Tiens... un autre "71".... ! merci!
3D - Projet de création collective de piste sur ASSETTO. Tutos de JCCR.
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L'avantage, quand on fait du modding, c'est qu'on peut choisir, et que le budget ne compte pas (sauf le budget temps...). On va piloter entre des fermes. Qui dit "ferme", dit "tracteur". Rassurez-vous, j'en ferai d'autres. Mais pour commencer, je me suis fais plaisir à reproduire un tracteur d'une marque dont les modèles m'ont toujours fait kiffer. J'ai nommé : Lamborghini !
D'abord, la cible (oubliez le truc vert, garé devant, qui gène la vue... )
Et voici la version sketchup low-poly :
Bien sûr, les quelques prochains seront plus "conventionnels", de chez New Holland, John Deer, ou autre, selon les images que je trouverai !
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Super ! Y'a plus qu'à le mettre à sécher !
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Hello
Je ne sais pas comment tu fais pour arriver à ça avec sketchup.... c'est propre!!!!! bravo bravo!!!!
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Bon vous la sortais quand votre simu de tracteur....
chapeau bas messieurs
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Bon, j'ai continué pour la simulation "low-poly Farming Simulation"... Une deuxième presse à balles, de chez John Deer, cette fois-ci :
Je pense que je vais attaquer quelques maisons lointaines, visibles depuis la ferme A1 "Cuba", pour me changer un peu, avant d'avancer dans la spéciale.
JCRR , n'hésites pas à me signaler si tu vois des objets à faire, que j'aurai zappé, ou si tu en vois sur la partie "non street-view"
A plus !
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Oui, bonne idée, il y a plein de maisons partout sur cette spéciale. Pour les lointaines, inutile de creuser les portes et fenêtres....
Cette semaine, je vais de nouveau avoir beaucoup de travail sérieux, mais je vais essayer de terminer les alentours de la ferme B....
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Voilà une première série de maisons éloignées. JCRR tu me diras si elles sont trop loin...
Voici où elles se trouvent :
Voilà Les Aidons :
Les Bayardières :
Et un transformateur électrique, situé juste après :
J'ai repéré d'autres maisons à faire qui sont pas au bord de la route, mais beaucoup plus près de la spéciale. Ca sera la prochaine fournée !
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Bravo! Je crois que le mieux, mais c'est sûrement ce que tu as fait, c'est de se mettre sur la spéciale dans google street view, et de repérer les maisons visibles de puis la route du rallye... le risque, il me faudra vérifier ça vite, c'est qu'au loin les textures sont très flou, et ça va bien comme ça... j'ai peut que les maisons... ressortent de manière différente... à tester rapidement.
Je regarde ça ce soir!
merci et bravo
à bientôt
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purée JC j'arrive pas à trouver pour te MP
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Bravo les gars, je suis désolé en ce moment je n'ai vraiment pas le temps de m'y remettre, j'éspère très vite...
Pour la ferme B2 je mettrai le fichier sur le google drive quand je l'aurai complètement terminée, car celui qui est mis comprend juste le bâti principal, dans la version finale il y a une extension et la maison derrière tout accroché. Je pense finir dans la semaine prochaine...
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Super... je répète, y'a pas le feu... faut prendre votre temps, ça se fera.. tranquille...
Miko.... quel mp tu veux, ici sur RFR ou mail?
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non rfr, je vois plein de pseudo alors mp public ? comment faire privé ?
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Pas dur....
En haut à droite tu as une icône avec deux bulles style bande dessinée, tu clique dessus, cela ouvre la fenêtre des conversations, tu crée une conversation, tu ajoute le pseudo des RFRiens que tu choisis, et hop tu envoie le message qui ne sera lu que par celui ou ceux qui ont été choisi....
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Dernières productions de l'année ? Je suis revenu à l'ensemble de bâtiments A1 "Cuba". J'y ai découvert une autre fosse à purin, derrière une haie qui longe la D9 (que n'emprunte pas la spéciale). Comme je me suis découvert une passion pour les fosses à purins (...), je l'ai réalisée. J'ai aussi fait une maison qui est dans ce groupe, mais en contrebas. On l'aperçoit à peine depuis street-view.
A la prochaine, bon réveillon à tous demain, soyez raisonnables !
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Hello
Génial, Boblebric! Mais attention.... y'a des villages entiers à faire plus loin dans la spéciale... ce qui n'est pas visible de la route.. faut pas que ça alourdisse le fichier de la piste....
De mon côté, 'attaque enfin les alentours de la ferme B.... Je crois que j'ai une bonne idée, plutôt que de poser la même herbe (qui as dit "meeerde"...?) en texture bouclée que sur les champs alentour et une texture de terre idem en donnant la forme des entrée....
Je vais tenter un mix entre les photos réelles des talus avec la texture bouclée, certes de grande qualité, mais bouclée, quoi... allo?
Voici les images du lieu :
Donc côté gauche je crée un "Wall" jusqu'à la maison suivante :
Je lui donne la taille correspondant aux images google dessous...
Je vois ici que l'aplat fait 25m de haut
Et comme j'ai réglé la largeur de ma texture à 10m (en haut de l'image). je peux voir que l'aplat fera 100m/110m de long en vrai.
Avec l'habitude, je sais que 2048 pixels donnent une longueur entre 25 et 30m pour avoir une bonne définition....
Pour 100m je ferai donc deux images de 4096. ou quatre de 2048
D'habitude pour un talus , en hauteur cela donne 5/6m pour 512 pixels
Donc il me faut faire 4 images de 2048/1024
Je prends donc des copies d'écran en vue perpendiculaire à la route : comme on peut le voir, la texture d'herbe est bien floue, bien pourrie...
la même retouchée, allongée :
Je vais donc reconstituer le puzzle sur une grande image unique de 8192 par 1024
Je sais, c'est pas proportionnel... mais en fait dans RTB après, on étire comme on veut et dans tous les sens....
La vue du ciel, peut bien aider aussi...
Mais elle montre qu'en fait, le terre plein devant la grande est bien plus large qu'imaginé....... mes 1024 pixels vont avoir chaud....
On verra....
Donc je me sert de l'image du ciel comme gabarit pour y placer les partie terre au bon endroit...
Et je pose, j'ajuste, je bricole les images google....
Voila la partie basse a peu près posée :
Je vais maintenant créer une texture terre de grande dimension à partir des images google pour faire le terre plein :
Maintenant, rogner les textures d'herbe :
Oui, mais de près... c'est moins joli joli... Donc je vais mixer avec la texture bouclée HD de l'herbe du champs contigu....
Je mets la texture HD par dessus, je règle l'opacité sur 54%. et je rogne les contours.
Ensuite je fais de même pour les bords terreux très flous pourris de google.
Ne reste plus... qu'a exporter, découper la grande image en tranches, exporter en DDS, et poser dans RTB puis vérifier ingame....
Je l'avoue, je pense que ça va être pourri, et que je vais faire à mon ancienne méthode.... (un Wall différent pour chaque partie de ce secteur...)
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