RFRO SHOW - RaceRoom (Dimanche 20 Décembre 2020, 20:15 - 23:00)

Date

RFRO SHOW - RaceRoom

Dimanche 20 Décembre 2020, 20:15 – 23:00

Participants

30 participants, 6 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 20 décembre 2020 à 20:15
  • :hp:Serveur relancé

    1ère course 15 minutes de qualifs classique

    2ème course, j'ai mis 5 minutes de qualifs pour que tout le monde aient le temps de faire un tour lancé.

    C'est en mode départ lancé (2 ou 3 virages avant la ligne de départ) et seul sur la piste.

    Attention avec ce mode il peut y avoir un bug qui fait que votre chrono se lance pas. faites echap et relancez le tour pour que ça fonctionne ;)

  • Ahaha ça se défile chez S-AMG :pp:hihihi:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Soirée sans. Découverte de R3E en multi, 4/5 tours sur le hotlap pour découvrir la voiture, les sensations sont très mitigé.

    Le circuit est sympa, les limites de piste un peu moins, mais le comportement de l'auto, j'arrive pas à la comprendre. Dans le virage 5, celui à droite en descente, impossible à prendre, TAQ 1 fois sur 3.

    Je fait les qualif, P10 sans faire mon meilleur tours, départ de la course assez correct (merci le système du jeu), un énervé passe par la, me serre un peu contre le mur, par en 2 roue dans la deuxième chicane et envoi un concurrent devant lui au tas. Je passe entre les 2 et continu ma route.

    Après le suis le groupe de devant, puis je perd la voiture dans le dernier secteur, on me touche à l'arrière sans pouvoir m'éviter. Je repart P10, puis après voiture incontrôlable. Je la perd 2 fois dans le dernier virage des que je tourne le volant. Echap pour finir la soirée.

    A une prochaine fois peut-être. :coucou:

    522.png

  • Deux courses de merde, 1 S&G dans chaque course, le deuxième je ne sais même pas pourquoi, je vais désactiver les drapeaux moi c'est ridicule.

    Je me prends une voiture à l'envers à l'épingle dans la 1 etc... Je me fais sortir dans le tour 1 de la C2 sans attente... Mauvais retour :eek:

    Sinon gerval tu n'utilises pas crewchief ou un radar quelconque?

  • Tout l'inverse pour moi, même si les résultats sont pas là, mes deux meilleures courses de la semaine (déjà car pas besoin de passer 10 mn au stand :B) et vraiment ravi d'avoir retrouvé des bonnes sensations sur R3E, finalement je le trouve pas si mal le FFB sur Simucube 2, et encore j'ai pas testé les nouveaux réglages de Herve45 . Ca fait bien plaisir car niveau son et ambiance, j'adore toujours autant le jeu :love:

    1ere course rythme un peu lent mais pas mal de bagarres sympa, notamment avec evolm que j'ai d'abord vu à l'envers sur la piste, puis dans les rétros, puis devant, puis dans le mur :? Je me dirige alors vers une 13e place mais petite erreur et je finis 14e, pas grave content quand même ;)

    Course 2 mes feux s'allument pas :? Mais devant moi ça démarre pas non plus, et ça s'accroche, j'en percute un, puis me rate bêtement plus loin, je repars dernier :euh: La suite sera intéressante, mais Thiersman me retient très longtemps, très propre au début, je suis pour qu'on défende sa position, mais au bout de quelques tours, y a des moments où ça ressemblait un peu à du suicide :(

    Une fois passé , je prends vite le large, je remonte quelques places au fil des accrochages des uns et des autres, mais trop loin pour espérer mieux, pas dramatique mais mon rythme me laissait espérer mieux :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • 2 très belles batailles pour moi qui me rappellent combien Raceroom est vraiment excellent quand on veut piloter avec précision. Je pense que je reviendrais pour un championnat ou quelques opens en 2021.

    P12 dans la première après une belle baston avec lilian7688 et 11 dans la seconde après une baston sur le premier tiers puis sur une erreur une petite remontada sur stish et à lilian7688

    fin de la semaine rfro show. Toujours un très bon moment :coucou:

    587.png

  • 2 belles courses de :colere:

    Mes 2 plus mauvaise du RFRO Show, alors que c'est ma simu de prédilection

    C1: je réussis mon départ :yes:, mais j'ai un lag de bien 2 secondes m'oblige à me ranger :/

    Ensuite je me prends une voiture qui se sort et qui m’emmène.

    Je remonte, puis je sort salement Vernere RR :shy3::pardon:

    Je réussis à remonter 10ème


    C2: je réussis à suivre le groupe de devant, et à la fin du premier tour 4 voitures se sortent devant.

    Je suis 3ème, dans les échappements de Argozir .

    On va se batailler de très près, même trop puisque je le touche au bout d'un moment.

    La bagarre est intense, mais jamais je passe.

    redlight60 remonte sur nous et on s'accroche dans la 1ère chicane.

