AC - F1 2021 by ACFL (FULL V.1.1 RELEASED 26/03/2021)

  • Bonjour, Bonsoir à tous,

    Début Novembre et donc c'est parti pour attaquer la base 2021 du mod F1 de l'année prochaine.

    Actuellement en Version ALPHA (ce qui veut dire ça reste entre nos mains)
    La beta sera mise en boutique très prochainement pour faire bénéficier d'un tarif plus bas qu'en Mars et plus longtemps, j'ai eu l'autorisation de le faire assez tôt pour une fois, d'un coté le covid nous a assassiner sur l'année 2020 mais d'un autre à force que les gens volent, pillent Codemasters et revendent derrière (simdream par exemple) et bien nous, ceux qui jouons le jeu sommes remerciés et ça fait plaisir.

    Voici le listing des choses qui vont changées :

    Je pense que la balance de l'auto est bonne (me le dire si c'est pas le cas) donc nous allons travailler sur ces détails ci dessous.

    Les pneus
    - Les softs resteront ce qu'ils sont
    - Les Medium seront plus proche des Softs coté grip
    - Les Hard seront plus proche des nouveaux Mediums
    En clair, réduire les écarts entre les 3 types de pneus et avoir plus de possibilités dans les stratégies.
    Aéro
    - Diminution du GRIP GLOBAL (la balance est bonne, donc il faut simplement réduire les forces) pour coller d'avantage aux chronos réels
    ERS / MOTEUR
    - Le mod batterie sera supprimé
    - Le bouton magique (boost kers) sera supprimé
    - Il n'y aura qu'un seul mode de fonctionnement (exit les modes hotlaps / vmax et recharge)
    - Vous aurez accès uniquement à la configuration de freins MOTEUR et RECOVERY

    Informations de mise à jour :

    07/12/2020 – Fix ERS kers torque fix / POWER.lut fix / DIGITAL (leds rpm) / AI (rpm switch auto) / DRIVETRAIN (rpm switch auto)

    07/12/2020 – Fix temp tires cold

    09/12/2020 – Fix tires / fix kers torque

    11/12/2020 – Fix AERO / fix kers torque / fix power.lut / fix drivetrain / fix ai / fix car.ini / fix setup.ini

    14/12/2020 – Fix AERO / Fix SETUP / fix power.lut / fix kers_torque / fix AI / fix car.ini / ers_speed / ers_gas / fix engine.ini (realpenalty add, désactivez acpenalty et activez realpenalty pour rejoindre le serveur test acfl / f1ligue

    15/12/2020 – Fix AERO / Fix SETUP / fix ers_gear / fix car.ini

    28/12/2020 – Fix Tires / Fix ers_speed ratio

    31/12/2020 – Fix ers_speed / Fix AERO /

    02/02/2021 – New digital steering wheel / phyics rain

    22/02/2021 – Fix Collider (3d) / fix ers / fix digital

    25/02/2021 – Add skin williams fictiv / fix for prepare full release 1.0

    Cette année il y aura un seul modèle 3D que nous avons créer sur la réglementation 2021 de Formule 1 comme le fait d'autres équipes de Modding.
    Lorsque la situation de Pierre sera stable, nous pourrons nous coller à la création des modèles, cependant si c'est que cet été ou plus tard, ça se fera pas.
    Codemaster aura sorti son jeu, et donc automatiquement des gens comme Sdream convertiront et donc ça serait travailler pour rien de notre coté.


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    Message modifié 2 fois, dernière modification par KANAR (16 avril 2021 à 16:50).

  • Voilà les 3 derniers skins de la BETA, les PSD seront fournis et libre à chacun de s'amuser, le but est de tout préparer pour la saison coté immersion (physiques)

  • On s'active en vue d'une release de BETA d'ici 2 semaines.

    On a presque terminé la partie ERS, tout est dans le temps roulage avec le mod maintenant pour ajuster et valider cette partie de la physique Hybride.

    Steph travaille sur les pneus, les SOFTS ne changeront pas entre 2020 et 2021 sur le mod, ils sont bons sur la grande partie des circuits à dispositions sur la toile pour AC et cette catégorie d'autos.
    On resserre l'écart entre les M et le S et ensuite on rapproche les H des M histoire d'avoir plus de possibilités dans les stratégies, l'année dernière les pneus avaient moins d'écart que cette année et on l'a constaté ... on a fait la saison comme ça pour éviter aux ligues un gros changements durant la saison.

    Nous allons faire le maximum pour avoir un mod parfait avant le gros bouleversement 2022 qui est attendu... car on va devoir revoir énormément de choses pour le mod suivant ... l'hiver 2021 sera pas du tout reposant et le début d'année 2022 n'en parlons pas.

    Bref la période actuellement est propice aux tests et modifications de ce genre, je vais faire évoluer pas mal de choses encore.

    A très bientôt.

    EDIT 21/11/2020

    - Vendredi matin 3h de tests via les IA pour dégraisser la base, vérifier les usures / calculer etc... et pendant ce temps je peux bosser sur d'autres aspects.
    L'après midi on a fait 1 GP à 100% (Monza), on a debrief, le soir Austin à 100% également (streamer sur la chaine twitch.tv/f11ligue en intégralité), débrief et corrections faites.
    Demain on va faire de nouveau ces 2 GP à 50% histoire de vérifier si les modifications sont les bonnes.
    Si c'est le cas il faudra faire 1 Autre GP du calendrier pour avoir de nouvelles datas.

    La semaine qui vient rien ne sera fait sur ce mod, dernier GP de la saison chez la F1Ligue et histoire de pas rouler sur 2 mods à la fois... on va privilégié le dernier GP de l'année.
    Semaine prochaine (pas celle qui vient donc mais la suivante) si les tests sont OK release en BETA, sinon on décalera d'une semaine car je veux avoir un truc sans gros défaut.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (21 novembre 2020 à 01:13).

  • Infos groupées
    1/ le mod BETA sera disponible ce vendredi 4 Décembre, pour ceux qui veulent donner des retours sur la partie physique et leur opinion ça sera le bon moment.
    2/ modification des prix, comme chaque année certains mods passent en FREE, d'autres sont offert avec un autre mod et pour finir on peut réduire le prix du mod annuel.

    Tout ça sera mis en place vendredi date fixée depuis plusieurs semaines.

    3/ L'année prochaine je peux garder mes tarifs, on me conseillerai d'augmenter mes prix mais je resterai dans les clous habituels.
    Quand vous savez que nous vendons au prix de 2.99€ les 2 kratcross et que d'autres vendent exactement le même mod au prix de 9.99€ chaque kartcross... c'est vrai que je dois être trop con ou trop bon... (Avant qu'on me pose la question, les kartcross sont signés ACFL mais avaient été commandé pour une modélisation pour un simulateur qui maintenant vends les voitures à l'unité, mais comme ils ont refusé de payer plus cher pour avoir l'exclusivité nous avons donc le droit de les commercialisés).

  • KANAR 7 décembre 2020 à 18:23

    A changé le titre de la discussion du forum de “AC - F1 2021 by ACFL (ALPHA VERSION)” à “AC - F1 2021 by ACFL (beta 0.2 released 07/12/2020)”.
  • Passage en V.0.2

    Corrections :

    - Power.lut

    - kers_torque

    - digital (leds rpm)

    - drivetrain (up shift fix)

    - ai (up shif fix)

    - aero (drag)

    pour récupérer le patch 0.2 http://www.acfligue.org (pas le .fr qui est en cours de transfert, j'ai passé mon weekend entier à déplacé le site dans son intégralité.... j'avoue que j'en ai chier... 19089 clients à basculer et à vérifier pour leurs droits à leur compte, compte téléchargements, liens autogénéré etc... )

    V.0.3
    Corrections :
    - Tyres fix (correction refroidissement des gommes arrière)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (7 décembre 2020 à 23:47).

  • KANAR 9 décembre 2020 à 08:20

    A changé le titre de la discussion du forum de “AC - F1 2021 by ACFL (beta 0.2 released 07/12/2020)” à “AC - F1 2021 by ACFL (beta 0.4 released 09/12/2020)”.
  • V.0.4

    Corrections :
    -Kers_torque (ajustements)

    - Tires (ajustements refroidissement et grip des H)

    On est nombreux à rouler avec ce qui justifie l'enchainement des hotfix de ce mod ce qui est plutôt cool.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (9 décembre 2020 à 08:22).

  • V0.5 en cours, j'ai 2 versions de cette mise à jour à tester à fond (la première a été testée la nuit dernière) ce soir je vais refaire le même job avec la seconde...
    Deux variantes à voir quelle est la plus juste à proposée aux clients.

    Release demain donc du patch 0.5 que j'aurai choisi à mettre en beta clients

  • KANAR 15 décembre 2020 à 19:47

    A changé le titre de la discussion du forum de “AC - F1 2021 by ACFL (beta 0.4 released 09/12/2020)” à “AC - F1 2021 by ACFL (beta 0.6 released 14/12/2020)”.
  • Passage en V 0.6 le 14/12/2020

    - Fix AERO (équilibre / grip)
    - Fix SETUP

    - Power.lut (moteur thermique)
    - kers_torque (moteur éléctrique)
    - Fix AI
    - Fix car.ini (consommation carburant thermique)
    - ers speed (graduation délivrance ERS)
    - ers gas (correction délivrance ERS)
    - Fix engine.ini (dégâts moteur en cas de surrégime qui était désactivé)

    Passage en V 0.7 le 15/12/2020
    - Fix setup.ini (problème avec les valeurs minimales des ailerons (ce qui lors des arrêts aux pits des possibilités interdit)
    - Fix ers_gear (délivrance de l'énergie trop haut sur le rapport 7)

    - Fix aero.ini (ajout de drag sur les ailerons)


    je pense qu'on est pas loin de ce que sera la V1.0 coté physiques, le grip est beaucoup plus réaliste que sur le 2020 (nous étions trop haut) mais comme ça avait plu durant la beta ... on a laisser.
    Les choses ont changées, nous voulons être au plus près des datas et c'était important pour moi de le faire cette année avant les nouvelles voitures.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par KANAR (15 décembre 2020 à 23:30).

  • KANAR 28 décembre 2020 à 17:46

    A changé le titre de la discussion du forum de “AC - F1 2021 by ACFL (beta 0.6 released 14/12/2020)” à “AC - F1 2021 by ACFL (beta 0.8 released 28/12/2020)”.
  • KANAR 31 décembre 2020 à 17:58

    A changé le titre de la discussion du forum de “AC - F1 2021 by ACFL (beta 0.8 released 28/12/2020)” à “AC - F1 2021 by ACFL (beta 0.9 released 31/12/2020)”.
  • Dernière maj de l'année 2020

    V.0.9 qui devrait être la dernière avant la full release en MARS prochain (1.0 full)

    On aura bien travaillé avec stephane, si un correctif doit se faire, ça sera fait lors de la V1.0 par apport aux essais hivernaux à Barcelone, si dieu ou ma femme ou les sous le permettent j'irai sur place au moins une journée.

    - Fix ERS + Fix AERO sur cette 0.9

  • Physiques verrouillées jusqu'aux essais hivernaux.

    Nouvelle année débutée, donc on se lance sur la modélisation des 10 volants... ça fera passer le temps jusqu'à que les voitures soient présentées et qu'on puisse les modélisées.

    Je nous souhaite une meilleure année 2021 que la précédente, on en a chier et on l'a pas mérité... surtout avec le travail qu'on a abattu durant toute l'année.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par KANAR (7 janvier 2021 à 22:28).

  • Nouveau HUD complet pour le mod F1 2021 (ainsi que les 10 volants en cours de création)
    Le hud est donc refait de 0,
    Colonne de gauche, le DELTA / le tour en cours / le LastLap et le BestLap
    au centre le logo F1 qu'on peut remplacé par ce qu'on veut (logo du team, son propre logo) le rapport de boite engagé, les 4 cercles avec au centre les PSI des pneus (j'essaye actuellement d'appliquer un changement de texture suivant les pneus utilisé mais c'est pas gagné...)
    colonne de droite, DRS allumé lorsque vous l'avez activé, le RPM et la vitesse (speed)
    la barre horizontale rouge est la batterie, au centre le % restant
    en dessous c'est votre position, le tour, le carburant restant et la consommation en cours.
    Les leds latérales, celles en rouge = le DELTA vert en avance, rouge en retard
    en dessous led JAUNE = zone DRS

    20210106170116_1.jpg

    EDIT : 8/01/2021 :
    j'ai essayé de faire changer les textures sur le volant suivant le type de pneus, c'est pas possible on dirait... je vais insister en off mais j'en doute...
    sinon j'ai aussi revu intégralement les animations des roues, il manquait quelques mm en haut et surtout vers le bas pour avoir des animations fluide visuellement voilà c'est fait :)
    je retourne bosser

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (8 janvier 2021 à 13:30).

  • Bureau version 2021

    XgHoZ35.jpg

    j'en avait marre de ne pas voir mes fenêtres discord ou le chat lors du modding donc j'ai mis un écran en l'air (je vais modéliser un pied de support pour abaisser l'écran car il est trop haut)

    Me voilà fin prêt à attaquer les modèles 2021, reste plus qu'à attendre qu'elles se montrent :)

    Sinon pour ceux qui auraient rater la sortie, voilà un mod FREE ACFL

    https://www.acfligue.org/acfl-kart-cross-slicks/

    Le mod ACFL 2018 est passé en FREE aussi comme prévu

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (18 janvier 2021 à 17:35).

  • KANAR 22 février 2021 à 15:12

    A changé le titre de la discussion du forum de “AC - F1 2021 by ACFL (beta 0.9 released 31/12/2020)” à “AC - F1 2021 by ACFL (beta 0.93 released 22/02/2021)”.
  • Mise à jour 0.93 (version complète, veuillez supprimer l'ancienne voiture avant la nouvelle pour éviter tout problème).

    J'suis dans l'attente de pierre, on est totalement en retard et pas qu'un peu. . .

  • KANAR 22 février 2021 à 15:41

    A changé le titre de la discussion du forum de “AC - F1 2021 by ACFL (beta 0.93 released 22/02/2021)” à “AC - F1 2021 by ACFL (beta 0.93 - 22/02/2021)”.
  • Bonjour à tous,

    Très grosse mauvaise nouvelle,

    Pierre qui est le créateur 3D de tous les modèles ACFL connait de très graves problèmes personnel lié à la crise sanitaire en Colombie.

    Nous ne savons pas encore à l'heure qu'il est s'il va être rapatrié en France, et si c'est le cas nous ne savons pas si c'est cette semaine, la suivante ou celle d'après.

    Pour cette raison le mod ACFL F1 2021 sera certainement retardé de quelques jours suivant la date de retour de Pierre ici.

    Nous reviendrons vers vous dès que nous saurons.

    Si le mod devrait sortir au delà de la date annoncée, nous ouvrirons les remboursements des précommandes pour ceux qui voudront pas attendre plus longtemps.

    Nous sommes vraiment désolé, nous mettons tout en oeuvre pour parvenir à aller jusqu'au bout et sortir ça pour Bahrein mais nous ne pouvons pas tout contrôler.

    EDIT : J'ajouterai que ce retard, s'il a lieu aura du bon, vous aurez une voiture plus proche de ce qui sera en piste lors du premier GP.

    L'alpha tauri a présenté son modèle 2021 et il a déjà changé entre la présentation et la piste aujourd'hui, nouveau nez et nouvel aileron avant.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (24 février 2021 à 18:40).

  • Bonne nouvelle !

    la situation s'est débloquée pour Pierre !

    Il a pu commencer à travailler sur les modèles F1 2021

    Je suis soulagé et super content que tout ai pu se mettre en ordre pour lui, pour nous et donc aussi pour vous 🙂

    A très vite sur twitch !

  • KANAR 28 février 2021 à 20:08

    A changé le titre de la discussion du forum de “AC - F1 2021 by ACFL (beta 0.93 - 22/02/2021)” à “AC - F1 2021 by ACFL (beta 0.94 - 25/02/2021)”.
  • La grosse news complète

    Il s'est passé pas mal de choses ces derniers jours donc je vais résumé pour vous qui ne suivent pas facebook par exemple.

    Pierre est complètement à l'arrêt, la crise économique et vie privée font que c'est ainsi.
    Je peux pas donner toutes les raisons, c'est privé mais ça serait un ENORME pavé tellement y a d'épisodes :)

    Le mod se fera dès qu'il sera installé en France, j'ai pas la date donc j'ai composé autrement et j'ai accélérer des choses de mon coté pour mon avenir et celui d'ACFL.

    1/ Le mod F1 2021 sera comme RSS, un modèle unique 3D que j'ai créé pour l'occasion, la V1.0 sera en release ce Vendredi 12 Mars en fin d'après midi
    Un addon pour switcher votre son moteur sera intégré (honda / renault / ferrari / mercedes) cet outil pourra aussi switcher la physique pour basculer des officiels à ceux pour fonctionner avec le shader light RAIN !
    J'ai déjà tout terminé sauf le skin Ferrari, les miniatures des pilotes donc en 3 jours ça sera fait, j'ai passer 7 jours de pure folie pour parvenir à ce résultat.

    2/ Un retour sur RF2, oui oui je sais... j'avais dit non... mais suite aux nombreuses demandes que je reçois je viens de céder et de leur proposer mon catalogue récent, mod 94, quelques rétros... bref j'en ai un sacré paquet.
    Je vais donc dans un premier temps importer une de nos voitures récente pour me refaire aux outils de RF2, la physique et les sons... bref je me souvient de pas mal de choses mais d'autres sont totalement perdues dans mon petit esprit :)
    Si je retourne sur RF2 c'est pas pour faire de la merde, donc je vais prendre tout mon temps accompagné de Steph pour résoudre les galères coté physiques.

    3/ Je termine la VISION, je suis sous contrat et il va me permettre d'en décrocher d'autres.

    4/ Je vais regarder pour la rentrée 2021 des classes pour me faire payer une formation complète en studio 3D pour créer moi même plus rapidement les modèles ACFL sans devoir composer avec Pierre Paul ou Jaques car chaque fois ça m'aura mis dans le jus et le fais le toi même finalement y a rien de mieux pour pas subir.

    Ca fait 11 ans que je travaille avec Pierre, 10 ans géniale, la 11ème une galère totale, je ne m'en sépare pas, rassurez vous :)
    mais je vais faire en sorte de ne pas être dépendant d'un autre désormais.

    Rendez vous Vendredi pour la release, je posterai les screens dès que tout sera prêt Jeudi au plus tard.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (9 mars 2021 à 19:09).