3D - Projet de création collective de piste sur ASSETTO. Tutos de JCCR.
-
-
Là je suis passé aux vaches en 3D..... c'est lourd.... (tu m'étonnes). sur warehouse c' est tout entre 2 et 9 mo. la vache... ouah, la vache.....
Je sens qu'elles vont retourner à l'étable fissa !!!!
Au pire elles seront cantonnées à une texture plate au loin comme certains spectateur , non ?
Édit: ah oui le talus est magnifique avec les herbes et le changement de ton...
-
Ou, leur faire un petit régime amaigrissant avec l'outil decimate dans Blender......
-
ou mettre des veaux
-
Ou alors tu mets directement des steaks dans les champs, y aura moins de polygones
-
Tout dépend du niveau de détail... les os, le gras, le maigre, l'emballage, la vitrine, le rayon, le boucher...
-
-
Merci!!!!
Tu fabriques tellement plus vite que moi pour préparer les environnements pour y poser tes objets... que... tu peux prendre to temps....
C'est vrai qu'il y a un nombre immense de décors et maisons sur cette spéciale..... C'est donc trop chouette de pouvoir être plusieurs à s'y atteler....
Pour la première partie qui n'est pas sur Googlemaps, je crois que Touno71 ou Dude350Z avait dit vouloir aller faire des photos.... Des maisons ou éléments de décor... oui avec plaisir. Pour les talus et les végétations, il vaut sûrement mieux attendre le printemps, car cela sera complètement différent....
-
Je pense aussi qu'il faudra fabriquer des maisons éloignées (si elle sont visibles par d'autres routes avec Google Maps) en 3D très légère, pour remplir les hameaux lointains (j'en ai repéré par exemple au niveau du carrefour "Cuba", si on prend "tout droit" au lieu de tourner à gauche sur l'itinéraire de la spéciale)
-
Oui, oui...absolument..... quand c'est loin, on peut même dupliquer des maisons en les orientant différemment.
Quand un village perché est vraiment loin... j'ai même parfois mis des images 2D du village... ça marche bien aussi.
vers l'arrivée.. c'est dément... y'a une ville à créer...hihi....
-
Et oui l'arrivée étant à Thizy il faut tout refaire, et à risque d'être bien long.
Il faut vraiment que je me remotive
-
-
Hello
Objets Boblebric convertis... y'a plus qu'à les poser et fabriquer tout ce qu'il y a autour...
-
Hello
A voir absolument : un passage de OUF...... juste à la ferme B de Touno et Boblebric.............................. C'est à 1'40
External Content www.youtube.comContent embedded from external sources will not be displayed without your consent.Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy. -
Hello
Voici maintenant quelques images du lieu dit "Cuba" qui commence à y ressembler... y'a du Taff....
External Content www.youtube.comContent embedded from external sources will not be displayed without your consent.Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.External Content www.youtube.comContent embedded from external sources will not be displayed without your consent.Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.Et la remorque de Bob!
-
Hello
Ce matin, c'est Corsica!
Voici un petit tuto pour montrer comment je vais faire le goudron très pourri, donc, très intéressant, de la spéciale de Notre Dame de la Serra vers 2014....
Pour commencer, je vais dans google earth pro qui a une bien meilleure définition que google pas sur un navigateur, et surtout on peut sauver les images en 4K.....
Je choisi donc une portion, je zoome à mort (ça aussi c'est bien plus étendu sur google earth).
Je sauve l'image en 4K.
Puis, dans GIMP, avec l'outil de "transformation par poignées". je corrige la perspective :
Je rogne la partie à garder, et je mets a l'échelle : 1024 pixels de large, car je vais créer une bande de goudron de 4096 par 1024. Puis avec l'outil tampon, je bouche les trous et cache les parties pas belles.
Je créée donc une nouvelle image vide de fond transparent de 4096 par 1024. J'y colle mon petit segment de route, puis les suivants. Comme on peut le voir, mes segments ne sont pas de même teinte. Je vais alors les modifier en utilisant l'outil Couleurs/niveaux pour égaliser un peu.
Ensuite, je fusionne tous les calques, et je reprends l'outil tampon pour créer un fondu enchainé entre les segments.
Ensuite, comme il faut prévoir que cette texture sera répétée, juxtaposée, il faut la "boucler", donc je copie une bande en haut, que je colle en bas, j'applique la transformation : Calque/transformer/miroir vertical. puis avec l'outil gomme et une forme "éponge irrégulière". je crée le fondu enchainé avec le fond, je fusionne les calques.
J'ouvre par ailleurs ma texture de goudron de base de RTB.
Je colle mon goudron pourri dessus , comme calque ajouté.
Voici la texture de base :
Voici la texture fabriquée : on voit bien qu'elle est floue... normal....
Et la : miracle : dans les options de calques : je sélectionne le calque goudron pourri, et l'option "fusion de grains". et hop, l'image floue va récupérer les grains du goudron HD....
magique!
C'est bon, l'image est prête à être intégrée sans RTB puis testée ingame. Parfois c'est super, des fois c'est moche... alors on cherche d'autres solutions....
ET on va fabriquer plusieurs textures différentes, à enchainer sur la piste pour briser les répétition irréalistes....
Test ingame....
La couleur me semble trop saturée, trop rose orangé....
Alors j'ai fait un test en désaturant.... ça reste à améliorer, et surtout il me faut créer des rebords irréguliers, sableux et gravillonneux ... A voir si je les mets sur la route, sur le bas du talus ou sur un support indépendant....
Désaturé :
En vrai : C'est très étonnant..... Selon que l'on regarde dans un sens ou l'autre... la route est grise ou rosée...... Je pense que je vais désaturer beaucoup encore...
exemple 1 :
autre sens....
Exemple 2 :
-
Hello
Ce matin ce sera Ferme B1/ B2 dans Thizy.... la vidéo postée plus haut m'a motivé! 36 textures pour la B1 remplie de bottes de pailles... une paille...
Puis ce sera gâteaux de noël en 3D..... pas virtuels.... Etoile de noël, Turinois, Bûche....
Ces photos en course de l'endroit m'apportent un élément de décor magnifique : l'arbre en fleurs....!
Je crois bien que je vais mettre une portion de goudron avec de la terre dessus et réglée comme matériau "sable" pour avoir la fumée qui va bien ingame....
-
Hello
petite info :
Pour la ferme B1 remplie de bottes de pailles, j'ai 36 textures, dont 18 identiques d'une face de botte de paille.
Je ne suis pas sûr, mais croit avoir remarqué que quand je groupe des faces pour créer un groupe et que je le duplique, cela crée des doublons des textures. Alors que si je choisis "créer un composant" ça marche pareil, sans créer de doublons... à tester et vérifier....
C'est pas grave, les textures, je ne vais en charger qu'une dans BTB, et l'assigner aux 17 matériaux restants.... ce sera fait dans 30mn....
...
Posé....
-
-
quel bel arbre
-