    Je l'attends et je me sort une dernière fois :etoiles: seul comme un grand

    13ème


    :bravo: à tous et merci d'être venu :+:

  • Dommage , Y'a pas de cuts dans les résultats , :moque:Crewchief m'a engueulé permanence pendant les 2 courses ... j'aurai bien voulu voir :siffle:

    Sinon , pour une première participation au RFRO Show , je trouve le concept vraiment sympa , de bonne bourres , des disparités de niveau mais une bonne ambiance au final :++:

    Merci a tous les organisateur de RFRO :+++:

    692.png

  • Marathon de la semaine 7ème et dernier épisode :rame:

    A nouveau 2 courses dont une sympa et une catastrophique

    J'arrive sans essai car avec cette semaine intense, pas réussit à trouver du temps pour rouler bizarrement :LOL:

    Enfin on a déjà fait ce combo sur un open donc ca va.

    Q1 : impossible de faire un tour correct. A chaque fois il me considère un cut :bad:

    C1 : bon départ bien fairplay avec les pilotes autour. Je grapille pas mal de place sur les premiers virages sans avoir eu l'impression de doubler des pilotes :B

    Je fais pas mal d'arsouilles sympas.

    Jack_7 c'est toi la voiture verte que j'ai percuté alors que tu partais en TAQ? Tu n'apparaissais pas sur mon HUD au niveau du classement comme si tu avais un tour de retard sur moi :?

    Si c'est le cas j'ai pesté derrière car je ne parvenais pas à passer et pour moi c'était une voiture avec un drapeau bleu d'après mon HUD

    Je vais faire ensuite une petite erreur et perdre pas mal de place. Grosse arsouille ensuite avec vmax330 pour 2 tours plus tard rater mon freinage de la chicane et me prendre les ballots en pleine tronche :hihihi:

    Impossible de me souvenir avec qui j'ai arsouillé au final, mais il y a eu de belles bastons et toujours dans les règles :+:

    Q2 : une bonne qualif cette fois.

    C2 : je pars pas trop mal. A nouveau ca passe en peloton serré sans souci :bravo:

    Dans l'épingle je prends large et j'ai bien fait car je passe un attroupement de voitures et me retrouve P6 après le premier tour

    Alors que 'ai tout pour bien figuré, c'est la que ca va être la descente aux enfers

    Je me rate à la chicane et dois alisser au moins 10-12 voitures avant de repartir.

    2-3 tours plus tard, rebelote et je me retrouve pratiquement dernier

    Alors que le lutte à dépasser Thiersman, une fois que je l'ai passé ainsi que Vernere RR le jeu m'inflige un Stop & go sans que je sache pourquoi. :?:eek::boude:

    bon une fois la pénalité effectuée, les jeux sont fait. Totalement déconcentré je vais même faire d'autres fautes.

    A 6 min de la fin, un pilote fait un retour en piste violent devant moi. Obligé de piler et de faire un gros écart pour l'éviter. Heureusement que ma course était déjà pliée :hihihi:

    Bon je pense que je vais arreter de rouler avant 2021 pour faire ma 800ème course officielle parmi vous :yes:

    201220111902985268.jpg

    201220111903722002.jpg

    201220111904322211.jpg

  • super soirée d'arsouille pour cloturer l'année 2020 pour ma part ;)

    course 1 :

    départ p18/ ma canard 51 démarre comme une balle je gagne des places,évite le petit chahut de la premiere chicane ,puis roule comme un dingue me fait doubler par des plus rapide ..

    Puis je trouver un bon rythme et double R1jerome sur erreur de sa part .et puis il me tiens en pression dans la seconde :+++: enorme merci a toi pour cette lutte j'ai prit un plaisir de fou! Dommage que tu spin :(

    puis j'etais aussi au cul de stish en lui mettant a mon tour une belle pression jusqu'a ce que :desmo:  stish tout seul :hihihi:

    je suis ensuite a 7s de devant et Speedy25 a 7s derriere je relache le rythme et gere la fin pour ne pas me faire doubler ... ma box me fait stresser d'aller au bout... mais ouff fini p8:+:

    course 2 :

    p14 aux qualifs ! Satisfait de ma place

    départ comme d'ab ma canard démarre comme une balle je sors meme p8

    Mais au petit crash de l'avant dernier virage y'a Laisse Passer en vrac qui malheureusement avance quand je passe! Tu me met dans le mur ! Merci a toi :? je repart p20 par la ! Et la je remonte a fond j'ai tout donner pour les 28 prochaines minutes

    je recolles vite a stish et la on se tire une bourre de dingue :yep: je lui fait les freins au 1er virage je cravache derriere gerval et brunocrz vous avez un gros rythme je donne tout et stish lache rien a 0.5 derriere moi pendant bien 5 tours et la dommage pour brunocrz ton spin

    ensuite je colle bien a gerval pareil avec qui comme sur assetto corsa mercredi on s'est bien tirer la bourre !

    et de plus honneur pour moi quand on voit ses perfs sur sa simu de prédilection ;)

    on est roue dans roues toujours avec stish et R1jerome qui nous a recoller !

    gerval spin ! Dommage ChRiS1021 aussi :?

    et avec stish on fini 8 et 9 le top !

    Merci a vous tous pour les 2 belles courses de ce soir :merci: c'était l'éclate totale

    et a l'ensemble des participants du rfro-show avec qui on a passer la semaine c'est bien fun de type d'évent et content d'avoir pu y participer ;)

    a l'année 2021 maintenant :coucou::coucou::coucou:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha