3D - Projet de création collective de piste sur ASSETTO. Tutos de JCCR.

  • Hello

    Cet aprem j'ai commencé à faire des photos de talus herbeux autour de chez moi en vrai HD.... si j'arrive à faire des texture meilleures que les actuelles, je les remplaceraient....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (10 avril 2021 à 19:18).

  • Quant à moi, ça y est, j'ai basculé à droite ! (non, non, aucune connotation politique dans mon message, j'ai juste traversé la route.....)

    Voici le premier groupe de bâtissent, sur un chemin qui monte vers "Le Martoret", que j'ai regroupée pour faciliter les captures d'écrans, en fait, il y a trois fichiers sketchup différents. Comme toujours, dès que les maisons sont plus loin et moins visibles depuis la spéciale, je simplifie les formes, pour économiser des polygones !

    JCRR je crois avoir compris le problème des textures en .jpg ou en .JPG ! C'est encore une "drôlerie" de Windows. Quand je fais des captures d'écrans pour les textures, elle s'enregistrent en majuscule. Mon Photoshop est paramétré pour enregistrer en minuscule, mais parfois, des copier/coller sans y penser font que je nomme tout en majuscule sans y faire gaffe. Je vais essayer d'y être attentif, désormais !

    lcdm_d11.jpg

    lcdm_d10.jpg

    lcdm_d12.jpg

    Bientôt, j'attaque réellement le Centre-bourg !

    A plus !

  • Pour le centre du village je me demande si ce serait pas bien de te faire passer la 3D exportée dans sketchup pour pouvoir créer les maisons sur le bon dénivelé...

  • Effectivement, ça t'éviterai sûrement du boulot d'ajustage, et ça me permettrait de faciliter la création, surtout s'il y a l'image satellite pour y dessiner les maisons directement

  • Je viens de tester : dans 3Dsimed je peux exporter directement en format sketchup

    Je te fais ça de suite... (les alentours de La Chappelle)

  • J'ai mis sur le drive la 3D : le fichier s'appelle LaChappelle2.dae. et il est dans le dossier fichiers sketchup.

    Tu pourras l'importer dans sketchup.

    Mais malheureusement. la texture est hyper floue, ne t'aidera pas trop. pour le placement précis des maisons.... mais pour les dénivelles ce sera utile je pense....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (11 avril 2021 à 16:38).

  • Sorry, il faudrait que tu nous rajoutes les textures, qui sont manquantes quand on importe le fichier .dae

    Plutôt que de recopier le message, en voici une capture d'écran :

    textur10.jpg

  • Ah oui.... je croyais qu'elles étaient intégrées.... chez moi ça marche, bizarre....

    Ah oui..... le souci.. c'est peut-être que sketchup ne lit pas les des, que les jpg/png....

    Je mets les texture sur le drive... si tu trouves une solution...

  • Le dernier groupe de maisons que tu as intégré, à gauche, je ne les imaginais pas du tout aussi près de la spéciale, en les voyant avec street-view et geoportail ! Est-ce qu'il faudrait que je les améliore avec plus de polygones (toitures, cheminées, encadrements de portes et de fenêtres) ?

  • Non pas du tout c'est très bien comme ça!!!! elle rendent super, , toi tu vois les défauts, mais les pilotes ne vont pas s'arrêter pour les regarder, et cette spéciales remplie de hameaux et maisons va être super réaliste grâce à ça.....

    Les textures sont sur le drive. Tu as de quoi exporter de DDS vers JPG?

    dans blender elles apparaissent bien.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (11 avril 2021 à 18:04).

  • Je viens de ré essayer, j'importe sans souci le date dans sketchup. Ce qui manque c'est les textures de routes, aucun intérêt... c'est les volumes du terrain qui te sont utiles, et la route est blanche, pas grave...

    ah oui, j'importe dans sketchup 2017

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (11 avril 2021 à 18:19).

  • C'est bon ! Il faut avoir les textures dans le même répertoire que le dae. Ce coup-ci, ça marche. Effectivement, l'image de background est beaucoup trop floue pour en tirer quoi que ce soit !

  • Hello

    Attention les yeux, les dernières maisons de Boblebric sont extra!

    Je n'ai pas encore créé les abords proches de ces maisons, alors je prends des clichés d'un peu loin....

    Et demain je prends le ferry pour Calvi, je vais aller commencer le détail des 4 derniers kilomètres de la spéciale afin de partager un trailer avant l'été, si tout va bien....

    210411101731795007.jpg

    210411101732906704.jpg

    21041110173527795.jpg

    210411101735237227.jpg

    210411101736927513.jpg

    210411101737395499.jpg

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (11 avril 2021 à 22:15).

  • Bon j'ai avancé un peu, j'ai fais la maison A2 près des Fermes B1 et B2. Elle m'a donné du fil à retordre avec son toit et son angle bizarre.

    Je la mets sous le drive sous le nom "Touno71_maisonA2"

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27