXF pour la forme...du coup ca a été un peu le bordel pour faire correspondre les positions de tout les composant a commencer par la forme du pcb....

    maintenant je me vois plus faire un montage avec des câbles !!! ahhaha

    si l'envie vous prend je peux vous concevoir vos pcb! j'ai besoin d'importer un DXF dans Solidworks > transformer en esquisse et après je fais le job. il faut aussi la référence des boutons bien sur pour l'avoir en librairy.

    et puis pour la solution d'etienne...ba c'est pas natif avec simucube 1 et 2 donc voila, même si ca change rien au final ...on est ok . mais faut que je réfléchisse a intégrer son system dans un PCB je devrais voir ca avec lui. ca du coup je modifierais bien mon autre volant :)

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Shellxy (12 novembre 2020 à 10:23).

  • Et sinon comment tu gères les switch de différentes épaisseurs ? Perso j'utilise que des nkk mb2000 et des encodeurs bourns mais y a une grosse différence de hauteur. 6.5mm le bourns et le nkk 13mm ou 16.5 selon le style de montage.

  • Si je te passe un dxf (ou autre format qui t'arrange) et un petit schéma du qui qui va ou ? Tu me ferais ça ?

    J'ai déjà un 2D pour un cerceau omp.

    Alors, sur le papier OUI ! mais (et c'est là que ca deviens drole) je dois avoir la reference en livrary des bouton que tu utilises pour avoir les bon espacement des pastille etcetcetc. c'est ce qui m'a pris pas mal de temp s, j'ai meme demandé a un concepteur de library de m'en faire un (c'est leur role en fait donc c'est gratuit) pour ajouter le composant a ma library car je suis aller jusqu'a créé mon propre composant via les datasheet constructeur, mais l'audit du pcb etait pas bon, il me manquait toujours une valeur a la con... en gros épaisseur de pastille, espacement no reglementaire...bref, malgré la création de A à Z mon composant leur posait pb, j'ai du le faire faire pour être bien au norme.

    ce qui est simple par contre c'est les header! 2x8 ou peu importe sa taille. ca les library les ont forcement.

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • pour en revenir au projet, gros maj sur le poste à venir, j'ai a présent une imprimante resine chez moi avec nettoyeur ultra son.

    la conception des molettes, encodeur et palette sont terminé..;et meme des poignet du coup :)

    je vous montre ca très bientôt :)

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Et sinon comment tu gères les switch de différentes épaisseurs ? Perso j'utilise que des nkk mb2000 et des encodeurs bourns mais y a une grosse différence de hauteur. 6.5mm le bourns et le nkk 13mm ou 16.5 selon le style de montage.

    je comprend pas ta question, si tu as des switch de hauteur différentes...en effet c'est moins simple que tout les switch identique comme mon volant. a voir.... faut réfléchir au montage derriere. ce que je ferais c'est si tu as 2 type de switch : 1 souder sur le pcb et l'autre type fixer sur la platine (et raccornder avec des pin type connecteur dupont. c'est exactement ce que j'ai fait pour tous mes encodeurs. il y a peu etre une autre solution... mais celle là, je l'utilise.

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • je comprend pas ta question, si tu as des switch de hauteur différentes...en effet c'est moins simple que tout les switch identique comme mon volant. a voir.... faut réfléchir au montage derriere. ce que je ferais c'est si tu as 2 type de switch : 1 souder sur le pcb et l'autre type fixer sur la platine (et raccornder avec des pin type connecteur dupont. c'est exactement ce que j'ai fait pour tous mes encodeurs. il y a peu etre une autre solution... mais celle là, je l'utilise.

    Oui je vois. Je te tiens au jus dans la semaine. Après si t'as pas le temps ou si ça coince tant pis.

  • T'as pris quoi comme imprimante résine ? Hâte de voir le résultat :)

    j'ai un pote qui m'a dit : "Bon, avec mon imprimante dans mon appart, ca pu trop, je te là passe...ha oui tien, j'ai plein de bouteille de résine avec ...."

    me vla avec une elegoo mars 2 Pro

    Quand on te dit ca et que tu es en pleine finalisation des pièces accessoire de ta wheel...ba, tu es le roi du monde :)

    j'en ai profité pour faire également mes encodeur du coup :) on pourra pas dire que ce n'est pas entièrement perso pour le coup :)

    je vous faire des photos aujourd'hui.

    Oui je vois. Je te tiens au jus dans la semaine. Après si t'as pas le temps ou si ça coince tant pis.

    Avec plaisir! le mieu est d'en discuter sur le discord rfro ou autre ;)

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2: