3D - Projet de création collective de piste sur ASSETTO. Tutos de JCCR.

  • Salut,

    Comme je vois que tu avances, et que moi, je me suis attaqué à un groupe de maisons éloignées qui demande un peu de travail, du coup, je partage un peu plus tôt que prévu deux maisons au niveau Courtioux, sur la gauche de la spéciale.

    Je suis en train de réaliser le groupe de bâtiment nommé Le Martoret (7 bâtiments en tout), tu décideras qu'est-ce qu'il faut utiliser ou pas, en fonction de ce qu'on peut voir depuis le cockpit, mais aussi (et surtout) en tenant compte des caméras replay et vues hélicoptère ! Je diffuserai ça d'ici quelques jours.

    Ensuite, il y a un groupe de maison (Les Baies) sur la droite, un peu en hauteur. Je peux m'y attaquer ensuite, à moins que tu penses, JCRR, qu'il soit possible d'y placer des maisons déjà faites plus tôt (mais je ne sais pas si ça allège ou pas le projet, si c'est non, autant les fabriquer).

    Voici une image de localisation, et les deux maisons "Courtioux" :

    courti12.jpg

    courti11.jpg

    courti10.jpg

    Si jamais les façades de Coutioux-02 ne sont pas assez nettes (faites avec des captures de street view), dis-le, JCRR, je les referai mieux.

    A plus dans l'bus !

  • Super, je suis juste en train de décorer ce secteur en détail....

    Oui quand c'est loin loin, on peut copier une maison existante ressemblante. Y'a que les habitants du coin qui le verront, pas les sim-racers des quatre coins de France et du monde...

    Oui ça économise les textures et matériaux. mais, vu le nombre de champs en herbe globale que je vais mettre, je ne me fais pas de souci sur fis et taille du projet par rapport à mes pistes corses où y'a une texture différente tous les 30m et sur des kilomètres, et ça lague pas....

    je vais regarder à mon prochain test ingame les maisons lointaines, je te dirai.

    Je passe aussi beaucoup de temps a chercher tester des textures.... là je viens de trouver un rang de mais pas mal, mais c'est vrai au mois d'avril en haut Beaujolais il n'a pas encore poussé, je le mettrai en miniature, petites pousses. Selon les années on voit une végétation très variable sur ce rallye : parfois des feuilles aux arbres presque partout, des fois aucune comme en hiver, des fois des arbres en fleurs.... Donc il me faudra trouver, créer et poser des arbres avec cette variété pour retrouver l'ambiance réelle de ce rallye. Je ferai ça plus tard.

    A tout à l'heure pour des screens des derniers travaux...

  • Hello Bob!

    J'ai vérifié..oui, il faut faire toutes les maisons jusqu'à La Chappelle de Mardore, on les voit bien depuis la route, le cockpit, donc aussi des caméras extérieures...

    Bon courage!

  • oui, carrément ! les herbes sont devenues top sur toute cette dernière série :+++:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • bravo les gars c'est super

    je suis ce topic pour apprendre mais tellement d'autres choses à faire que j'ai pas le temps de m'y mettre

    ( petit clin d'oeil à JCRR, car dans ma todo list il y a la reprise du saxophone également )

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Hello,

    Ça y est, j'ai réalisé le groupe de maisons éloignées nommé "Le Martoret" (voir mon screen d'emplacement précédant).

    Il y a 7 bâtiments différents, plus les murs de clôtures. JCRR j'ai tout mis dans un seul fichier sketchup, avec aussi un socle qui m'a permis de gérer les dénivelés de ce terrain. Mais j'ai réalisé des groupes différents pour chaque bâtiment. Ainsi, en fonction de ce qui sera visible ou pas, tu pourras assez simplement je pense éliminer les morceaux inutiles ou en trop. Tu pourras aussi choisir de conserver le socle et d'y faire affleurer le terrain de la spéciale, ou de l'éliminer si ça ne convient pas.

    Place aux images :

    le_mar10.jpg

    En détails :

    le_mar11.jpg

    le_mar12.jpg

    Et les faces qu'on pourra apercevoir depuis le cockpit :

    le_mar13.jpg

    le_mar14.jpg

    Voilà ! Prochaine étape, les maisons du côté gauche de la route, le hameau "Les Baies"

    A plus

  • Waouh..... 7 d'un coup....

    To socle tu l'a importé comment?

    Oui, moi aussi, quand je fais un village entier j'importe aussi l'image du ciel pour place mes bâtiments dans sketchup, pour mettre à l'échelle je cherche un truc mesurable comme référence...

    Je suis en train d'arriver à La Chappelle de Mardore (petit bois juste avant le village.

    Oui on voir vraiment bien les maisons dans ce secteur....

    à bientôt

  • Franchement top, j'ai honte, j'ai pas pu m'avancer encore, car le peu de temps que j'ai j'essaie de rouler sur rfactor 2 que je redécouvre.

    Mais promis, je terminerai les maisons du secteur B :shy3:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Je suis dans le même cas, un peu honteux de ne pas vous aider :shy3:

    Mais bon les maisons dont je m'occupe sont à la toute fin de la spéciale, j'ai de la marge :B

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Hello

    C'est fait, j'ai enfin intégré le magnifique groupe de maisons "Le Martoret". super boulot, Bob!

    C'est fou ce que ça apporte ces maisons pas si lointaines que ça....

    Voici quelques screens de "travail" pour voir les défauts.... Faits en Rallye 2 GR2, sur cette spéciale, c'est un vrai régal, stable dans le rapide, mais glisse et se rattrape volontiers aussi....

    210208043808554672.jpg

    210208043812644224.jpg

    210208043814756935.jpg


    210208043816550743.jpg


    Par ailleurs, je commence à regarder comment faire l'arrivée à La Chapelle de Mardore, joli petit pont et stockage de matériaux aux divers, petit ruisseau... sympa tout ça :

    210208043806999565.jpg

    210208043811551394.jpg

    210208043803836225.jpg

    210208043809643398.jpg

    210208043805722469.jpg

    210208043805541011.jpg

    210208043809420279.jpg

    Du coup, j'ai commencé un pâté de maisons dans La Chapelle, de la route du rallye on ne la vois guère.... mais j'aime bien le défi de rassembler plein d'images des façades, de les rassembler, de revoir toutes les perspectives, de fondre les textures, de reprendre toutes le ouvertures une par une..... Je ferai juste une image de façade, que je taillerai ensuite dans sketchup.

    C'est la maison à droite sur cette image prise de la route du rallye qui tourne à droite...

    210208043807905747.jpg

    Voici le puzzle rassemblé et à peu près remis d'équerre (parfois en vue du sol de 3/4... c'est folklo....

    210208043803633005.jpg

    On voit ici à gauche la première "tranche" de maisons remise d'équerre...

    210208043807768567.jpg

    Pour finir deux petites images de la descente entre Le Courtioux et La Chappelle...

    210208043814507616.jpg

    210208043813260816.jpg

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (8 février 2021 à 17:51).

  • Hello

    Ce secteur me plait bien....

    ça va être riche de plein d'endroits différents...

    j'ai attaqué une maison de La Chappelle Mardore pour le plaisir, mais il me semble que Boblebric avait dit qu'il allait attaquer le village... hihi.... j'espère qu'il n'a pas commencé et fait la même façade que moi..... Mais y'a un paquet de maisons par là...... Y'a l'église aussi.. cool......

    Pour l'instant je pose les objets fabriqués, je crée les talus, les champs, les "doublures" de terrain, c'est bon et chiant et pas facile, et les textures de prés. Je ne détaille pas outre mesure, et laisse encore plein de défauts déjà vus. Je fais comme ça pour ne pas me lasser, et aussi car il m'est arrivé de détailler à mort un passage.. et pour une raison quelqu'onque, il fallait tout refaire..... donc j'y vais par "couches " de finition....

    Au fait Bob, le tracteur que l'on voit avant le pont, ci-dessus, c'est le Renault ancien?

    Tiens la façade commence à être bien : me reste 7 ouverture à refaire à gauche.

    210208070402304378.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (8 février 2021 à 18:57).

  • Salut,

    Non, je ne me suis pas encore attaqué au village. Je compte d'abord faire le hameau (Les Baies) en contre-haut sur la droite avant La Chapelle de Mardore.... mais la semaine dernière, j'ai été très pris par autre chose, et depuis aujourd'hui, je suis de retour au boulot ! Donc, ça sera pour plus tard ! Je te préviendrai avant de commencer des maisons du village, pour qu'on se coordonne.

  • Hello

    Voici une petite video des 5,8 premiers kilomètres de Les Noirs-Thizy. C'est du WIP, les textures sont provisoires, il manque plein plein de détails et retouches, mais comme on dit, ça commence à y ressembler....

    Une fois sur YouTube la video devient sombre et terne... c'est bien mieux ingame.... J'ai roulé à 16H30.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (13 février 2021 à 08:02).

  • Hello,

    Bon, je n'ai pas consacré beaucoup de temps aux maisons pour cette spéciale ces jours-ci, car je me suis acheté une imprimante 3D pour fabriquer des pièces complémentaires pour mes maquettes de voiture ! Du coup, fabrication de premières pièces pour voir si j'ai les compétences nécessaires, choix de l'imprimante, tests....

    Cet après-midi, j'ai quand même réussi à faire les trois maisons de La Thuilière, juste avant Les Baies, toujours en contre-haut sur le côté gauche de la spéciale, avant d'arriver à la Chapelle de Mardore. Je vais essayer d'enchaîner avec les cinq maisons des Baies assez rapidement.

    emplac11.jpg

    la_thu10.jpg

    la_thu11.jpg

    la_thu12.jpg

    A plus !

  • Hello

    Super! on arrive vers la fin du secteur....

    Moi aussi je suis sur autre chose en ce moment... le boulot, jusqu'au cou..... et cela jusqu'à mi mars au moins....

    Après ça repartira!

    à bientôt

  • Et voilà le travail du jour, pour terminer cette partie à gauche de la piste, avec les maisons du hameau Les Baies. Comme la Google car n'y est pas passée à proximité, j'ai fais avec des textures déjà utilisées, ou avec des textures piquées sur des maison "à peu près" ressemblantes, de mon quartier.....

    lesbai10.jpg

    lesbai11.jpg

    la_thu12.jpg

    Pour cette bâtisse, il y en a deux côte à côte, dont le plan est le même. Je propose de poser deux fois la même 3D, pour alléger le projet !

    Et pour finir :

    lesbai13.jpg

    Le texturage n'est pas terrible, mais je pense qu'on la verra à peine depuis la spéciale ! Enfin, la vue satellite pour les emplacements :

    emplac12.jpg

    A plus !

  • Salut,

    J'étais vraiment pas content des textures de ma dernière maison en date (Les Baies 05). Donc, je les ai reprises, sans chercher à coller autant aux couleurs réelles, mais en prenant comme base une maison dont la forme est plus proche. Voici le résultat :

    lesbai14.jpg

    Et avant de pouvoir enfin m'attaquer au village de la Chapelle de Mardore, j'ai réalisé la maison située sur la route qui remonte vers le groupe de bâtiment "Le Martoret". J'ai nommé cette maison "Le Bourg", du nom du chemin sur lequel elle est située :

    lebour10.jpg

    Ça sera tout pour aujourd'hui !